CHICAGO - Chris Sale a égalé un sommet personnel en retirant 15 frappeurs sur des prises en sept manches de travail et les White Sox de Chicago ont mis fin à la séquence de neuf victoires des Cubs de Chicago en l'emportant 3-1, dimanche.

Jose Abreu, Melky Cabrera et Alexei Ramirez ont claqué la longue balle pour les White Sox, qui ont perdu 10 de leurs 15 derniers affrontements. Abreu, Cabrera et Carlos Sanchez ont frappé deux coups sûrs chacun.

Sale (11-7) a alloué un coup sûr, un simple de Dexter Fowler avec un retrait en sixième manche, et donné deux buts sur balles. Il s'agissait de son 11e match de plus de 10 retraits sur des prises, et a augmenté son total à 208 pour la saison, un sommet dans les majeures.

« J'aime toujours affronter les Cubs, a déclaré Sale. Seulement pour l'ambiance... c'était probablement la meilleure ambiance dans laquelle j'ai joué, honnêtement. »

Les Cubs tentaient de signer une 10e victoire de suite pour la première fois depuis une séquence de 12 gains en 2001. Dan Haren (8-8) a cependant alloué trois circuits en quatre manches et deux tiers et les Cubs ont été retirés un total de 18 fois au bâton.

Les Cubs ont rempli les sentiers en sixième manche, mais Sale a retiré Jorge Soler au bâton pour mettre un terme à la manche.

« On a eu l'air stupides à cause de lui. Mais c'est ce qu'il fait », a dit le joueur de premier but des Cubs, Anthony Rizzo, à propos de Sale.

David Robertson a donné un circuit de deux points à Soler en neuvième avant de récolter son 24e sauvetage en 30 occasions. Addison Russell a atteint le premier coussin sur un coup sûr à l'avant-champ, mais Starlin Castro s'est compromis en frappant un roulant pour terminer la rencontre.

Abreu a claqué son 22e circuit de la saison avec un retrait en troisième. Ramirez l'a imité en quatrième, et Cabrera a ajouté son huitième en cinquième manche au cours d'une chaude journée.

« J'ai grandi en jouant au baseball dans des températures similaires, a dit Sale, originaire de Lakeland, en Floride. Je me sentais confortable. »

Haren, qui a été acquis des Marlins de Miami le 31 juillet, a alloué 27 circuits cette saison. Il a été atteint au pieds par un roulant de Sanchez en deuxième manche. Après avoir effectué quelques lancers de réchauffement, Haren est demeuré dans le match.

L'attaque des Orioles sonnent la charge
Sommaire

Adam Jones a claqué deux circuits, Gerardo Parra a amassé cinq des 26 coups sûrs des siens et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Athletics d'Oakland 18-2.

ContentId(3.1142164):Athletics 2 - Orioles 18
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir gagné les deux matchs de la série grâce à des longues balles en fin de match, les Orioles ont malmené les Athletics, qui ont perdu six matchs de suite et 16 de leurs 23 derniers.

Les 26 coups sûrs ont égalé un record de concession établi le 28 août 1980 contre les Angels.

Les circuits de Parra et Jones aux dépens de Kendall Graveman (6-9) ont donné les devants 6-1 aux Orioles en troisième, et une cinquième manche de neuf points et 10 coups sûrs a mis le match hors de portée.

Wei-Yin Chen (7-6) a lancé durant six manches pour récolter la victoire.

Les Mariners sauvent la mise
Sommaire

Après avoir laissé échapper une avance de sept points, les Mariners de Seattle ont finalement été en mesure de l’emporter 10 à 8 contre les Red Sox de Boston en 12e manche.

ContentId(3.1142178):Mariners 10 - Red Sox 8 (12 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Carson Smith avait la chance de fermes les livres en neuvième, mais il a bousillé l’avance des siens.

Mike Zunino et Kyle Seager ont produit les points qui ont fait la différence pour les Mariners en 12e manche.

Franklin Gutierrez a frappé deux circuits en plus de produire quatre points dans la rencontre.

Seattle rebondit et évite le balayage contre Boston après avoir échappé les deux premiers matchs par un pointage combiné de 37 à 11.

Nelson Cruz a frappé sa 36e longue balle de la saison et Robinson Cano a produit trois points en cinq coups sûrs.

Hudson nous avons un problème
Sommaire

Kendrys Morales a frappé un simple productif avec deux retraits en 10e manche pour mener les Royals de Kansas City à une victoire de 4-3 face aux Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1142194):Angels 3 - Royals 4 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Zobrist a frappé un simple avec un retrait en 10e. Après un but sur balles à Hosmer, Morales a réussi un simple contre Trevor Gott (2-1) alors que les Royals ont amélioré leur fiche à 7-2 en manches supplémentaires.

Kelvin Herrera (4-2) a été parfait en 10e pour mériter la victoire.

Kole Calhoun a claqué un circuit en huitième manche aux dépens de Wade Davis pour donner les devants 3-2 aux Angels.

Le spécialiste des fins de match des Angels, Hudson Street, n'a cependant pas pu fermer les livres en neuvième. Il a rempli les sentiers avant que Alex Rios ne claque un ballon sacrifice qui a permis à Hosmer de croiser le marbre.

Mike Trout a ensuite réussi un superbe attrapé sur une flèche de Paulo Orlando au champ centre pour préserver l'égalité.

Le retour de Smyly gâché
Sommaire

Adrian Beltre et Ryan Strausborger ont frappé des circuits en solo pour gâcher le retour au jeu de Drew Smyly et les Rangers du Texas ont défait les Rays de Tampa Bay 5-3, dimanche.

Les Rangers ont balayé les honneurs de la série de trois matchs et ont signé une quatrième victoire de suite au total, et une septième consécutive à domicile.

Beltre a brisé l'égalité de 3-3 en troisième manche avec une claque en solo. Lors de la manche suivante, Strausborger a réussi sa première longue balle en trois matchs dans les majeures.

Smyly (0-2) a alloué deux points en quatre manches de travail. Il effectuait son premier départ depuis que son nom a été inscrit sur la liste des blessés au mois de mai en raison d'une blessure à l'épaule.

Yovani Gallardo (9-9) a donné trois points au cours des deux premières manches, mais a blanchi les Rays au cours des trois manches et un tiers suivantes pour mériter une deuxième victoire de suite. Il a alloué 11 coups sûrs et un but sur balles.

Shawn Tolleson n'a donné aucun point en neuvième manche pour récolter un 23e sauvetage en 24 occasions.

Milone couronne son retour
Sommaire

Tommy Milone a lancé durant cinq manches à son retour de sur la liste des blessés dans un gain de 4 à 1 des Twins du Minnesota contre les Indians de Cleveland.

Milone a été limité à 76 lancers au cours du match. Il n’a alloué qu’un point en trois coups sûrs et a passé trois frappeurs des Indians dans la mitaine.

Trevor Plouffe a frappé sa 17e longue balle dans la rencontre. Kurt Suzuki a produit deux points pour permettre aux Twins de remporter les honneurs d’une troisième série depuis la pause du match des étoiles.

Carlos Carrasco a retiré sept frappeurs au bâton en autant de manches de travail.

Altuve offre la victoire aux Astros
Sommaire

Jose Altuve a frappé un simple productif avec deux retraits en neuvième manche et les Astros de Houston, énergisés par deux circuits de Colby Ramus, ont battu les Tigers de Detroit 6-5.

Miguel Cabrera a claqué un circuit, un double et produit trois points pour les Tigers.

Jake Marisnick a frappé un triple aux dépens de Tom Gorzelanny (1-2) avec deux retraits en neuvième. Alex Wilson lui est venu en relève et Altuve a frappé un simple sur le premier lancer.

Les Astros, meneurs de l'Ouest de l'Américaine, ont rejoint Altuve sur les sentiers pour célébrer et la recrue Carlos Correa lui a sauté dans les bras.

Will Harris (5-2) a alloué deux coups sûr et un point en deux manches pour récolter la victoire.