Les Blue Jays dominés par les Mets 18-1
MLB vendredi, 11 sept. 2020. 18:43 vendredi, 13 déc. 2024. 10:04BUFFALO, N.Y. - Jacob deGrom a été solide en six manches et les Mets de New York ont fourni amplement d'attaque, malmenant les Blue Jays de Toronto 18-1, vendredi.
DeGrom portait une casquette du NYPD, en ce 19e anniversaire du 11 septembre.
Chez les Mets, il y avait aussi des casquettes de d'autres départements de secours, tels les pompiers.
À lire également
DeGrom (4-1) a retiré neuf frappeurs au bâton et a limité les Jays à trois coups sûrs, dont un simple d'un point de Vladimir Guerrero fils, en première manche.
DeGrom est en à 13 départs de suite sans accorder plus de deux points mérités - une première chez les Mets depuis Johan Santana, au fil de 2008 et 2009.
Le double vainqueur du Cy Young de la Nationale a abaissé sa moyenne à 1,67; deGrom mène d'ailleurs le circuit à ce chapitre.
Dominic Smith a frappé un grand chelem et Wilson Ramos un double de trois points, dans une quatrième manche de 10 points.
Ramos et Michael Conforto ont aussi claqué des longues balles.
«C'est toujours bien d'avoir du soutien offensif, a dit deGrom. Je me disais, 'marquez, marquez'. J'ai essayé de rester détendu dans l'abri, de bouger un peu. Mais il n'y a pas eu un point où je me suis dit que je pouvais baisser la garde.»
Chase Anderson (0-1) a donné quatre points en deux manches et deux tiers.
«Quand c'est âprement disputé et que vous perdez par un point, c'est plus dur à avaler, a dit Anderson. Un match comme (vendredi), ça fait mal sur le coup. Mais ensuite, l'état d'esprit est de tenter d'égaler la série le lendemain.»
L'arrêt-court Bo Bichette continue de récupérer d'une blessure au genou. Vendredi, il a pris part à un match intra-équipe de sept manches, au site d'entraînement secondaire des Blue Jays.
Samedi, les Mets vont opposer Seth Lugo à un lanceur partant à déterminer, dans le clan torontois.
Cole plume les Orioles pendant 7 manches
Luke Voit a claqué deux circuits de trois points et les Yankees de New York ont écrasé les Orioles de Baltimore 10-1, vendredi, pour balayer ce programme double.
Dans le premier match, Gerrit Cole (5-3) n'a donné que deux coups sûrs en sept manches et DJ LeMahieu, Brett Gardner et Kyle Higashioka ont frappé une longue balle dans un gain de 6-0 des Yankees.
La formation new-yorkaise a accentué son avance sur les Orioles à trois matchs et demi pour le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Américaine.
Avant le programme double de vendredi, les Yankees avaient perdu 15 de leurs 21 dernières sorties et ils occupent actuellement le troisième échelon de la section Est, derrière les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays de Toronto.
Masahiro Tanaka (2-2) et deux releveurs ont conjugué leurs efforts pour n'allouer que quatre coups sûrs aux Orioles.
DJ Stewart a procuré une avance de 1-0 aux Orioles grâce à une claque en solo en première manche, mais la formation de Baltimore s'est effondrée par la suite.
Les Rays s'énervent contre les Red Sox
Nate Lowe a produit quatre points avec deux circuits et les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Red Sox de Boston, 11-1.
Les longues balles de Lowe, dont une de trois points, ont porté le score à 5-0 et 9-0.
Lowe a frappé trois coups sûrs et a marqué trois fois, aidant les Rays à stopper une série de trois défaites.
Tampa Bay n'a utilisé que des frappeurs gauchers - une première depuis 1900 dans les grandes ligues, selon le Elias Sports Bureau.
Matt Hall (0-3) a permis quatre points et six coups sûrs en deux manches et un tiers.
Dans un match où tous les points ont été inscrits en sixième, les White Sox de Chicago ont gagné 4-3 aux dépens des Tigers de Detroit.
Eloy Jimenez a fait pencher la balance avec un circuit de trois points.
Les White Sox n'ont obtenu que trois coups sûrs, mais ils ont quand même inscrit un sixième gain à leurs sept derniers matches. Alex Colome a atteint le cap des 10 sauvetages.
Grand chelem de Matt Olson dans une victoire
Matt Olson a réussi un grand chelem contre Luis Garcia et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Rangers du Texas 10-6.
Mike Fiers (5-2) a gagné pour une troisième fois en trois départs contre les Rangers. Il a été efficace pendant six manches au monticule.
Les Athletics se retrouvent maintenant à 13 matchs au-dessus de la barre de ,500 et ils montrent un dossier de 6-1 contre les Rangers cette saison.
Kris Bubic a travaillé dur pendant cinq manches pour obtenir une première victoire dans les Majeures et les Royals de Kansas City ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-3.
Bubic (1-5) a placé des coureurs sur les sentiers lors de chaque manche, mais il a conclu la partie en n'allouant qu'un point et six coups sûrs.
Le gaucher de 23 ans a savouré une victoire à son huitième départ dans les Majeures. Greg Holland a été parfait en neuvième manche et il a enregistré un quatrième sauvetage cette saison.
Maeda limite les Indians durant 7 manches
Byron Buxton a claqué une longue balle de deux points, Kenta Maeda a blanchi ses adversaires pendant sept manches et les Twins du Minnesota ont triomphé 3-1 contre les Indians de Cleveland.
Les Twins ont infligé un premier revers cette saison à Shane Bieber (7-1), qui a accordé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches au monticule.
Buxton et le joueur recrue Ryan Jeffers ont réussi un circuit contre Bieber. Il s'agissait de la première fois en six départs que le droitier concédait un coup de quatre buts.
Sergio Romo a été parfait en huitième manche pour les Twins et il a même causé une peu de tension en s'en prenant verbalement à Francisco Lindor. Les deux abris se sont vidés, mais il n'y a eu aucun incident.