Les Yankees de New York ont vaincu les Mets de New York au compte de 8-7, samedi, le jour du 20e anniversaire soulignant les attaques du 11 septembre 2001.

Les Mets restent à cinq matchs derrière les meneurs dans l’Est de la Nationale, Atlanta, qui a perdu contre les Marlins.

Les Yankees ont rapidement pris les devants 5-0 après l’hommage qui a été tenu juste avant la rencontre, puis a échappé cette avance quand James McCann a frappé un circuit de deux points qui faisaient 6-5 en faveur des Mets.

Ces derniers ont  ajouté un autre point avant qu’Aaron Judge ne crée l’égalité 7-7 avec son deuxième circuit de la rencontre, de deux points celui-là, aux dépens de Trevor May (7-3) en huitième manche.

Andrew Velazquez a marqué le point victorieux peu après.

Pour souligner le fameux 9/11 avant la partie, les joueurs des deux équipes se sont entremêlés et arboraient des casques honorant divers groupes de premiers répondants de New York.

« New York est unis », a dit l’annonceur Marysol Castro au micro devant la foule de 43 144 spectateurs.

La machine des Giants toujours bien huilée

Tommy La Stella et Brandon Belt ont chacun frappé des circuits de trois points et les Giants de San Francisco ont battu les Cubs de Chicago 15-4, samedi pour leur sixième victoire consécutive.

La Stella a terminé avec trois coups sûrs, dont un double, cinq points produits et a marqué trois points pour San Francisco, qui montre un dossier de 92-50, le meilleur dans les ligues majeures. Les Giants ont 2,5 matchs d’avance sur les Dodgers dans l'Ouest.

Le coup de circuit de La Stella contre Tommy Nance en cinquième a frappé le tableau indicateur au champ droit de Wrigley Field et les Giants ont marqué  six points au cours de cette manche.

San Francisco a signé sa huitième victoire en neuf parties.

Belt, âgé de 33 ans, compte 23 circuits, dont 12 à ses 28 derniers matchs et 10 coups sûrs à ses 21 dernières présences au bâton.

Evan Longoria a obtenu trois points produits avec deux coups sûrs et un ballon-sacrifice, tandis que Mike Yastrzemski a produit deux points. Kris Bryant a réussi deux simples, obtenu un but sur balles et a marqué deux points contre son ancienne équipe après avoir été 0-en-3 lors de son retour émotionnel au Wrigley Field, vendredi.

Les Cubs ont perdu une deuxième fois de suite et une  troisième en quatre parties après une séquence de sept victoires consécutives.

 Willson Contreras a réussi deux coups sûrs et deux points produits. La recrue Frank Schwindel a réussi trois coups sûrs.

 Kevin Gausman (14-5) a accordé trois points sur huit coups sûrs. Il a obtenu neuf retraits au bâton et a atteint les 200 retraits au bâton pour la première fois de sa carrière.

Caleb Baragar a lancé les trois dernières manches pour son deuxième sauvetage.

Zach Davies (6-11) a été malmené pour un deuxième départ consécutif, accordant cinq points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches.

Le voltigeur des Cubs Jason Heyward a quitté la partie en quatrième après avoir glissé au troisième but. Il a été atteint par le genou de Brandon Crawford.

Résultats des autres matchs dans les stades de la Ligue nationale :

Colorado 1 - Philadelphie 6
COL : l'arrêt-court Trevor Story a réalisé le jeu du jour en volant un coup sûr à Segura en plongeant à sa gauche pour attraper la balle du bout du gant
PHI : Bryce Harper et Jean Segura ont chacun frappé un circuit pour mettre fin à une disette de 4 revers de suite

Miami 6 - Atlanta 4
MIA : Bryan De La Cruz et Jesus Sanchez ont frappé des circuits consécutivement en 8e manche aux dépens de Richard Rodriguez
ATL : Richard Rodriguez (4-4) a alloué 4 circuits à ses trois dernières manches de travail

Cincinnati 4 - St Louis 6
CIN : les Reds ont perdu 4 de leurs 6 derniers matchs. Les Cards ont rattrapé un match de retard sur eux dans la course aux équipes repêchées
STL : Nolan Arenado a frappé son 30e circuit de la saison en 8e manche et a obtenu 3 CS

Washington 7 - Pittsburgh 10
WAS : les Nationals ont perdu 12 de leurs 15 derniers matchs
PIT : Bryan Reynolds a cogné son 23e CC de la saison et produit 3 points

San Diego 4 - Dodgers de Los Angeles 5
SD  : Chris Paddack a alloué 4 points et 3 CS en 4 manches et 2/3
LAD : Mookie Betts a brisé l'égalité avec un circuit de 3 points en 5e manche pour les Dodgers, qui sont à 2 matchs et 1/2 des meneurs dans l'Ouest de la Nationale, les Giants