Les Yankees frappent tôt face aux Blue Jays
MLB samedi, 7 juil. 2018. 17:43 samedi, 7 juil. 2018. 23:52TORONTO - J.A. Happ a insisté pour souligner que les rumeurs d'échanges qui planent au-dessus de sa tête ne l'empêchent pas de livrer de bonnes performances au monticule. Les résultats ne sont pourtant pas convaincants.
Le partant des Blue Jays de Toronto a accordé un circuit sur son premier lancer samedi et ne s'est même pas rendu jusqu'en troisième manche, alors que la formation torontoise s'est inclinée 8-5 devant les Yankees de New York.
Happ (10-5) n'a été d'office que pendant deux manches et deux tiers, allouant six points, quatre coups sûrs et six buts sur balles. Il a eu besoin de 84 lancers pour obtenir les huit premiers retraits du match.
Dimanche dernier, il avait alloué 7 points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers dans une défaite de 9-1 aux mains des Tigers de Detroit.
À lire également
« Je ne crois pas que ces deux matchs indiquent de la façon dont j'ai joué dans les dernières années, alors j'essaie de voir les choses du bon côté et de passer à autre chose », s'est défendu Happ.
« J'ai accordé trop de buts sur balles dans l'ensemble, je crois que je faisais de bons lancers. Ils ont claqué deux circuits et on dirait que tous les buts sur balles que j'ai donnés finissent par produire des points d'une façon ou d'une autre. »
Avec la date limite des échanges qui approche à grands pas (31 juillet), Happ a affirmé qu'il se concentrait sur le présent.
« Je suis concentré à jouer pour les Blue Jays en ce moment, a-t-il ajouté. Il y a des rumeurs, on ne sait jamais quelles sont les spéculations, ce qui est vrai ou pas, j'essaie simplement de jouer. Je suis heureux ici et je vais voir ce qui va se passer pour la suite des choses. »
Brett Gardner et Aaron Judge ont claqué des circuits consécutifs en première manche pour permettre aux Yankees de rapidement prendre les devants.
Gardner, qui a frappé une longue balle sur le premier tir du match, a placé deux balles en lieu sûr en cinq présences au marbre. Il a produit trois points pour les Yankees (57-29), qui ont porté à 8-4 leur fiche cette saison contre les Blue Jays.
Les Blue Jays (41-47) ont perdu pour une cinquième fois à leurs six derniers duels contre les Yankees et pour une quatrième fois à leurs six dernières parties.
Brandon Drury a procuré une avance de 4-0 aux Yankees lorsqu'il a frappé un double qui a été mal maîtrisé par Kevin Pillar.
Pillar s'est racheté pour son erreur lorsqu'il a cogné une balle glissante de Luis Severino par-dessus la clôture du champ gauche pour son huitième circuit de la saison.
Alors que Jake Petricka était en relève pour les Blue Jays, Gardner a réussi un triple pour pousser deux coéquipiers au marbre. Les Yankees ont pris les devants quand Gardner a croisé la plaque à la suite d'un mauvais lancer. Petricka a lancé pendant deux manches et un tiers, concédant un point, un coup sûr et un but sur balles.
Le voltigeur des Blue Jays Randal Grichuk a réduit l'écart à 7-3 grâce à une claque en solo en quatrième manche.
Severino (14-2) a permis trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Le partant des Yankees a aussi retiré cinq adversaires au bâton.
Didi Gregorius a produit l'autre point des Yankees grâce à un simple en neuvième manche. Aledmys Diaz a répliqué pour les Blue Jays en fin de neuvième, grâce à un coup de quatre buts.
Gibson se rattrape en route vers la victoire
Sommaire
Kyle Gibson s'est rattrapé après avoir connu un départ difficile, oeuvrant durant sept manches, et Max Kepler a cogné son deuxième circuit consécutif pour mener les Twins du Minnesota vers une victoire de 5-4 sur les Orioles de Baltimore.
Bobby Wilson a affiché un rendement au bâton de 2 en 3 et a ajouté trois points produits à sa fiche du côté des Twins, qui ont remporté un troisième duel d'affilée.
Gibson (3-6) a alloué trois points en première manche, incluant un circuit de deux points à Chris Davis, mais n'a seulement accordé que deux coups sûrs par la suite tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il s'agissait du plus haut nombre de retraits sur des prises pour le lanceur, depuis le 26 avril face aux Yankees de New York.
Le circuit en solo de Kepler aux dépens de Kevin Gausman a amorcé une séquence de trois points pour les Twins en cinquième afin de niveler la marque. Le double de deux points de Wilson devant Miguel Castro (2-5) en sixième a donné une avance aux Twins pour de bon.
L'équipe possédant la pire fiche du circuit s'est inclinée pour une cinquième fois d'affilée.
Piscotty tranche le débat
Sommaire
Stephen Piscotty a dénoué l'impasse en 11e manche en claquant un circuit de deux points et les Athletics d'Oakland ont comblé un déficit pour l'emporter 6-3 sur les Indians de Cleveland.
Matt Chapman, qui a placé quatre balles en lieu sûr, est rentré au bercail grâce au roulant de Jonathan Lucroy pour compléter la remontée des A's. Blake Treinen (5-1) a obtenu la victoire en relève.
Cleveland a tenu une avance de 3-0 jusqu'en huitième manche avant que Neil Ramirez ne concède des circuits consécutifs à Jed Lowrie et Khris Davis pour niveler la marque.
Les Athletics ont signé une neuvième victoire en 11 rencontres depuis le 25 juin et ont brisé la séquence de victoire à domicile des Indians. Josh Tomlin (0-5), qui était le sixième lanceur utilisé par Cleveland, a alloué les trois points en 11e.
Le partant des Indians Corey Kluber n'a accordé aucun point en sept manches.
Pas de pitié pour les White Sox
Sommaire
Yuli Gurriel et Alex Bregman ont tous les deux étiré les bras et Charlie Morton a récolté sa 11e victoire pour aider les Astros de Houston à vaincre les White Sox de Chicago 12-6.
Il s'agissait de leur cinquième victoire consécutive.
Morton (11-2) a alloué cinq points et cinq coups sûrs, retirant huit frappeurs grâce à des retraits en cinq manches et deux tiers. Le droitier a signé quatre victoires à ses cinq derniers départs.
En cinq manches et deux tiers, James Shields (3-10) a accordé huit points et 10 coups sûrs. Il a également effectué neuf retraits sur des prises pour les White Sox, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.
Gurriel, qui a également frappé un simple d'un point en huitième, a claqué un circuit de trois points au champ gauche pour permettre aux Astros de se forger une avance de 4-0 en troisième manche.
Cinq « W » de suite des Rockies
Sommaire
Noel Cuevas a claqué une longue balle de trois points en septième manche et les Rockies du Colorado ont défait les Mariners de Seattle 5-1.
Carlos Gonzalez a ajouté un double et un simple d'un point pour les Rockies, qui ont gagné leurs cinq dernières sorties.
Jean Segura a cogné un circuit pour les Mariners, qui ont perdu leurs deux derniers matchs après avoir gagné neuf de leurs 10 dernières parties.
Le partant des Mariners, James Paxton (8-3), a perdu pour une deuxième fois à ses trois derniers départs. Il a alloué quatre points et sept coups sûrs en sept manches.
Le releveur Scott Oberg (2-0) a récolté la victoire après avoir été parfait en sixième manche.
Le partant des Rockies, Kyle Freeland, a quitté la rencontre après cinq manches. Il a concédé un point et cinq coups sûrs. Il s'agissait de son plus court départ depuis le 18 avril.
Tout le boulot en première manche
Sommaire
Nicholas Castellanos a frappé un circuit lors d'une première manche de sept points des Tigers de Detroit, qui l'ont emporté 7-2 contre les Rangers du Texas.
Le lanceur des Rangers Cole Hamels (4-8) a retiré seulement deux frappeurs pour sa plus courte sortie depuis 2010. Adrian Beltre s'est quant à lui fait voler un circuit par le voltigeur des Tigers JaCoby Jones.
Mike Fiers (6-5) a donné un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches pour les Tigers. Il a également retiré six adversaires au bâton.
Rougned Odor a réussi un coup de quatre buts après que Beltre eut été volé par Jones. Shin-Soo Choo a claqué deux doubles pour les Rangers et il a porté à 46 sa séquence de matchs avec au moins une présence sur les buts. Choo a égalé le record d'équipe établi en 1993 par Julio Franco.
Niko Goodrum a placé quatre balles en lieu sûr pour les Tigers.
Stripling et les Dodgers l'emportent
Sommaire
Ross Stripling a connu un autre bon départ, Justin Turner a produit deux points et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Angels de Los Angeles 3-1.
Les Dodgers ont remporté cinq de leurs six dernières parties.
Stripling (7-2) n'a concédé qu'un seul point et trois coups sûrs, tous à Mike Trout, en six manches. Le droitier a retiré sept frappeurs sur des prises et il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,14.
Après avoir saboté une occasion de sauvetage vendredi soir, Kenley Jansen a été parfait en neuvième manche pour enregistrer une 24e victoire préservée.
Trout a réussi trois coups sûrs en trois présences au marbre. Il a réussi un circuit en solo en sixième manche. Il s'agissait de sa 25e longue balle et son 50e point produit de la campagne.
Turner a frappé un simple de deux points en cinquième manche aux dépens de Taylor Cole (0-1) pour procurer les devants 2-0 aux Dodgers.
Les Red Sox explosent
Sommaire
Andrew Benintendi a cogné un circuit, un double, il a soutiré quatre buts sur balles et il est venu marquer quatre fois dans une victoire écrasante de 15-4 des Red Sox de Boston contre les Royals de Kansas City.
Mookie Betts a réussi quatre coups sûrs, élevant sa moyenne au bâton à ,343, un sommet dans l'Américaine. Dix joueurs des Red Sox ont produit au moins un point alors que l'équipe a établi son sommet cette saison à ce chapitre.
Benintendi est devenu le premier joueur des Red Sox à obtenir quatre buts sur balles et un circuit dans une même partie depuis David Ortiz, en 2007. Il a également produit deux points.
Xander Bogaerts a poussé trois coéquipiers à la plaque tandis que Christian Vazquez en a envoyé deux. Les Red Sox ont signé un cinquième gain de suite et un 12e à leurs 15 derniers matchs.
Les lanceurs des Royals ont donné 13 buts sur balles, à un du record d'équipe. Le receveur Drew Butera s'est même amené au monticule en neuvième manche.
David Price a amorcé la rencontre et il a accordé quatre points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Heath Hembree (4-1) a hérité de la victoire en blanchissant ses adversaires pendant une manche et un tiers.
Jason Adam (0-2), le troisième des sept lanceurs utilisés par les Royals, a encaissé la défaite. Les Royals avaient pourtant pris les devants 3-0 en début d'affrontement.