MILWAUKEE - Marcell Ozuna a cogné un double avec les buts remplis lors d'une poussée de six points en deuxième manche et les Cardinals de St Louis ont filé vers une victoire de 12-2 face aux Brewers de Milwaukee, lundi.

Les Cardinals ont marqué huit points aux dépens de Gio Gonzalez (2-2) lors des deux premières manches. Ils ont gagné un cinquième match d'affilée et ont remporté 14 de leurs 17 derniers matchs.

Yadier Molina et Paul DeJong ont chacun frappé un circuit et produit trois points pour les Cardinals, qui ont augmenté leur avance au sommet de la section Centrale de la Nationale à trois matchs sur les Cubs de Chicago. Les Brewers, qui occupent le troisième rang de la section, ont glissé à cinq matchs et demi de la tête.

« Je crois que tout est tombé en place. Je ne crois pas que nous faisons quelque chose de différent, a dit DeJong. Peut-être que nous sommes un peu plus concentrés quand le match commence. Nous savons quoi faire et nous l'exécutons sans paniquer, sans être inquiets. »

Adam Wainwright a oeuvré pendant seulement trois manches et deux tiers, malgré l'appui offensif fourni par les Cardinals. Il a effectué 90 tirs et a accordé deux points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.

« Ce qui est le plus difficile aujourd'hui, c'est de réaliser que nous avions une avance de sept point et que le gérant a quand même préféré effectuer un changement, a dit Wainwright. C'est ma faute, mais ça fait mal. Je vais travailler plus fort entre mes départs et continuer à me battre. »

La victoire est allée au dossier de John Gant (9-0), qui n'a pas donné de coup sûr aux Brewers en deux manches et un tiers au monticule.

Molina a frappé un simple avec les buts remplis après deux retraits en première manche, offrant une avance de 2-0 aux Cardinals. Son cinquième circuit de la saison, une claque en solo en quatrième, portait la marque à 9-1. DeJong a ajouté un circuit de deux points en sixième, son 24e, et un ballon-sacrifice en huitième.

« Nous avons été mauvais dès le début, a dit le gérant des Brewers, Craig Counsell. Rien n'a fonctionné. Vous devez tourner la page. Nous avons joué un mauvais match, mais nous serons de retour demain avec une occasion de connaître un dénouement différent. »

Un mauvais lancer coule les Dodgers
Sommaire

Une poussée de trois points des Padres de San Diego en sixième manche leur a permis de l’emporter 4 à 3 devant les Dodgers de Los Angeles.

Josh Naylor avait réduit la marque à 3-2 sur un simple au champ centre, mais sur la séquence, A.J. Pollock a tenté d’envoyer la balle au troisième coussin, mais elle s’est retrouvée dans l’abri des Dodgers.

Greg Garcia est ainsi venu croiser la plaque pour niveler la marque.

Manny Machado a envoyé Naylor au marbre par la suite dans ce qui s’est révélé être le point de la victoire.

Kirby Yates a fermé les livres en neuvième manche. Après avoir atteint Max Muncy, il a retiré au bâton Justin Turner pour son troisième retrait du genre dans sa soirée de travail.

Les Phillies filent avec la victoire
Sommaire

Sean Rodriguez a claqué un circuit en fin de 11e manche et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 6-5.

ContentId(3.1331812):MLB : Pirates 5 - Phillies 6 (11 manches) (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Corey Dickerson avait donné les devants 5-4 aux Phillies en huitième avec un circuit de deux points, mais Josh Bell avait répliqué pour les Pirates en neuvième avec un circuit en solo aux dépens de Hector Neris.

Après avoir laissé cinq coureurs sur les sentiers en neuvième et 10e manches, les Phillies ont finalement gagné grâce au circuit de Rodriguez face à Michael Feliz (2-4).

McMahon freine la série des Braves
Sommaire

ContentId(3.1331808):MLB : Braves 1 - Rockies 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan McMahon a frappé un circuit de deux points en neuvième manche et les Rockies du Colorado ont mis fin à la série de huit victoires des Braves d'Atlanta en les battant 3-1.

McMahon a joué les héros après un retrait avec une claque aux dépens de Jerry Blevins. Les Rockies ont également mis un terme à une séquence de quatre revers.

Les deux autres points de la rencontre ont été le résultat de ballons-sacrifices de Charlie Blackmon, pour les Rockies, et Adeiny Hechavarria, pour les Braves.

Les forces G se chargent des Marlins
Sommaire

Sonny Gray a été efficace pendant six manches, Freddy Galvis a produit quatre points et les Reds de Cincinnati ont battu les Marlins de Miami 6-3.

Gray (10-6) a accordé cinq buts sur balles, mais a limité les Marlins à deux points et quatre coups sûrs. Le lanceur droitier affiche un dossier de 4-0 en août. Il a accordé trois points en cinq départs.

Galvis a frappé trois coups sûrs et Eugenio Suarez a ajouté son 36e circuit de la saison pour les Reds, qui ont mis fin à une série de trois revers.

Les Dbacks s'offrent les Giants
Sommaire

Eduardo Escobar a produit deux points et les Diamondbacks de l’Arizona ont vaincu les Giants de San Francisco 6 à 4.

Adam Jones a claqué sa 15e longue balle de la saison dans la victoire.

Alex Young a été peu généreux avec les frappeurs des Giants au cours de sa sortie qui a duré cinq manches et un tiers. Il a concédé deux points, dont un mérité, et quatre coups sûrs.