Les Yankees de New York ont ouvert la porte encore une fois aux équipes impliquées dans la course pour une place en séries éliminatoires en baissant pavillon 8 à 7 contre les Orioles de Baltimore, dimanche.

En avant 7 à 4, les Yankees ont cédé quatre points en septième manche sur un double de Jahmai Jones et des doubles de Jorge Mateo et Kelvin Gutierrez pour perdre un deuxième match consécutif contre Baltimore, permettant du même coup aux Orioles de gagner une première série contre les bombardiers du Bronx depuis 2019.

New York avait pourtant les commandes dans ce match grâce notamment à un grand chelem de Gary Sanchez en deuxième manche et une autre longue balle de Sanchez en sixième. Les six points produits du receveur n'ont toutefois pas pu faire la différence.

Avec cette défaite des Yankees, les Blue Jays s'approchent à quatre matchs et demi de la formation new-yorkaise. Les deux équipes se retrouveront pour une série de quatre matchs à New York dès lundi.

Les Red Sox aussi ouvrent la porte

Les Red Sox de Boston avaient l'occasion de doubler les Yankees au classement avec la défaite des new-yorkais, mais leurs éternels rivaux n'ont pas pu vaincre les Indians de Cleveland et ont dû s'avouer vaincus par la marque de 11 à 5.

ContentId(3.1393931):MLB : Indians 11 - Red Sox 5 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians ont inscrit six points dans les trois premières manches, dont un point sur un circuit solo de Franmil Reyes, pour s'offrir une confortable avance de 6-0.

Reyes a ajouté un double de deux points et il a réussi quatre coups sûrs en quatre présences au marbre. Bradley Zimmer a cogné un simple de deux points pour les Indians.

J.D. Martinez a claqué un circuit de deux points et il a produit trois points pour les Red Sox, qui ont vu leur séquence de quatre victoires être freinée. Hunter Renfroe a placé trois balles en lieu sûr.

Les Indians menaient 6-0 après trois manches quand les Red Sox ont réduit l'écart à 6-5.

Le double de Reyes est survenu en neuvième manche, aidant les Indians à se distancer grâce à une poussée de cinq points.

Les Red Sox avaient signé une victoire dramatique la veille, après avoir effacé un retard en fin de match.

Zach Plesac (10-4) a accordé trois points en cinq manches, portant à 6-1 sa fiche depuis qu'il a quitté la liste de blessés. Emmanuel Clase a obtenu les quatre derniers retraits pour enregistrer un 21e sauvetage cette saison.

Effectuant ses débuts dans le Baseball majeur, le partant des Red Sox Kutter Crawford (0-1) a été chassé du monticule en troisième manche, après avoir permis cinq points et cinq coups sûrs.

Avant la rencontre, les Red Sox ont placé le lanceur canadien Nick Pivetta et le joueur d'utilité Danny Santana sur la liste des blessés liée à la COVID-19.

Ces mouvements de personnel ont porté à 11 le nombre de joueurs des Red Sox mis à l'écart en raison du virus.

« Il faut aller de l'avant, a résumé le gérant des Red Sox, Alex Cora. On aimerait pouvoir compter sur tout le monde, mais il faut composer avec ça. »

Les Red Sox avaient une chance en or de devancer les Yankees dans la course aux équipes repêchées. Ils devront maintenant affronter les meneurs de la division Est de l'Américaine, les Rays de Tampa Bay au cours d'une série de trois matchs qui débutera lundi.

Ailleurs dans l'Américaine :

Twins 6 - Rays 5
MIN : Nick Gordon a marqué le point de la victoire avec un simple en 9e manche
TB : Brandon Lowe (33e) et Austin Meadows (23e) ont frappé des circuits de 3 points

White Sox 0 - Royals 6
CWS : Dylan Cease a retiré neuf frappeurs et concédé quatre points en cinq manches
KC : Salvador Perez (41e) a frappé un circuit de trois points en 1re manche

Rangers 7 - Angels 3
TEX : DJ Peters a frappé deux simples, un double et un circuit pour récolter un total de quatre points produits dans la victoire
LAA : Aucun coup sûr en quatre présence au bâton pour Shohei Ohtani