BUFFALO, N.Y. - Randal Grichuk et Travis Shaw ont claqué une longue balle et les Blue Jays de Toronto ont battu les Orioles de Baltimore 10-5, vendredi soir.

Shaw a raté de peu un autre circuit, en septième manche, alors qu'il a dû se contenter d'un double. La balle a touché le haut de la clôture du champ droit avant de rebondir dans le terrain.

Nate Pearson (1-0) a effectué un retour au jeu après avoir subi une blessure au coude le 18 août. Il n'a donné aucun point en une manche et deux tiers et il a signé une première victoire cette saison.

« Ça faisait vraiment du bien de revenir sur le terrain », a indiqué Pearson.

Pearson s'est amené en quatrième manche et il a obtenu cinq retraits en 24 lancers avant d'être remplacé. Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a dit qu'il voulait que son jeune lanceur soit au monticule pendant plus d'une manche.

« Il a réussi le test, a déclaré Montoyo. Il est revenu et il a lancé aussi fort qu'avant. »

Pearson était utilisé comme partant en début de saison, mais il s'amènera plutôt en relève en séries. Les Blue Jays ont dû passer la majorité de la campagne sans le stoppeur Ken Giles.

« Je suis excité de le voir lancer pour nous en séries, a mentionné le droitier Taijuan Walker, qui a commencé cet affrontement avec trois manches parfaites. Il sera une de nos armes que personne ne connaît. Il s'amènera et il enregistrera de gros retraits pour nous. »

Le lanceur recrue a semblé complètement guéri, retirant sur trois prises Austin Hays grâce à une balle rapide à 101,5 milles à l'heure. Ce tir était le plus rapide par un lanceur des Blue Jays depuis que le Baseball majeur a commencé à calculer les vitesses, en 2008.

« C'est un bras électrique, a imagé Shaw à propos de Pearson. Surtout lors de courtes apparitions en relève. Il peut se laisser aller. Il sera un joueur clé pour nous dans l'enclos. »

La formation torontoise s'est assurée d'une première participation en séries depuis 2016 lorsqu'elle a défait les Yankees de New York, jeudi soir.

Grichuk a cogné un circuit contre Jorge López en deuxième manche et les Blue Jays ont marqué six points pendant cette manche, envoyant 10 frappeurs au marbre.

Les Torontois ont chassé López et ils ont ajouté deux points en troisième manche, avant que Shaw claque une longue balle de deux points face à Tom Eshelman, en quatrième.

López (2-2) a alloué huit points et neuf coups sûrs en plus de deux manches au monticule, s'inclinant pour un deuxième départ de suite. En cinq matchs contre les Blue Jays, il montre un dossier de 0-2 avec une moyenne de points mérités de 11,20.

Ramón Urias et Cedric Mullins ont réussi des circuits consécutifs contre Shun Yamaguchi, en cinquième manche. José Iglesias a ajouté un coup de quatre buts contre le Japonais en sixième.

Le joueur recrue des Orioles Ryan Mountcastle a placé deux balles en lieu sûr en trois présences au marbre.

Les Marlins obtiennent leur billet pour les séries

Les Marlins de Miami se sont assurés d'une improbable place en séries en battant les Yankees de New York 4-3 en 10 manches.

ContentId(3.1374151):MLB : Marlins 4 - Yankees 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

La troupe de Miami participera aux séries pour une première fois depuis 2003, quand elle avait remporté la Série mondiale contre ces mêmes Yankees.

Les Marlins avaient montré la pire fiche de la Nationale l'an dernier (57-105), mais ils ont gagné quand Brandon Kintzler a forcé DJ LeMahieu à se compromettre dans un double-jeu en 10e manche. Quelques minutes plus tôt, Jesús Aguilar avait donné l'avance à son équipe grâce à un sacrifice.

Le dernier mot aux Rays

Joey Wendle a frappé un simple de deux points en huitième manche et les Rays de Tampa Bay ont battu les Phillies de Philadelphie 6-4.

Bryce Harper a frappé un triple et produit deux points pour les Phillies, qui tentent de s'accrocher dans la course aux séries.

Yoshi Tsutsugo a frappé un simple après un retrait en huitième avant qu'Adam Morgan (0-1) remplisse les sentiers sur des buts sur balles consécutifs à Hunter Renfroe et Brett Phillips. Hector Neris a remplacé Morgan et retiré Brandon Lowe. Wendle a toutefois enchaîné en frappant la balle en flèche au champ droit, offrant une avance de 5-3 aux Rays.

Les Indians complètent la remontée

César Hernandez a frappé un double d'un point au champ droit après deux retraits en neuvième manche et les Indians de Cleveland sont venus de l'arrière pour l'emporter 4-3 contre les Pirates de Pittsburgh.

En retard 3-1 en huitième manche, les Indians ont puisé dans leurs ressources pour remonter la pente.

Tyler Naquin a soutiré un but sur balles à Chris Stratton (2-1) et le frappeur suppléant Jordan Luplow a claqué un double d'un point. Un retrait plus tard, Delino DeShields a réussi un simple d'un point.

Francisco Lindor a été retiré sur une flèche, mais Hernandez a joué les héros avant d'être pourchassé sur le terrain par ses coéquipiers.

Keller se charge des Tigers

Brad Keller a blanchi l'adversaire pendant six manches, Adalberto Mondesi a frappé trois coups sûrs et produit un point et les Royals de Kansas City ont battu les Tigers de Detroit 3-2.

Keller (5-3) a permis seulement quatre simples et retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a accordé un seul point en 33 manches de travail à domicile cette saison.

Du côté des Tigers, Spencer Turnbull (4-4) a oeuvré pendant cinq manches et a concédé trois points et six coups sûrs.

Les Cubs écrasent les White Sox

Yu Darvish a été efficace pendant sept manches et les Cubs de Chicago ont facilement blanchi les White Sox de Chicago 10-0.

ContentId(3.1374162):MLB : Cubs 10 - White Sox 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Willson Contreras a claqué deux longues balles alors que Victor Caratini, Kyle Schwarber et Javier Baez en ont ajouté une chacune pour les Cubs, qui ont mis fin à une série de trois revers.

Les Cubs n'ont besoin que d'une victoire pour s'assurer du titre de la section Centrale de la Nationale. Darvish (8-3) a signé un huitième gain cette saison, un sommet dans la Nationale.

Les White Sox, qui sont assurés de faire les séries, n'ont placé que trois balles en lieu sûr contre Darvish et ils ont encaissé un sixième revers consécutif.

ContentId(3.1374159):MLB : Astros 4 - Rangers 5 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rangers ont besoin de 10 manches face aux Astros

Joey Gallo a produit le point de la victoire en 10e manche et les Rangers du Texas ont triomphé 5-4 contre les Astros de Houston.

Ronald Guzman a créé l'égalité en neuvième manche face à Ryan Pressly grâce à une longue balle. Le receveur recrue des Rangers Sam Huff a réussi deux coups de quatre buts dans la victoire.

Les Astros, qui tentent de participer aux séries pour une quatrième année de suite, devront attendre avant de s'emparer du huitième rang au classement de l'Américaine.

Les Reds seront des séries!

Mike Moustakas a cogné deux circuits, Freddy Galvis a ajouté une claque en solo et les Reds de Cincinnati ont défait les Twins du Minnesota 7-2.

ContentId(3.1374161):MLB : Reds 7 - Twins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Reds se sont assurés d'une participation aux séries pour une première fois depuis 2013. Ils montrent un dossier de deux matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis le 13 mai 2017.

Après que Wade Miley eut fermé les livres en neuvième manche, les joueurs des Reds ont pu enfin célébrer leur place en séries après six saisons perdantes consécutives.

Brett Martin (1-1) a inscrit la victoire pour l'équipe de Cincinnati.

Canha met le clou dans le cerceuil des Mariners

Mark Canha a claqué un circuit de deux points après deux retraits en 10e manche et les Athletics d'Oakland ont gagné 3-1 face aux Mariners de Seattle.

Les Mariners ont pris les devants 1-0 en 10e manche quand Dee Strange-Gordon a croisé le marbre après un mauvais lancer.

Les Athletics ont toutefois trouvé le moyen de gagner à leur dernier tour au bâton pour une sixième fois cette saison, un sommet dans les Majeures.

Ramon Laureano a cogné un double qui a poussé Sean Murphy à la plaque. Canha a suivi avec une puissante frappe aux dépens de Joey Gerber (1-1).