CHICAGO - Lorenzo Cain a réussi quatre coups sûrs, Mike Moustakas est venu marquer à la suite d'un mauvais lancer de Carl Edwards fils en sixième manche et les Brewers de Milwaukee ont eu raison des Cubs de Chicago 3-2.

Orlando Arcia et Jonathan Schoop ont tous les deux produit un point pour les Brewers, qui ont gagné pour une septième fois à leurs huit dernières sorties. Les Brewers ne sont qu'à un match des Cubs et du sommet de la section Centrale de la Nationale.

Wade Miley (4-2) a été efficace pendant cinq manches avant que Corbin Burnes, Josh Hader et Jeremy Jeffress viennent fermer les livres en relève pour les Brewers. Jeffress a obtenu un 11e sauvetage cette saison.

Les Cubs ont perdu pour une cinquième fois à leurs sept dernières parties. Ben Zobrist a réussi deux des cinq coups sûrs de son équipe et Kris Bryant a produit un point.

L'affrontement était égal 2-2 quand le gérant des Cubs, Joe Maddon, est venu s'informer de l'état de Jon Lester. Lester (15-6) est finalement resté au monticule et les Brewers en ont profité pour placer des coureurs aux deuxième et troisième coussins après deux retraits.

Les Rockies augmentent leur marge de manoeuvre
Sommaire

Lester, qui a permis huit coups sûrs et deux buts sur balles, a quitté le match en raison de raideurs au bas du dos. Moustakas a croisé la plaque à la suite du mauvais lancer d'Edwards.

Trevor Story a cogné un circuit de trois points durant une cinquième manche de six points, Greman Marquez a retiré 11 frappeurs sur des prises et les Rockies du Colorado ont augmenté leur avance sur les Diamondbacks de l'Arizona en les défaisant 13-2.

Les Rockies mènent désormais par un match et demi devant les Dodgers de Los Angeles, tandis que leur priorité sur les D-backs est de trois matchs et demi. Les Rockies n'avaient jamais été au sommet de la division Ouest de la Nationale aussi tard dans le calendrier depuis 1995.

Story a donné le coup d'assommoir aux D-backs avec sa 32e longue balle de la campagne, aux dépens de Silvino Brachio.

Le partant de l'Arizona Zack Godley (14-9) a connu des ennuis dans cette rencontre. Il a concédé cinq points mérités aux Rockies sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, en seulement quatre manches sur la butte.

Les Reds battent encore les Dodgers
Sommaire

Scooter Gennett a frappé quatre coups sûrs et produit trois points, Joey Votto a claqué un double de deux points et les Reds de Cincinnati ont pris la mesure des Dodgers de Los Angeles 10-6, pour porter leur fiche contre eux à 5-0 cette saison.

ContentId(3.1287495):MLB : Dodgers 6 - Reds 10 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Eugenio Suarez a ajouté une claque en solo à sa fiche, tandis que Jose Peraza a cogné deux coups sûrs et marqué trois points pour les Reds, derniers de leur section. Leur contribution offensive a permis aux Reds de faire fi du circuit de deux points de Chris Taylor ainsi que de la claque en solo de Yasmani Grandal.

Les Dodgers venaient tout juste d'enlever les honneurs de deux des trois matchs du week-end contre les Rockies du Colorado au Coors Field, leur permettant de s'approcher à un demi-match d'eux dans la section ouest de la Ligue nationale. Les Rockies jouaient contre les Diamondbacks de l'Arizona en fin de soirée.

Jared Hughes (4-3) a forcé Yasiel Puig à se compromettre dans un double jeu, alors que les buts étaient remplis, pour mettre un terme à la menace en septième manche, et il a été parfait en huitième pour mériter la victoire.

Alex Wood (8-7) a été malmené lors de sa plus courte sortie en 14 départs, soit depuis celle de deux manches le 3 juin contre les Rockies au Colorado.

Deux matchs remis

Le match entre les Nationals de Washington et les Phillies de Philadelphie prévu lundi soir a été remis à cause de la pluie. Il fera plutôt partie d'un programme double qui se mettra en branle mardi à 15h05.

La partie entre les Marlins de Miami et des Mets de New York a connu le même sort.

Les deux derniers matchs des Nationals ont été remis à cause de la pluie, et plusieurs interruptions causées par la pluie se sont produites au cours de leur série du week-end à domicile contre les Cubs de Chicago.

La pluie qui a balayé la région de Philadelphie ce week-end a rendu le terrain impraticable au Citizens Bank Park. Les employés de l'entretien ont utilisé des souffleurs à gazon pour tenter d'assécher le terrain, en vain.

Les Phillies sont à quatre matchs et demi des Braves d'Atlanta dans la section est de la Ligue nationale.

Ailleurs dans la Nationale :

Braves c. Giants