SAINT LOUIS - Harrison Bader a cogné un triple et un circuit et les Cardinals de St. Louis ont obtenu leur billet pour les séries grâce à un gain de 5-2 contre les Brewers de Milwaukee, dimanche.

Les Cardinals ont terminé au cinquième rang du classement de la Nationale et ils affronteront les Padres de San Diego mercredi.

ContentId(3.1374269):MLB : Padres 5 - Giants 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Brewers (29-31) ont perdu, mais ils ont tout de même participé aux séries en raison d'une défaite de 5-4 des Giants de San Francisco contre les Padres.

La formation de Milwaukee n'a pas eu une fiche gagnante de toute la saison et elle est devenue la première équipe de l'histoire des Majeures à se qualifier pour les séries avec une fiche perdante.

Les Phillies exclus des séries

Le lanceur recrue Josh Fleming a alloué quatre coups sûrs en six manches et les Rays de Tampa Bay ont éliminé les Phillies de Philadelphie de la course aux séries en l'emportant 5-0.

Les Phillies avaient besoin d'une victoire contre les Rays combinée à un revers des Giants de San Francisco et des Brewers de Milwaukee pour participer aux séries pour une première fois en neuf ans. Les Brewers et les Giants ont perdu, mais les Phillies n'ont pas été en mesure de faire leur travail.

La troupe de Philadelphie a été balayée par les Rays et elle a subi un septième revers en huit matchs. Elle a conclu la campagne avec une fiche de 28-32 sous la tutelle de Joe Girardi, qui en était à sa première année à la barre des Phillies.

Fleming (5-0) a donné un but sur balles et il a retiré cinq frappeurs sur des prises pour les Rays, qui ont terminé au sommet du classement de l'Américaine. Ils croiseront le fer avec les Blue Jays de Toronto, mardi.

Soto fait l'histoire

Juan Soto est devenu le plus jeune joueur de la Nationale à remporter le titre de champion des frappeurs et les Nationals de Washington ont dominé les Mets de New York au compte de 15-5.

Soto a soutiré un but sur balles et il a obtenu un simple pour élever sa moyenne au bâton à ,351. Âgé de 21 ans, Soto a abaissé la marque établie par Pete Reiser en 1941.

Soto a devancé les joueurs des Braves d'Atlanta Freddie Freeman (,341) et Marcell Ozuna (,338) et il a montré la meilleure moyenne de présences sur les buts (,490) et la meilleure moyenne de puissance (,695) des Majeures.

Pas de repos pour les Dodgers

AJ Pollock a frappé deux circuits et les Dodgers de Los Angeles ont blanchi les Angels de Los Angeles 5-0 pour balayer leur série de trois matchs.

Les Dodgers ont remporté un huitième titre de section consécutif, terminant la saison écourtée avec un dossier de 43-17, le meilleur du Baseball majeur.

Les Angels ont conclu leur première saison sous les ordres de Joe Maddon avec une fiche de 26-34. Ils ont raté les séries pour une sixième année de suite.

Pollock, qui a remplacé Mookie Betts au premier rang de l'ordre des frappeurs, a claqué une longue balle en solo en première manche et il a en ajouté une de deux points en septième.

Bumgarner termine en beauté

Madison Bumgarner a blanchi l'adversaire pendant cinq manches en route vers sa première victoire en neuf départs cette saison, à la suite d'un gain de 11-3 des Diamondbacks de l'Arizona face aux Rockies du Colorado.

Bumgarner (1-4) a signé un contrat de cinq saisons et 85 millions $ US avec les Diamondbacks l'hiver dernier. Il a accordé deux coups sûrs et a abaissé sa moyenne de points mérités à 6,48 lors de sa première victoire depuis le 4 septembre 2019 avec les Giants de San Francisco.

Les Diamondbacks (25-35) et les Rockies (26-34) ont déçu cette saison et ne participeront pas aux séries.

Partie de plaisir pour Bradley

Jackie Bradley fils a cogné un circuit et il a effectué un bel attrapé, aidant les Red Sox de Boston à écraser les Braves d'Atlanta 9-1.

Les Braves avaient déjà gagné la section Est et ils ont terminé la saison au deuxième rang du classement de la Nationale. Ils croiseront le fer en séries avec les Reds de Cincinnati, mercredi.

Bradley a placé trois balles en lieu sûr, incluant un circuit qui a donné les devants aux Red Sox en quatrième manche, face à Will Smith (2-1).

Nick Pivetta (2-0) a accordé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches au monticule, dans la victoire.