Les Brewers distancent les Cardinals
MLB lundi, 24 sept. 2018. 22:52 mercredi, 11 déc. 2024. 18:38SAINT-LOUIS - Eric Thames est venu marquer à la suite d'une erreur du releveur Bud Norris, en huitième manche, et les Brewers de Milwaukee ont fait un pas de plus vers les séries en défaisant les Cardinals de St. Louis 6-4, lundi soir.
Ryan Braun a frappé un circuit et Christian Yelich a produit deux points pour les Brewers, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties. Les Brewers (90-67) détiennent une avance de trois matchs devant les Cardinals pour le premier rang donnant accès la partie éliminatoire de la Nationale et ils se sont approchés à un match et demi des Cubs de Chicago et du premier échelon de la section Centrale.
À lire également
Corbin Burnes (7-0), le septième de neuf lanceurs utilisés par les Brewers, a retiré deux adversaires pour ajouter la victoire à sa fiche. Corey Knebel s'est occupé de la neuvième manche et il a enregistré un 16e sauvetage cette saison.
Chase Anderson devait amorcer la rencontre pour les Brewers, mais le gérant Craig Counsell a annoncé dimanche que l'équipe allait plutôt se tourner vers plusieurs releveurs pour ce duel. Dan Jennings a effectué un premier départ en carrière et il a été remplacé par Freddy Peralta, commençant la parade de releveurs.
Jose Martinez et Marcell Ozuna ont claqué une longue balle contre Josh Hader, mais les Cardinals (87-70) n'ont pas été en mesure de conserver leur mince avance d'un point. La formation de St. Louis ne détient maintenant qu'un demi-match d'avance sur les Rockies du Colorado pour la deuxième place donnant accès à l'affrontement éliminatoire.
Thames a réussi un triple après un retrait en huitième manche. Après que Mike Moustakas eut reçu un but sur balles intentionnel, Norris (3-6) a tenté de l'épingler au premier coussin, mais son lancer n'a pas été saisi par Matt Carpenter.
Thames a facilement croisé le marbre et Yelich a ajouté un double d'un point en neuvième manche. Yelich, un des meilleurs candidats pour le titre de joueur le plus utile de la Nationale, a aussi obtenu un but sur balles avant de venir marquer quand Braun a reçu une passe gratuite en sixième.
Les Cubs l'échappent face à Taillon
Sommaire
Jameson Taillon a supplanté Cole Hamels, Francisco Cervelli a frappé un circuit de deux points et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Cubs de Chicago 5-1.
Les Cubs avaient besoin d'une victoire et d'une défaite des Rockies du Colorado pour s'assurer d'une quatrième présence de suite en séries. Les Cubs ont amorcé la soirée avec une avance de deux matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee.
Taillon (14-9) a accordé un point et cinq coups sûrs en sept manches, portant à 5-0 sa fiche lors de ses sept derniers départs. Le droitier n'a pas alloué plus de trois points à ses 21 dernières sorties.
Hamels (4-2) a frappé son deuxième circuit en carrière, mais il a subi un deuxième revers consécutif après avoir montré un dossier de 4-0 à ses neuf premiers départs avec les Cubs. Il a permis trois points, dont deux mérités, et cinq coups sûrs en six manches.
Cervelli a cogné une longue balle de deux points en première manche après avoir raté les deux dernières parties. Il a aussi réussi un simple en sixième manche avant de venir marquer à la suite d'un double de Jose Osuna.
Bryce Harper fait du 100 pour la première fois
Sommaire
Anthony Rendon a frappé un circuit et a produit quatre points, aidant les Nationals de Washington à l'emporter 7-3 aux dépens des Marlins de Miami.
Auteur d'un ballon sacrifice, Bryce Harper peut se targuer d'une première saison de 100 points produits. Sa meilleure campagne à ce niveau était 2015, quand il a poussé 99 coureurs au marbre.
Juan Soto et Matt Wieters ont aussi claqué des longues balles pour les Nationals.
Rendon et Soto ont frappé des circuits sur des tirs consécutifs de Sandy Alcantara (2-2), victime de six points en quatre manches.
Peter O'Brien a obtenu deux coups sûrs pour les Marlins, qui avaient remporté trois matches de suite. Miami a laissé 10 coureurs sur les buts. Le revers est allé au releveur Justin Miller (7-1).