BALTIMORE - Daniel Norris a limité les frappeurs adverses à trois coups sûrs lors des sept premières manches à son premier départ avec sa nouvelle équipe, J.D. Martinez l'a appuyé avec un circuit de trois points et les Tigers de Detroit ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-1, dimanche.

Les Tigers ont obtenu Norris (2-1) jeudi dans un échange envoyant l'ancien récipiendaire du trophée Cy-Young David Price aux Blue Jays de Toronto. Effectuant un septième départ en carrière, Norris, 22 ans, a démontré son potentiel en malmenant une équipe dans la course aux séries qui avaient gagné sept de ses huit matchs précédents.

Norris a finalement concédé un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers, sa plus longue sortie en carrière. Le gaucher n'avait pas lancé dans les Ligues majeures depuis le 30 avril et il avait un dossier de 3-10 avec une moyenne de 4,27 au niveau AAA cette saison.

Cependant, Norris a été dominant dimanche. Il a commis une seule erreur, quand Chris Davis a cogné un circuit en quatrième manche.

Après avoir inscrit 20 points lors des trois premiers matchs de la série, les Orioles ont été plus silencieux au bâton face à une équipe qui a déjà tourné la page sur la campagne 2015 en échangeant Price, le releveur no 1 Joakim Soria et le frappeur de puissance Yoenis Cespedes.

Ubaldo Jimenez (8-7) a accordé six points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les Astros poursuivent leur domination
Sommaire

Collin McHugh a lancé durant sept manches et Carlos Gomez a frappé un double productif alors que les Astros de Houston ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 4-1.

Evan Gattis a ajouté un circuit en solo en cinquième manche pour procurer une avance de trois points aux Astros.

McHugh (13-5) a remporté un quatrième départ de suite, accordant un point, huit coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises. Le droitier, qui est à égalité pour le nombre de victoires dans l'Américaine avec son coéquipier Dallas Keuchel, a alloué deux points ou moins dans trois de ses quatre derniers départs.

Pat Neshek a été parfait en huitième manche, et Luke Gregerson a lancé en neuvième pour récolter son 22e sauvetage.

Jose Altuve et Jason Castro ont tous les deux frappé deux coups sûrs pour les Astros, qui détiennent la meilleure fiche de l'Américaine à domicile (38-18).

Victoire dramatique des Mariners
Sommaire

Logan Morrison a frappé un double bon pour un point en 11e manche pour briser l’égalité, Austin Jackson a ajouté un double de deux points et les Mariners de Seattle ont vaincu les Twins du Minnesota 4-1.

La recrue Ketel Marte a frappé trois coups sûrs et a bénéficié d’un but sur balles à son troisième départ dans les majeures avec Seattle.

Le releveur Kevin Jepsen a perdu son premier départ avec les Twins. Jepsen a accordé deux buts sur balles et retiré Nelson Cruz avec deux frappeurs sur les sentiers.

Les Rays évitent l’affront
Sommaire

Les Rays de Tampa Bay sont parvenus à revenir de l’arrière et à prendre les devants en huitième manche pour l’emporter 4 à 3 contre les Red Sox de Boston et ainsi éviter le balayage.

Asdrubal Cabrera a produit le point pour créer l’égalité avant de lui-même inscrire celui qui a fait la différence lors de la huitième manche.

Boston tentait de balayer une série de trois matchs ou plus pour la première fois depuis le début du mois de juin.

Brandon Guyer a amorcé la rencontre avec un circuit pour les Rays.

Brad Boxberger a retiré les trois derniers frappeurs à lui faire face pour récolter son 26e sauvetage de la saison.

Wade Miley avait connu un bon départ pour les Red Sox avec deux points mérités en six manches et deux tiers.

Dans la défaite, David Ortiz a devancé Andre Dawson au 37e rang de l’histoire avec 1 592 points produits.

Les Yankees malmènent Samardzija
Sommaire

Jacoby Ellsbury et Mark Teixeira ont frappé des circuits aux dépens de Jeff Samardzija, et les Yankees de New York ont écrasé les White Sox de Chicago 12-3.

ContentId(3.1141116):Yankees - White Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Stephen Drew a ajouté trois coups sûrs et quatre points produits, pour les meneurs de la section Est de l'Américaine. Ellsbury a produit trois points et Didi Gregorius a amassé deux coups sûrs et deux points produits.

Les Yankees ont aussi obtenu l'aide de Ivan Nova (4-3), qui a accordé cinq coups sûrs en six manches pour enregistrer une troisième victoire de suite. Le départ précédent de Nova avait été écourté en raison de la fatigue, une condition attribuable à l'opération Tommy John qu'il a subie en avril 2014.

Les White Sox avaient signé une victoire de 8-2, samedi, et maintenaient une moyenne de sept points marqués à leurs 10 rencontres précédentes, mais Nova a alloué un seul point sur le simple productif de Melky Cabrera en sixième.

Samardzija (8-6) a donné neuf points, un sommet cette saison, et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Renouer avec le goût de la victoire
Sommaire

Martin Perez a enregistré sa première victoire depuis son retour après une opération de type Tommy John dans un gain des Rangers du Texas de 2 à 1 contre les Giants de San Francisco.

Perez (1-2) a œuvré durant huit manches et un tiers n’accordant que deux coups sûrs aux frappeurs des Giants.

Cette sortie fait contraste avec sa précédente, alors qu’il avait alloué huit points et n’avaient pas été au-delà de la deuxième manche.

Josh Hamilton a produit les deux points pour les Rangers avec un circuit aux dépens de Mike Leake (9-6). Ce dernier en était à un premier départ avec les Giants.

Canha met fin au suspens
Sommaire

Mark Canha a frappé un double en fin de 10e manche pour produire le point de la victoire en faveur des Athletics d’Oakland contre les Indians de Cleveland dans un gain de 2 à 1.

Sam Fuld avait auparavant frappé un coup sûr aux dépens de Cody Allen (1-3) pour se rendre sur les sentiers. Canha a ensuite poussé la balle contre la clôture du champ gauche et Fuld a aisément battu le relais de Francisco Lindor pour concrétiser la victoire de son équipe.

Canha mettait ainsi fin à un match pour la première fois de sa carrière.

Fuld a terminé la rencontre avec deux coups sûrs. Son coéquipier, Billy Burns a produit l’autre point des Athletics.

Les Indians encaissent ainsi une deuxième défaite consécutive.