Nolan Arenado a brisé l'égalité en huitième manche grâce à un circuit de trois points, mais les Diamondbacks ont répliqué avec deux points dans la deuxième moitié de la manche. Non sans peine, Greg Holland a réussi le sauvetage pour donner une victoire de 5 à 4 aux Rockies dans un duel important pour la course aux séries.

La victoire permet aux Rockies de s'approcher à quatre matchs des Diamondbacks dans la course aux équipes repêchées, mais elle permet surtout à la formation du Colorado de distancer à trois matchs et demi les Cardinals. Les Brewers s'étant inclinés, les Rockies font une opération avantageuse et consolide leur place au classement.

Avec quatre points produits, Arenado domine les Majeures avec 123 points produits, soit 10 de plus que Giancarlo Stanton, des Marlins.

Malgré des moments difficiles récemment, Holland récolte sa 40e victoire protégée, un sommet dans la MLB.

Zack Greinke a excellé chez les D-backs en lançant sept manches, limitant le Colorado à cinq coups sûrs. Il a ajouté six retraits au bâton. Pour la sixième fois de sa carrière, Greinke franchit le plateau des 200 retraits au bâton dans une saison.

J.D. Martinez a connu un autre bonne soirée avec trois coups sûrs en quatre présences.

Les Pirates mettent les bâtons dans les roues des Brewers
Sommaire

Steven Brault et quatre releveurs n'ont accordé que trois coups sûrs pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de blanchir les Brewers de Milwaukee 7-0, lundi.

Les Brewers ont été incapables d'envoyer un coureur plus loin que le premier coussin et ils ont glissé à deux matchs et demi des Cubs de Chicago et du premier rang de la section Centrale de la Nationale. Les Brewers avaient balayé les Cubs lors du week-end.

Andrew McCutchen, Starling Marte et Jordy Mercer ont frappé un circuit pour les Pirates, qui ont mis un terme à une séquence de cinq revers.

ContentId(3.1242247):Pirates 7 - Brewers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Brault (1-0), qui effectuait un deuxième départ cette saison, a alloué un but sur balles à Ryan Braun et un simple à Jesus Aguilar. Il a retiré six adversaires au bâton en six manches pour enregistrer une première victoire dans les Majeures.

Le lanceur recrue des Brewers Brandon Woodruff (1-2) a permis six points, sept coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Les Giants infligent un autre revers aux Dodgers
Sommaire

Dans une rencontre arrêtée pendant plus de 3 heures 30 minutes en raison d'un long délai de pluie, les Giants de San Francisco ont signé une victoire de 8 à 6 face aux Dodgers de Los Angeles. Rien ne vas plus pour LA, qui a perdu ses 11 derniers matchs maintenant. Leur fiche de 92-52 est toujours la meilleure du Baseball majeur, mais leur avance a considérablement fondu. 

San Francisco a marqué quatre points dans les trois premières manches et malgré un regain de vie des Dodgers en 4e avec quatre points, les Giants ont repris contrôle du match par la suite pour finalement l'emporter.

Denard Span a été le meilleur des siens avec deux coups sûrs, deux points marqués et trois points produits. Il a entre autres claqué son 12e circuit de la saison en première manche. 

La victoire va à la fiche de Derek Law (4-1), qui a saboté l'avance des Giants mais a tout de-même réussi à l'emporter par la suite. Il a lancé une manche. Pour les Dodgers, c'est Pedro Baez (3-5) qui est débité du revers. Pas moins de 15 lanceurs différents ont été utilisés dans cette rencontre par les deux équipes, rien de moins!