CHICAGO - Melky Cabrera a frappé un circuit, Todd Frazier a produit le point de la victoire grâce à un simple en septième manche et les White Sox de Chicago ont infligé un revers de 3-2 aux Blue Jays de Toronto, vendredi.

Les White Sox ont amorcé une série de six matchs à domicile sur une bonne note après avoir gagné trois des quatre parties contre les Red Sox de Boston. Les Blue Jays ont quant à eux perdu pour une quatrième fois en cinq rencontres.

Cabrera a étiré les bras pour un circuit en solo contre Aaron Sanchez, en cinquième manche, et il a terminé le duel avec trois coups sûrs contre son ancienne équipe.

Frazier a brisé une égalité de 2-2 en frappant un simple au champ gauche contre Jesse Chavez (4-2) avec deux retraits en septième manche. Tim Anderson avait cogné un double sous le gant du joueur de troisième but des Blue Jays, Josh Donaldson, pour amorcer la manche.

Le releveur David Robertson a rempli les buts en neuvième manche, mais il a mis fin à la menace des visiteurs pour inscrire son 19e sauvetage en 21 tentatives. Il a retiré Edwin Encarnacion sur élan et Michael Saunders a mis fin à l'affrontement en claquant une chandelle.

Nate Jones (3-2) n'a pas donné de point en relève. Carlos Rodon a accordé deux points sur six coups sûrs lors de la sixième manche.

L'ancien des Blue Jays, Brett Lawrie, a placé trois balles en lieu sûr et les White Sox ont trouvé le moyen de l'emporter même s'ils n'ont frappé qu'un coup sûr en 14 apparitions avec des coureurs en position de marquer.

Kevin Pillar a frappé deux coups sûrs et il a produit deux points pour les Blue Jays. Sanchez a lancé pendant six manches, permettant deux points et huit coups sûrs.

L'entraîneur des lanceurs des White Sox, Don Cooper, a été expulsé du match après que Rodon eut effectué une feinte illégale en sixième manche. Quant au gérant des Blue Jays, John Gibbons, il a lui aussi été expulsé, en neuvième.

Les erreurs coulent les Twins
Sommaire

Dellin Betances, Andrew Miller et Aroldis Chapman ont été parfaits en relève pour un deuxième match de suite et les Yankees de New York ont profité de trois erreurs des Twins du Minnesota pour l'emporter 5-3, vendredi.

Rob Refsnyder a brisé l'égalité de 3-3 en quatrième manche en frappant un simple contre Tommy Milone (0-2).

Masahiro Tanaka (5-2) a vaincu les Twins pour une deuxième fois en sept jours, allouant trois points sur sept coups sûrs en six manches.

Le trio de releveurs des Yankees, surnommé "No Runs DMC", a porté sa fiche à 11-0 quand les trois lanceurs font une apparition dans un match. Chapman a retiré trois frappeurs sur 11 prises pour obtenir son 14e sauvetage en 15 tentatives. Ses 10 premiers lancers ont atteint une vitesse de plus de 100 milles à l'heure.

Les trois lanceurs n'ont pas vu une balle quitter l'avant-champ lors des deux dernières parties.

Springer peut bondir de joie
Sommaire

George Springer a cogné un grand chelem et un triple lors d'une première manche de neuf points des Astros de Houston, qui l'ont emporté 13-4 contre les Royals de Kansas City.

Springer a terminé la rencontre avec cinq points produits et Colby Rasmus a obtenu quatre coups sûrs, incluant un circuit en huitième manche.

Marwin Gonzalez, Carlos Gomez, Jason Castro et Rasmus ont tous frappé un simple productif contre Edinson Volquez (7-7), en première manche. Volquez n'a retiré que trois des 15 adversaires qu'il a affrontés et 12 d'entre eux ont croisé le marbre. Il a donné huit coups sûrs et trois buts sur balles.

C'était la première fois depuis le 10 juillet 2003 que les Astros marquaient neuf points en première manche.

Dallas Keuchel (4-9) a signé une deuxième victoire depuis le 15 avril.

Davis brise l'égalité
Sommaire

Khris Davis a brisé une égalité de 4 à 4 en huitième avec un circuit de trois points dans un gain des Atheltics d’Oakland contre les Angels de Los Angeles par la marque de 7 à 4.

Davis a eu raison de Fernando Salas pour sa deuxième longue balle de la série, sa 18e de la saison.

Ryan Dull a récolté la victoire en ne lançant qu’une seule manche. Ryan Madson a enregistré son 14e sauvetage de la saison en 17 tentatives.

Albert Pujols a frappé le 573e circuit de sa carrière pour les Angels, qui subissent une cinquième défaite de suite. Pujols rejoint ainsi Harmon Killebrew au 11e rang pour les circuits.

Lind joue les héros
Sommaire

Adam Lind a frappé un circuit de trois points aux dépens de Trevor Rosenthal en neuvième et les Mariners de Seattle se sauvent avec une victoire de 4 à 3 contre les Cardinals de Saint Louis.

Ils mettent ainsi fin à une séquence de six revers.

Kyle Seager a ouvert la neuvième avec un double. Dae-Ho-Lee a ensuite reçu un but sur balles. Lind a suivi avec un circuit dans la droite. C’est la quatrième fois de sa carrière qu’l met fin au match avec un circuit.

Rosenthal bousillait une avance pour la troisième fois de la campagne, alors qu’il accordait du même coup un troisième circuit.

Saint Louis avait pris les devants en huitième avec trois points.

Les Rays s'enlisent
Sommaire

Adam Jones a claqué un circuit pour sonner la charge au cours d'une sixième manche de quatre points et les Orioles de Baltimore ont doublé les Rays de Tampa Bay 6-3 pour prolonger à huit leur séquence de revers.

Manny Machado des Orioles a souligné la fin de sa suspension de quatre matchs en claquant son 18e circuit de la saison en huitième. Machado a reçu la suspension pour avoir chargé le lanceur des Royals, Yordano Ventura, le 7 juin.

Après avoir tiré de l'arrière 3-0 en début de match, les Orioles ont finalement obtenu un premier coureur contre Matt Moore (3-5) en cinquième manche et ont pris le contrôle du match par la suite.

Jones a réduit l'écart à un point avec son 14e circuit, Chris Davis a ajouté un simple de deux points et un mauvais lancer a porté la marque à 5-3.

La recrue Ashur Tolliver (1-0) a enregistré deux retraits en sixième pour enregistrer la première victoire de sa carrière et Zach Britton a lancé en neuvième pour signer son 22e sauvetage.

Les Indians dressent les Tigers
Sommaire

Jason Kipnis a frappé deux des quatre triples des siens et les Indians de Cleveland ont poursuivi leur domination en battant les Tigers de Detroit 7-4.

Les Indians montrent une fiche de 7-0 contre les Tigers cette saison. Ces derniers avaient gagné 16 de leurs 20 derniers affrontements à domicile et avaient balayé les Mariners de Seattle au cours d'une série de quatre matchs.

Danny Salazar (9-3) a connu des difficultés avec son contrôle, donnant cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers, mais a limité les Tigers à trois points et quatre coups sûrs.

Jordan Zimmermann (9-5) a alloué sept points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers. Après avoir maintenu une moyenne de points mérités de 1,50 à ses sept premiers départs, Zimmermann a permis au mois six points dans quatre de ses sept derniers.

Vaut mieux tard que jamais
Sommaire

Mookie Betts a cogné un circuit de deux points en neuvième manche et Dustin Pedroia a inscrit le point de la victoire sur un mauvais lancer, menant les Red Sox de Boston vers une victoire de 8-7 aux dépens des Rangers du Texas.

Le 15e circuit de la saison de Betts est survenu contre Matt Bush (2-1) avec deux retraits. Bush était venu en relève après que Sandy Leon eut frappé un double d'un point contre Jake Diekman. Pedroia a ensuite soutiré un but sur balles, il s'est rendu au troisième but à la suite d'un simple de Xander Bogaerts avant de croiser le marbre.

Les Red Sox tiraient de l'arrière 6-0 après trois manches, même si c'était leur as lanceur David Price au monticule. Ce dernier a permis 12 coups sûrs en deux manches et un tiers de travail.

Heath Hembree (4-0) n'a pas donné de point en huitième manche et Koji Uehara a retiré trois frappeurs dans l'ordre en neuvième pour obtenir son deuxième sauvetage de la saison.