LOS ANGELES - Aramis Ramirez a brisé l'égalité avec un double en huitième manche, Andrew McCutchen a poussé deux points au marbre et les Pirates de Pittsburgh ont mis fin à une séquence de quatre revers en battant les Dodgers de Los Angeles, samedi.

Les Pirates se sont approchés à quatre matchs des Cardinals de St. Louis et du premier rang dans la section centrale de la Nationale. Les Pirates sont demeurés un match devant les Cubs de Chicago dans la course au quatrième as.

Malgré la sixième défaite des Dodgers en 24 rencontres, leur chiffre magique pour s'assurer d'un troisième titre de l'Ouest de la Nationale consécutif est de sept puisque les Giants de San Francisco ont perdu 6-0 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Les Mets malmenés par les Yankees
Sommaire

Carlos Beltran a transformé une rapide à 100 miles à l'heure en circuit de trois points en première manche, samedi après-midi, alors que les Yankees de New York ont blanchi les Mets au compte de 5 à 0.

ContentId(3.1145825):Yankees 5 - Mets 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Beltran avait entendu les critiques en début de saison, mais il s'était juré que ce n'était pas la fin pour lui.

Après une saison 2014 difficile, liée à une opération au coude, il a frappé pour ,162 en avril de la saison en cours, avec aucun circuit et sept points produits.

À 38 ans, son coup de bâton était considéré comme ayant perdu de la vigueur.

« Je savais qu'il me restait beaucoup de baseball en moi, a dit le Portoricain. Je savais qu'il me suffisait de faire quelques changements, et aussi de croire en ce qui m'a amené jusqu'ici. »

Malgré une blessure à l'oblique qui l'a tenu à l'écart du 30 juin au 19 juillet, Beltran frappe pour ,301 depuis mai, avec 16 longues balles et 49 points produits.

« Le premier mois, le problème était que je n'utilisais pas vraiment le bas de mon corps, a dit Beltran. J'ai regardé beaucoup mes élans des autres années sur vidéo, et j'ai réussi à m'ajuster. »

Brian McCann a contribué une claque de deux points en sixième, permettantt aux Yankees d'atteindre les 200 circuits en 2015. Sa longue balle a aussi fait taire la foule de 43 630 spectateurs au Citi Field, présents pour le deuxième match de cette série « du métro ».

ContentId(3.1145785):Conforto veille au grain
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mets ont entamé la journée avec un coussin de huit matchs devant les Nationals en tête de la section Est de la Nationale.

Les Yankees l'ont commencée à quatre matchs et demi des meneurs de la section est de la Ligue américaine, les Blue Jays, mais quatre matchs devant les Astros pour le premier laissez-passer octroyé aux meilleurs deuxièmes.

Michael Pineda (11-8) n'avait pas aussi bien lancé depuis deux mois. Il éprouvait des difficultés au monticule depuis qu'il avait quitté la liste des blessés après un mois d'absence en raison d'une élongation à l'avant-bras droit.

Samedi, il a alloué quatre simples en cinq manches et un tiers de travail, savourant seulement sa deuxième victoire depuis la pause du match des étoiles.

Noah Syndergaard (8-7) a permis cinq points en six manches de travail.

Le 25e circuit de Bryant
sommaire

La recrue Kris Bryant a frappé son 25e circuit de la saison et les Cubs de Chicago ont défait les Cardinals de St. Louis 5-4, samedi, récoltant ainsi un cinquième gain d'affilée.

ContentId(3.1145826):Cardinals 4 - Cubs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Bryant a cogné sa longue balle en solo en cinquième, donnant alors les devants 4-1 aux siens. Le joueur de troisième but avait déjà fourni un double d'un point en première manche.

« Il a été exceptionnel depuis son arrivée avec nous, a dit le gérant des Cubs, Joe Maddon. Excellent en défense, merveilleux au bâton, et il est déjà l'un des meilleurs coureurs de la ligue sur les buts. Il est la recrue de l'année quant à moi. »

Jorge Soler a aussi claqué un circuit en solo pour les Cubs, qui occupent sans être menacés la deuxième place additionnelle en éliminatoires, dans la Nationale.

Le gain est allé au releveur Trevor Cahill (1-3), tandis que Pedro Strop a inscrit un troisième sauvetage.

Michael Wacha (16-6) a permis quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Matt Carpenter a fourni un circuit de deux points pour les Cards (92-56), qui ont tout de même obtenu une place en éliminatoires, samedi. Ce privilège a été une gracieuseté des D'Backs de l'Arizona, qui ont gagné 6-0 à San Francisco.

Ce revers des Giants (77-71) veut dire qu'au pire, les Cardinals seraient en éliminatoires comme meilleurs deuxièmes.

Les Nats ont aussi une fiche de 77-71 mais aussi bien vis-à-vis Washington que San Francisco, le bris d'impasse est est faveur de St. Louis, 4-2.

Dans la Centrale, les Cards dominent par quatre matches et demi devant Pittsburgh, avec les Pirates jouant plus tard samedi face aux Dodgers, à Los Angeles.

Avec leur gain de samedi, les Cubs se sont de leur côté approchés à cinq matches des Cardinals.

« Le match a été très intense, a dit Carpenter. Mais vous savez quoi? Tous les matches à partir de maintenant vont être intenses. »

Harper soulève la foule
Sommaire

Bryce Harper a créé l'égalité avec un ballon-sacrifice avant d'ajouter des points d'assurance avec son 41e circuit - une claque de deux points au deuxième balcon au champ droit qui a poussé la foule à scander « M-V-P » - et les Nationals de Washington ont défait les Marlins de Miami 5-2.

Harper a amorcé la journée en tant que meneur de la Ligue nationale au chapitre des circuits, de la moyenne au bâton et des points comptés. Ses trois points produits portent son total à 95, 17 de moins que Nolan Arenado, des Rockies.

Combinée à la défaite de 5-0 des Mets aux mains des Yankees, la victoire des Nationals les place à sept matchs d'une place en séries avec 14 rencontres à disputer.

Jordan Zimmermann (13-8) a concédé deux points en première manche et a blanchi l'adversaire par la suite. Il a lancé six manches, accordé six coups sûrs et retiré sept frappeurs sur des prises.

Brad Hand (4-7) a vu sa fiche chuter à 0-8 en 12 apparitions, dont 10 départs, face aux Nationals.

Les D'Backs blanchissent de nouveau les Giants
Sommaire

Patrick Corbin a été efficace pendant sept manches et a aidé sa propre cause avec un simple d'un point et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Giants de San Francisco 6-0.

Ender Inciarte a frappé trois coups sûrs et produit deux points alors que David Peralta et A.J. Pollock ont ajouté trois coups sûrs chacun pour l'Arizona. Les Diamondbacks ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs face aux champions en titre de la Série mondiale. C'est leur cinquième gain consécutif au AT&T Park.

Corbin (6-4) a mis fin à sa séquence de quatre matchs sans victoire au domicile des Giants. Le gaucher a accordé cinq coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a retiré 16 des 18 derniers frappeurs à lui faire face.

David Hernandez et Josh Collmenter ont enregistré les six derniers retraits pour compléter le deuxième blanchissage consécutif des Diamondbacks.

Mike Leake (10-9) a encaissé la défaite.

Moment inquiétant dans la victoire des Reds
Sommaire

Le troisième-but de Milwaukee Elian Herrera a quitté le terrain en civière après une collision en huitième manche de la victoire de 9-7 des Reds de Cincinnati face aux Brewers.

ContentId(3.1145916):Violente collision pour Herrera
bellmedia_rds.AxisVideo

La nature de la blessure de Herrera n'a pas été dévoilée.

Avec deux retraits en huitième, Skip Schumaker a frappé un ballon le long de la ligne du champ gauche. Herrera, le voltigeur de gauche Shane Peterson et l'arrêt-court Jean Segura ont tous trois tenté de capter la balle, mais Herrera est entré en collision avec Peterson et la balle est tombée entre les deux joueurs.

Herrera est demeuré immobile pendant plus de cinq minutes. Il a quitté le terrain en ambulance.

Après que son genou eut été examiné, Peterson a été en mesure de demeurer dans le match.

Eugenio Suarez a marqué et Schumaker a terminé sa course au deuxième avec un double.

Burke Badenhop (2-4) a mérité la victoire et Tyler Cravy (0-7) a encaissé la défaite.

Deux de suite pour les Braves
Sommaire

Freddie Freeman a frappé un double de deux points en huitième manche et les Braves d'Atlanta sont revenus de l'arrière pour battre les Phillies de Philadelphie 2-1.

Dans un duel entre les deux pires équipes du baseball majeur, les Braves ont signé une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis leur séquence de trois gains face aux Marlins de Miami du 6 au 8 août.

Les Phillies encaissent une cinquième défaite consécutive et un 13e revers en 16 matchs.

Arodys Vizcaino a récolté son sixième sauvetage en sept tentatives après avoir affronté quatre frappeurs en neuvième.

Avec Andres Blanco au deuxième, Andrelton Simmons a réussi le jeu défensif du match quand il a plongé à sa gauche pour capter la flèche de Darnell Sweeney pour le deuxième retrait de la neuvième.

Les Rockies écrasent les Padres
Sommaire

Tom Murphy a frappé un simple d'un point et un circuit - le premier coup sûr de sa carrière - et les Rockies du Colorado ont surmonté la perte du partant Yohan Flande après qu'il eut été atteint à la jambe gauche par une balle frappée en flèche pour défaire les Padres de San Diego 10-2.

Charlie Blackmon a frappé trois coups sûrs, dont un simple productif, et a marqué trois fois. Nolan Arenado a frappé deux simples pour produire deux points pour les Rockies, qui ont gagné six de leurs neuf derniers matchs.

Jedd Gyorko a frappé un circuit et un double alors que Justin Upton a frappé un simple productif pour San Diego.

Christian Bergman (3-0) a accordé un point en trois manches et un tiers en relève après s'être amené en troisième pour remplacer Flande, qui a été atteint à la jambe gauche par une flèche de Gyorko. Le deuxième-but des Padres a terminé sa course au deuxième avec un double.