TORONTO - Hunter Renfroe a brisé l'égalité grâce à un circuit de trois points en huitième manche et les Padres de San Diego ont signé une quatrième victoire de suite en battant les Blue Jays de Toronto 6-3, vendredi soir.

Renfroe a expédié dans les gradins une balle rapide du releveur Daniel Hudson pour son 12e circuit de la campagne.

Hudson (3-2) a eu une occasion de mettre fin à la manche, mais il a effectué un mauvais lancer au deuxième coussin, ratant une tentative de double jeu. Avec des coureurs aux extrémités, Renfroe l'a fait payer pour son erreur.

« Nous avons eu la chance de faire un double-jeu et nous ne l'avons pas fait, a déploré le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C'est pourquoi nous avons perdu le match. Je sais que nous avions que trois coups sûrs, mais nous sommes venus de l'arrière et nous avions regagné le momentum.  »

« Il a fait un bon lancer, il a obtenu un roulant et nous n'avons pas été capables de compléter le travail par la suite. »

Les Blue Jays (20-31) ont perdu neuf de leurs 11 dernières sorties au Rogers Centre et 17 de leurs 23 derniers matchs.

Les lanceurs ont donné le ton en début de rencontre. Le partant des Blue Jays, Trent Thornton, a obtenu cinq retraits sur des prises lors des deux premières manches. Son vis-à-vis chez les Padres, Joey Lucchesi, a retiré au bâton huit des 10 premiers adversaires auxquels il a fait face.

Les Padres ont donné à Lucchesi une avance de deux points en troisième manche. Austin Hedges a claqué une longue balle en solo et Eric Hosmer a poussé Franmil Reyes au marbre à la suite d'un simple.

En cinquième manche, Greg Garcia a également réussi un coup de quatre buts en solo, mais les Blue Jays ont répliqué. Freddy Galvis a frappé un circuit de deux points et Lourdes Gurriel fils a suivi avec une claque en solo pour créer l'égalité.

Thornton a retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en six manches. Il a alloué trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

« Je me sens très bien, a déclaré Thornton. J'ai connu probablement l'un de mes meilleurs matchs de la saison ce soir. J'ai fait deux erreurs. »

Lucchesi a conclu la partie avec 11 retraits au bâton en six manches et deux tiers de travail. Il a permis trois points, trois coups sûrs et un but sur balles.

« Il nous a fait la vie dure tout le match, a reconnu Montoyo. Il a commencé avec sa balle rapide et il a fait quelques changements et nous n'avons pas été en mesure de nous ajuster. »

Matt Wisler (2-1) a hérité de la victoire après avoir obtenu le dernier retrait de la septième manche. Craig Stammen a atteint Justin Smoak en neuvième manche avant de récolter un deuxième sauvetage cette saison.

Marisnick s'amuse devant les Red Sox
Sommaire

Jake Marisnick a frappé un circuit tôt dans la rencontre aux dépens de Chris Sale et il a par la suite réalisé deux jeux époustouflants en défensive pour permettre aux Astros de Houston de battre les Red Sox de Boston 4-3.

Dans un duel opposant les deux derniers champions de la Série mondiale, les Red Sox ont commis trois erreurs impardonnables.

Wade Miley (5-2) a concédé quatre coups sûrs et deux points en six manches, retirant huit frappeurs sur des prises pour remporter une quatrième décision de suite.

Déjà 100 circuits pour les Twins
Sommaire

Eddie Rosario a cogné un circuit et a récolté trois points produits et les Twins du Minnesota ont signé une neuvième victoire en 10 matchs en vertu d'un gain de 11-4 aux dépens de White Sox de Chicago.

Max Kepler a présenté un rendement de 3 en 4 au bâton et a obtenu quatre points produits, en plus de frapper une longue balle. Miguel Sano a lui aussi propulsé la balle dans les gradins pour les Twins, qui ont marqué 10 points et plus pour la quatrième fois en huit occasions. Les Twins sont devenus la deuxième équipe de l'histoire du baseball à atteindre le plateau des 100 circuits en seulement 50 matchs. Il s'agit de l'équipe qui a produit le plus de points (300) dans les Majeures.

Les A's mettent un léger suspens
Sommaire

Trois circuits ont aidé la cause des Athletics d’Oakland qui se sont compliqué la vie dans une victoire de 6 à 2 devant les Mariners de Seattle.

Blake Treinen a rempli les coussins en fin de neuvième manche et Shed Long pouvait ainsi créer l’égalité d’un seul élan, mais sa frappe a atterri dans le gant de Matt Olson.

Olson, Mark Canha et Stephen Piscotty ont chacun frappé la longue balle pour les A’s.

Les Indians renouent avec la victoire
Sommaire

Le simple de Roberto Perez a permis à Francisco Lindor de venir donner les devants aux siens en huitième manche et les Indians de Cleveland ont freiné une séquence de quatre revers en défaisant les Rays de Tampa Bay 3-1.

ContentId(3.1322970):MLB : Rays 1 - Indians 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que les buts étaient tous occupés, Perez a cogné un faible roulant contre José Alvarado (0-4), mais le joueur de troisième de but Daniel Robertson n'a pu bien maîtriser la balle avec sa main nue.

Une rare erreur de Trout
Sommaire

Hunter Pence a permis à deux coéquipiers de venir marquer et les Rangers du Texas ont eu le meilleur sur les Angels de Los Angeles au compte de 4 à 3.

Pence a claqué un simple à l’endroit de Mike Trout qui a jonglé avec la balle ce qui lui a permis d’atteindre le deuxième coussin. Sur la séquence, Shin-Soo Choo et Logan Forsythe ont croisé le marbre pour inscrire les derniers points de la rencontre.

Choo avait claqué son huitième circuit de la campagne en tant que premier frappeur de la rencontre.

Yankees - Royals reporté

Le match entre les Yankees de New York et les Royals de Kansas City a été remis en raison de la forte pluie.

Les deux équipes se disputeront un programme double samedi. Le premier match sera présenté à 13:15, tandis que le second duel débutera à 19:15.