Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le pire début en 50 ans pour un lanceur recrue

Lyon Richardson Lyon Richardson - PC
Publié
Mise à jour

Lyon Richardson a probablement passé les 23 années de sa jeune existence à rêver au moment où il débuterait un match dans le Baseball majeur. Ce jour, c'était le 6 août 2023 et ça se déroulait devant ses partisans au Great American Ball Park en Ohio. 

Malheureusement pour lui, la recrue des Reds est devenue dimanche le premier lanceur en plus de 50 ans à permettre deux coups de circuit sur ses deux premiers lancers en carrière, et Cincinnati s'est incliné 6 à 3 face aux Nationals de Washington

Considéré comme le 25e meilleur espoir chez les Reds, Richardson avait été rappelé plus tôt dans la journée pour effectuer ses débuts. Il s'est par la suite ressaisi, mais n'a complété que trois manches de travail, pendant lesquelles il a permis quatre points mérités et quatre coups sûrs. La défaite va à son dossier. 

« Ce n'est pas la nervosité du premier départ qui a fait que j'ai accordé deux circuits en partant, c'est la qualité de mes tirs. Je sais bien gérer mes nerfs et je vais rebondir », a dit Richardson en point de presse après la rencontre.

Ce sont C.J. Abrams (11) et Lane Thomas (19) qui ont cogné la longue balle aux dépens du droitier de 23 ans pour amorcer la rencontre. Un simple de Jake Alu a fait 4-0 avant la fin de la première manche. 

Thomas a aussi frappé un double et un ballon sacrifice pour produire la moitié des points des siens.

Andres Machado (3-0) a quant à lui conservé sa fiche immaculée cette saison. La victoire lui est accordée grâce à deux retraits au bâton pour terminer la quatrième manche.

Chez les locaux, Elly De La Cruz a été tranquille avec une seule présence sur les sentiers en quatre apparitions au bâton. Joey Votto a frappé son 12e circuit de la saison dans la défaite.

Les Reds (59-54) tenteront de rebondir demain alors qu'ils recevront les Marlins, tandis que les Nats (48-63) prennent le chemin de Philadelphie pour y affronter les bouillants Phillies.

Ailleurs dans la MLB :

Royals 4 – Phillies 8

KC : Zack Greinke (1-12) a permis cinq points en quatre manches de travail.
PHI : Trois circuits des Phillies ont permis de combler un écart de trois points pour ne plus regarder derrière. Stott (10), Schwarber (28) et Castellanos (17) ont mené la charge avec au moins deux points produits chacunes sur leurs longues balles.

Mets 0 – Orioles 2

NYM : La défaite est attribuée à Jose Quintana (0-3), qui a accordé les deux points nécessaires aux Orioles pour gagner dans ses six manches de travail.
BAL : Les Orioles atteignent la barre des 70 victoires en premier dans l'Américaine. Felix Bautista a réussi un 30e sauvetage cette saison, bon pour le troisième rang dans les majeures.

Rays 10 – Tigers 6

TB : Les deux premiers frappeurs des Rays Yandy Diaz et Wander Franco ont tous deux réussi trois coups sûrs dans la rencontre.
DET : Matt Manning (3-4) a permis huit points en cinq manches et deux tiers de travail.

Marlins 0 – Rangers 6

MIA : Le récipiendaire du Cy-Young en 2022 Sandy Alcantara (4-10) a alloué cinq points mais a réussi sept retraits au bâton en six manches de travail.
TEX : Quatre circuits sont suffisants pour mettre les Marlins K.-O.

Astros 9 - Yankees 7

HOU : Jake Myers a frappé ses 8e et 9e circuits de la saison, produisant du même coup six points pour les visiteurs.
NYY : Carlos Rodon et Wandy Peralta (3-2) ont permis respectivement cinq et quatre points, malgré n'avoir lancé que 2,1 et 1,2 manches.

Pirates 4 - Brewers 1

PIT : L'as droitier Johan Oviedo (6-11) a signé la victoire n'allouant que deux coups sûrs aux locaux en sept manches de travail.
MIL : Willie Contreras a frappé deux des quatres coups sûrs des Brewers dans le match.

Rockies 1 – Cardinals 0

COL : Malgré la victoire, les Rockies ont une fiche de 19-37 à l'étranger. C'est la seule équipe dans la Nationale à n'avoir pas atteint la marque des 20 victoires sur la route.
STL : Huit joueurs différents ont frappé la balle en lieu sûr pour les Cards, mais en vain.

Braves 4 – Cubs 6

ATL : Les Braves perdent la série malgré avoir remporté le premier match 8-0.
CHC : Dansby Swanson a été opportun contre son ancienne équipe. Il a produit deux points grâce à un but sur balles en 3e et un double en 7e.

Diamondbacks 3 - Twins 5

ARI : Zac Gallen a retiré huit frappeurs en sept manches au monticule.
MIN : Le Québécois Édouard Julien a été discipliné au bâton, terminant la rencontre avec trois buts sur balles. Il a marqué un point sur un simple de Carlos Correa en sixième.

Mariners 3 – Angels 2 - 10e manche

SEA : L'ancien des Jays Teoscar Hernandez a claqué son 20e circuit dans la victoire.
LAA : Chase Silseth a passé 12 frappeurs dans la mitaine en sept manches.

Giants 6 – Athletics 8

SF : Les Giants ont échappé une avance de 6 à 3 pour être balayés dans leur série face auz A's.
OAK : Le neuvième frappeur Nick Allen a claquédeux circuits (2, 3) pour produire trois points.

Dodgers 8 – Padres 2

LAD : Mookie Betts a frappé son 30e circuit de la saison.
SD : Rich Hill a accordé 6 points mérités et 4 coups sûrs en 3 manches à ses débuts avec les Padres depuis qu'il a été échangé.