Les Rays battent les Red Sox 11 à 10 en 10e manche dans un match spectaculaire
MLB lundi, 6 sept. 2021. 15:18 vendredi, 13 déc. 2024. 06:45Austin Meadows a créé l'égalité avec un circuit intérieur en début de 9e manche pour permettre aux Rays de Tampa Bay de l'emporter 11 à 10 face aux Red Sox de Boston, dans un match disputé au Fenway Park, lundi après-midi.
Nelson Cruz et Brandon Lowe ont produit des points en 10e manche grâce à des simples productifs. Boston a répliqué avec un point lors de l'autre demi-manche, mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher la victoire de Tampa Bay.
Plus tôt dans le match, Cruz a frappé un « grand chelem des petites ligues » quand Alex Verdugo a échappé son ballon au champ centre en 4e manche alors que les buts étaient tous occupés. Les Red Sox ont cafouillé sur leurs relais, permettant au trois coureurs de venir marquer, alors que Cruz a pu trottiner au marbre quand la balle s'est retrouvée dans les estrades.
Les Red Sox menaient pourtant 7 à 1 après deux manches. Le partant de Rays Ryan Yarbrough a été malmené en accordant sept points mérités sur huit coups sûrs avant d'être retiré du match.
Après avoir inscrit quatre points en 4e, les Rays ont continué de remonter la pente. Meadows a fait 9 à 9 en 9e manche quand sa puissante frappe au champ centre à ricocher sur le Monstre Vert, lui permettant de contourner les sentiers pour un rare circuit intérieur.
Cruz a rompu l'égalité à l'aide d'un simple après un retrait en 10e, avant de marquer sur le simple de Brandon Lowe, après que le voltigeur de droite Hunter Renfroe eut commis une erreur sur le relais.
En tout, les Rays ont marqué six points non mérités.
Les Red Sox se sont rapprochés à un point en fin de 10e contre le releveur Collin McHigh (6-1). Après un retrait et des coureurs aux premier et deuxième, J.D. Martinez a été retiré sur une flèche dans la droite.
Rafael Devers a ensuite soutiré un but sur balles pour remplir les sentiers, mais le frappeur suppléant Kevin Plawecki a frappé un roulant pour mettre fin au match.
Wander Franco a récolté quatre coups sûrs dans la victoire. La jeune recrue de 20 ans a atteint les sentiers dans un 36e match consécutif, égalant la marque de l'Américaine pour une joueur de moins de 21 ans, établie par Mickey Mantle en 1951-52.
Frank Robinson détient la marque des Majeures, 43, depuis 1956.
Le partant des Red Sox Chris Sale a également connu une sortie difficile. En 3,2 manches, le gaucher a accordé 10 coups sûrs en cinq points mérités, tout en retirant six frappeurs sur des prises.
La défaite des Red Sox, combinée à la victoire des Blue Jays, fait en sorte que l'avance de Boston est réduite à trois matchs au classement pour les équipes repêchées.
Jake Meyers s'éclate et les Astros corrigent les Mariners
La recrue Jake Meyers a claqué un circuit et a produit quatre points pour aider les Astros de Houston à écraser les Mariners de Seattle 11-2, lundi soir.
Le partant des Mariners, Yusei Kikuchi (7-8), a alloué trois coups sûrs, quatre buts sur balles et six points, dont quatre mérités, en une manche et deux tiers de travail. Il s'agissait de son plus court départ de la saison.
Cette victoire a permis aux Astros, meneurs de la section Ouest de l'Américaine, de mettre fin à une séquence de deux revers. Les Mariners ont quant à eux perdu pour une première fois en six parties.
Le partant des Astros, Lance McCullers fils (11-4), a accordé deux points et quatre coups sûrs en six manches au monticule et il a signé un troisième gain consécutif.
Kikuchi a affronté les Astros pour une troisième fois en quatre départs et pour une sixième fois cette saison. Il avait blanchi la troupe texane pendant sept manches à son dernier départ, mais il n'avait pas été impliqué dans la décision.
En deuxième manche, le Japonais a donné un but sur balles à Carlos Correa, Yuli Gurriel et Kyle Tucker pour remplir les sentiers. Aledmys Diaz s'est rendu sur les buts grâce à un optionnel et une erreur d'Abraham Toro a coûté deux points aux Mariners.
Deux lancers plus tard, Meyers a catapulté un changement de vitesse par-dessus la clôture du champ gauche pour accentuer l'avance à 5-0.
Jose Altuve a cogné un double et Yordan Alvarez a réussi un double d'un point pour porter le pointage à 6-0 et chasser Kikuchi de la rencontre.
Toro, qui a été échangé par les Astros en juillet, s'est repris en produisant deux points à la suite d'un double en troisième manche.
Meyers a ajouté un simple d'un point lors d'une cinquième manche de deux points des Astros. Kyle Tucker a joint la fête avec un double de deux points, en sixième.
Ailleurs dans les stades de la Ligue américaine :
Kansas City 3 - Baltimore 2
KC : Hanser Alberto a été l'auteur d'un circuit
BAL : Cedric Mullins a frappé un circuit
Minnesota 5 - Cleveland 2
MIN : Jorge Polanco a frappé un circuit et trois doubles
CLE : Les Indians ont frappé un circuit dans un 20e match de suite grâce au coup de bâton de Franmil Reyes
Texas 4 - Angels de Los Angeles 0
TEX : AJ Alexy n'a toujours pas accordé de points en 11 manches de travail dans les Ligue Majeures après avoir oeuvré durant six manches dans ce match.
LAA : Shohei Ohtani a été tenu en échec en quatre présences au bâton.