Une sortie à oublier pour les Tigers
MLB samedi, 18 avr. 2015. 16:43 vendredi, 13 déc. 2024. 08:39DETROIT - Jose Abreu a cogné un grand chelem et Adam LaRoche a fourni un circuit de trois points, samedi, alors que les White Sox de Chicago ont vaincu les Tigers de Detroit au compte de 12 à 3.
À lire également
LaRoche a aussi frappé un double d'un point pour les Sox, qui ont obtenu 17 coups sûrs. Le score était de 11-2 après quatre manches.
Abreu et LaRoche ont cogné trois coups sûrs chacun, tandis que Melky Cabrera a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, produisant deux points.
Le grand chelem d'Abreu était le deuxième de sa carrière.
Chris Sale (2-0) a espacé deux points et quatre coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Il a permis un seul but sur balles, en troisième.
J.D. Martinez a claqué un circuit pour les Tigers, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.
Anibal Sanchez (1-2) a permis neuf points et autant de coups sûrs en trois manches et un tiers.
Des Rays taillés en pièces par les Yankees
Sommaire
Masahiro Tanaka a accordé deux coups sûrs en sept manches de travail, Chris Young a claqué un grand chelem et les Yankees de New York ont écrasé les Rays de Tampa Bay 9-0.
Tanaka (2-1) a retiré huit frappeurs sur des prises, accordant un simple à David DeJesus en première manche et un double à Brandon Guyer en sixième. Tanaka, qui n'avait pas atteint la sixième manche à ses deux premiers départs, a abaissé sa moyenne de points mérités de 7,00 à 3,94.
La vedette japonaise a raté la majeure partie de la saison dernière en raison d'une blessure au coude et sa santé soulevait plusieurs interrogations.
David Carpenter et Branden Pinder ont complété le match au monticule et n'ont accordé qu'un coup sûr pour enregistrer le premier blanchissage des Yankees depuis le 22 septembre contre les Orioles de Baltimore.
Young a claqué un grand chelem aux dépens de Grant Balfour au cours d'une septième manche de sept points.
Au terme de la rencontre, Balfour a été désigné pour assignation par les Rays. Ce dernier a accordé trois points, un coup sûr et trois buts sur balles en deux tiers de manche.
Les Rays ont rappelé le droitier Brandon Gomes du niveau AAA.
Un bon premier départ pour Salazar
Sommaire
Danny Salazar a égalé un sommet en carrière en retirant 10 frappeurs sur des prises, tout en lançant jusqu’en septième manche à son premier départ de la saison, menant ainsi les Indians de Cleveland à un gain de 4-2 sur les Twins du Minnesota.
Roberto Perez a frappé trois coups sûrs, donc un circuit, alors que Jason Kipnis a mis un frein à une série de 16 apparitions au bâton infructueuses en frappant un simple d’un point en septième manche qui a chassé le partant des Twins Phil Hughes (0-3) de la rencontre.
Kurt Suzuki a amorcé cette manche avec un circuit qui a réduisait alors à deux points l’avance des Indians. Salazar a alors été retiré de la rencontre. En relève, Nick Hagadone a retiré les six frappeurs à lui faire face avant que Cody Allen ne lui succède en neuvième manche pour signer un troisième sauvetage en autant de tentatives.
Baltimore respire un peu mieux
Sommaire
Chris Davis a frappé un circuit de deux points et Chris Tilman s’est ressaisi après un départ difficile pour conduire les Orioles de Baltimore vers un gain de 4 à 1 sur les Red Sox de Boston.
Adam Jones a frappé trois simples pour les Orioles, qui ont remonté au-dessus de la barre de .500 avec un dossier de 6-5.
David Ortiz a été 3 en 3 au bâton avec un double et deux simples pour les Red Sox, qui ont encaissé un troisième revers à leurs neuf derniers matchs. Brock Holt a cogné trois simples.
Tillman (2-1) a alloué un point et six coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail, lui qui avait concédé sept points en deux manches et deux tiers dans une défaite de 10-7 face aux Blue Jays de Toronto. Trois lanceurs des Orioles ont combiné leurs efforts pour ne concéder qu’un coup sûr en relève. Zach Britton a été parfait en neuvième pour signer un quatrième sauvetage.
Clay Bucholz (1-2) a alloué deux points et 11 coups sûrs en six manches de travail, lui qui n’a pas savouré la victoire depuis qu’il a eu le meilleur sur Cole Hamels à Philadelphie lors du premier match de la saison.
Toujours les A's au monticule
Sommaire
Josh Reddick a frappé un circuit de trois points alors que les lanceurs Jesse Hahn et Jesse Chavez ont combiné leurs efforts pour limiter l'adversaire à sept coups sûrs dans un gain des A's d'Oakland 5-0 sur les Royals de Kansas City.
Yordano Ventura (2-1) a donné les cinq points en quatrième manche.
Stephen Vogt et l'ancien frappeur désigné des Royals Billy Butler ont produit un point chacun pour Oakland.
Jesse Hahn (1-1) a donné trois coups sûrs en 5,1 manches avant de quitter en raison d'une ampoule à un doigt.
Chavez a lancé pendant 3,2 manches pour signer un sauvetage, complétant un cinquième jeu blanc pour Oakland à ses 12 premiers matchs de la saison.
Hernandez stoppe l'hémorragie
Sommaire
Felix Hernandez a retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches de travail, et le premier circuit de la saison de Mike Zunino a permis aux Mariners de Seattle de mettre fin à une série de quatre revers en l'emportant 3-1 face aux Rangers du Texas.
Hernandez (2-0) a été brillant au monticule, allouant un point et deux coups sûrs. L'as droitier a retiré 10 frappeurs ou plus sur des prises pour la 34e fois de sa carrière et a battu les Rangers pour la première fois depuis le 14 juillet 2012.
Zunino est sorti de sa torpeur, lui qui avait été retiré sur des prises lors de la moitié de ses présences au bâton en 10 matchs. Sa claque aux dépens de Colby Lewis en cinquième manche a parcouru 412 pieds, jusqu'au deuxième balcon au champ gauche.
Les Astros menottent les Angels
Sommaire
Dallas Keuchel et trois releveurs ont uni leurs forces pour n’accorder que trois coups sûrs, alors que Robbie Grossman et George Springer ont chacun frappé un circuit dans un gain de 4-0 des Astros de Houston sur les Angels de Los Angeles.
Keuchel (2-0) a alloué deux coups sûrs en six manches, tout en retirant sept frappeurs sur des prises et offrant trois buts sur balles en 105 lancers.
Les frappeurs des Angels ont été retirés sur des prises en 13 occasions, un sommet cette saison.