Oscar Mercado a envoyé Franmil Reyes au marbre avec un simple après deux retraits en huitième manche et les Guardians de Cleveland ont battu les Blue Jays de Toronto 4-3, dimanche.

Toronto avait pris une avance de 3-2 en huitième, mais le circuit d'Owen Miller contre Tim Mayza a créé l'égalité. Mayza a retiré Jose Ramirez, mais Miller a retroussé son lancer dans les gradins du champ gauche avec un compte de 2-2.

Adam Cimber (4-2) a  subi la défaite en relève. En deux tiers de manche, il a été victime d'un point sur un coup sûr et un but sur balles. Il a permis le simple de Reyes et le but sur balles d'Andres Gimenez.  Mercado, qui a été atteint par un tir en troisième, a frappé le simple pour la victoire.

Bryan Shaw (1-0) a lancé le huitième et Emmanuel Clase a été parfait en neuvième pour son sixième sauvetage.

Le ballon-sacrifice de George Springer a brisé une égalité à 2 en septième. Le simple avec les buts remplis de Teoscar Hernandez a donné à Toronto une avance de 2-0 après quatre frappeurs.

Le droitier des Blue Jays Alek Manoah, qui est entré dans le match à égalité en tête des ligues majeures avec quatre victoires, a accordé deux points et a retiré trois frappeurs sur des prises en cinq manches.

Toro contribue encore

Un circuit d'Abraham Toro en neuvième manche a permis aux Mariners de forcer la tenue d'une manche supplémentaire, avant de finalement l'emporter 2-1 un peu plus tard.

Alors que Seattle tirait de l'arrière, Toro a étiré les bras pour créer l'égalité. C'est son quatrième circuit de la saison et c'est la deuxième fois en 24 heures qu'il claque une longue balle en neuvième manche.

ContentId(3.1406392):Mariners : Abraham Toro égalise avec un circuit en 9e manche (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Un simple de Ty France en fin de dixième manche a permis à Jarred Kelenic de croiser la plaque pour jouer les héros.

Aucune des deux formations n'était parvenue à s'inscrire à la marque avant la huitième manche. Manuel Margot a expulsé la balle de l'autre côté de la clôture pour ouvrir la marque.

Le partant George Kirby a connu un bon départ en ne concédant que quatre coups sûrs en six manches de travail. La victoire va toutefois au dossier de Paul Sewald, qui n'a rien accordé à Tampa Bay en une manche de travail.

Avec cette victoire, les Mariners freinent leur série de défaites à six en plus d'éviter le balayage contre les Rays.

Les Red Sox en déroute perdent un lanceur

Dallas Keuchel a mis fin à sa séquence de trois défaites consécutives avec six manches solides, Jose Abreu a réussi un double en deux points et les White Sox de Chicago ont battu les Red Sox de Boston 3-2 pour leur sixième victoire consécutive, un sommet de la saison.

ContentId(3.1406385):MLB : White Sox 3 - Red Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Leury Garcia a ajouté un simple d'un point pour les White Sox (14-13), qui ont dépassé  la marque des ,500 pour la première fois depuis le 20 avril et ont complété un séjour sur la route 5-0, dont trois victoires au Fenway Park.

Christian Vazquez a frappé un simple productif pour Boston (10-19), qui a perdu cinq matchs consécutifs et 14 en18.

Keuchel (2-3) a accordé deux points sur huit coups sûrs, avec cinq retraits au bâton. Il avait affiché une mpm de 9,90 lors de ses trois départs précédents.

ContentId(3.1406379):MLB : L'arbitre Ron Kulpa atteint en plein masque
bellmedia_rds.AxisVideo

L'arbitre au marbre Ron Kulpa a dû quitter le match en quatrième manche après avoir été atteint par une fausse balle dans le masque.

Kulpa a été touché au masque par une fausse balle lors de la présence de Jake Burger de Chicago et est tombé directement au sol. Les entraîneurs des deux équipes se sont précipités, le receveur des Red Sox Christian Vazquez s'est tourné pour aider.  Le reste de l'équipe d'arbitres est venu au marbre.

Après s'être levé, Kulpa a discuté brièvement avec l'entraîneur de Boston et a quitté. Il a été remplacé derrière le marbre par l'arbitre du premier but Marty Foster après un délai de 20 minutes et le match a repris avec un groupe de trois officiels.

Avant la partie, les Red Sox ont annoncé que le lanceur Michael Wacha n'allait pas affronté les White Sox comme prévu. Son nom a été placé sur la liste des blessés pour une période de 15 jours.

Le gérant des Red Sox, Alex Cora, a expliqué que Wacha avait ressenti de l'inconfort au côté gauche à la suite de sa dernière séance d'exercice dans l'enclos des lanceurs de l'équipe.

Selon Cora, Wacha s'est soumis à un examen d'imagerie par résonance magnétique samedi, et les résultats n'ont révélé aucun problème.

Toutefois, a ajouté Cora, l'équipe préfère opter pour la prudence en espérant que l'état de santé de Wacha puisse s'améliorer et être éventuellement prêt (pour son prochain départ).

Environ une heure après la conclusion de la rencontre de Cora avec les médias, l'équipe a décidé de placer le nom de Wacha sur la liste des blessés en raison de ce qu'elle a appelé une « « irritation intercostale gauche ».

Le lanceur droitier Tyler Danish a été rappelé du club-école de Worcester, au niveau AAA, pour prendre sa place dans la formation.

Âgé de 30 ans, Wacha (3-0, moyenne de points mérités de 1,38) a signé un contrat d'une saison, d'une valeur de 7M$ pendant le camp d'entraînement. Il s'est révélé être l'un des meilleurs partants de l'équipe, accordant deux points ou moins et lançant pendant au moins cinq manches lors de chacun de ses quatre départs.

Le lanceur droitier Tanner Houck (2-2, 5,14) se mesurait au gaucher Dallas Keuchel (1-3, 8,40) lors du dernier de cette série de trois matchs entre les deux formations.

Les Red Sox (10-18) ont entamé la rencontre au dernier rang dans la section Est de la Ligue américaine, après avoir perdu leurs 13 de leurs 17 matchs précédents, dont les quatre derniers.

Ailleurs dans l'Américaine: 

Royals 6 - Orioles 4 (1er match) 
KC: Michael Taylor a brisé l'égalité avec un simple pour la victoire en 9e. Le gérant Mike Matheny a récolté sa 700e victoire avec les Royals et les Cards.
BAL:  Rougned Odor a produit deux points

Royals 2 - Orioles 4 (2e match)
KC
: Daniel Lynch encaisse la défaite après avoir concédé quatre coups sûrs et deux points mérités en 3,2 manches de travail
BAL : Bruce Zimmermann remporte le match après avoir donné deux points mérités et cinq coups sûrs en six manches de travail

ContentId(3.1406408):MLB : Rangers 1 - Yankees 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Rangers 1 - Yankees 2 (1er match)
TEX : Kole Calhoun a fappé un circuit
NYY:  Gleyber Torres a frappé un circuit pour la victoire en neuvième

Rangers 4 - Yankees 2 (2e match)
TEX :
Brad Miller a permis aux Rangers de l'emporter grâce à un circuit de deux points en septième manche
NYY : Giancarlo Stanton a produit les deux seuls points des Yankees avec un circuit en troisième manche

Tigers 0 - Astros 5
DET : Les Tigers ont été limités à un coup sûr
HOU : Aledmys Díaz a frappé un grand chelem

Athletics 3 - Twins 4
OAK: Seth Brown a produit deux points grâce à un simple en troisième manche
MIN: Sortie difficile pour Chris Paddack qui a accordé cinq coups sûrs et trois points mérités en seulement 2,1 manches

ContentId(3.1406410):MLB : Nationals 4 - Angels 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Nationals 4 - Angels 5
WAS : Tanner Rainey a connu une piètre performance en accordant trois coups sûrs et trois points mérités en 0,2 manche de travail
LAA: Shohei Ohtani a créé l'égalité 4-4 en neuvième manche avec un double de deux points, avant de marquer le point gagnant un peu plus tard sur un simple d'Anthony Rendon