ANAHEIM, Calif. - L'arrêt-court Francisco Lindor a cogné un circuit et les Indians de Cleveland ont signé une 27e victoire en 28 rencontres en venant à bout des Angels de Los Angeles par la marque de 4-1, jeudi.

Le record des Ligues majeures pour la plus longue série de victoires avec une seule défaite est de 29, établi par les Grays de Providence en 1884.

Après avoir frappé un circuit de deux points la veille, Lindor est revenu à la charge avec une longue balle de trois points face à Parker Bridwell (8-3) en cinquième manche, jeudi. Il s'agissait de son 32e circuit cette saison.

Les Indians ont maintenant gagné leurs 11 derniers matchs face aux Angels, qui ont encaissé une quatrième défaite en cinq sorties alors qu'ils tentent de rattraper les Twins du Minnesota dans la course pour le match du quatrième as.

Danny Salazar était le lanceur partant des Indians, qui souhaitaient évaluer s'il pouvait être une option intéressante comme releveur pendant les séries. Salazar a oeuvré pendant deux manches et deux tiers et il a accordé un point, deux coups sûrs et trois buts sur balles.

La victoire est allée au dossier de Zack McAllister (2-2), qui a lancé pendant une manche et un tiers. Tyler Olson a blanchi les Angels en neuvième et a enregistré un premier sauvetage en carrière.

Les Twins rebondissent
Sommaire

ContentId(3.1243804):Twins 12 - Tigers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Twins du Minnesota ont profité de la défaite des Angels de Los Angeles en début de soirée pour augmenter leur avance à deux matchs et demi dans la course au match du quatrième as dans la Ligue américaine. Les Twins ont écrasé les Tigers de Detroit 12-1.

L'attaque des Twins a ouvert la machine avec deux poussées de trois points en quatrième et sixième manches, puis une autre de quatre points en huitième manche.

Joe Mauer et Jorge Polanco ont récolté chacun trois coups sûrs.

Il s'agit d'un revirement encourageant pour les Twins, qui venaient d'être balayés dans une série de trois matchs contre les Yankees de New York.

Le partant Adalberto Mejia n'a lancé que pendant quatre manches et deux tiers, ce qui l'a privé d'une victoire. C'est le releveur Dillon Gee (3-2) qui a obtenu le crédit à sa fiche.

Jordan Zimmermann (8-13) a subi la défaite après avoir accordé trois points sur cinq coups sûrs en quatre manches.

Max Kepler et Jason Castro ont ajouté chacun un double bon pour deux points dans le festival offensif.

Eduardo Escobar a marqué trois fois.

Les Rangers restent dans le coup
Sommaire

ContentId(3.1243806):Rangers 4 - Mariners 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rangers du Texas ont battu les Mariners de Seattle 4-2 pour demeurer dans la course pour le quatrième as dans l'Américaine.

Les Rangers et les Angels se tiennent à deux matchs et demi derrière les Twins pour le deuxième laissez-passer. Pour leur part, les Mariners ont maintenant perdu cinq fois de suite et tirent de l'arrière par cinq matchs avec neuf parties à disputer.

Cole Hamels (11-4) a été dominant pendant huit manches. Il a alloué trois coups sûrs et un point tout en retirant huit frappeurs. Il a accordé un circuit à Nelson Cruz (son 35e) durant la septième manche en plus d'une paire de simples à Jean Segura.

Keone Kela a récolté son deuxième sauvetage malgré avoir alloué un circuit à Robinson Cano en neuvième. C'était le 22e de Cano cette saison et son 300e en carrière.

Adrian Beltre et Shin-Soo Choo ont cogné de longues balles pour les vainqueurs.

Les Jays vont finir sous ,500
Sommaire

Jason Vargas et quatre releveurs ont uni leurs efforts pour limiter les Blue Jays de Toronto à seulement deux coups sûrs dans une victoire de 1-0 des Royals de Kansas City.

Vargas a concédé trois buts sur balles, mais il a menotté les frappeurs des Blue Jays pendant six manches et un tiers. Kendrys Morales a frappé un simple en deuxième manche et Darwin Barney a été crédité d'un simple généreux quand Melky Cabrera n'a pu maîtriser son ballon au champ droit en cinquième.

Cabrera a permis à Alex Gordon de croiser le marbre en frappant un simple après deux retraits en troisième manche et J.A. Happ (9-11) a été débité du seul point de la rencontre.

Les releveurs des Royals Peter Moylan, Ryan Buchter et Joakim Soria ont fait le pont jusqu'à Mike Minor, qui a été parfait en neuvième pour enregistrer un deuxième sauvetage en 2017.

Vargas (17-10) a retiré sept frappeurs sur des prises et il est devenu le premier lanceur des Royals à signer 17 victoires en une saison depuis Paul Byrd en 2002.

« Il a été brillant ce soir », a noté le gérant des Royals, Ned Yost.

Les Blue Jays (71-82) sont assurés de terminer la saison avec une fiche perdante.

La foule s'est animé pour une rare fois en neuvième manche quand Jose Bautista s'est présenté au bâton, alors que le frappeur de puissance en est probablement à son dernier séjour à domicile dans l'uniforme des Jays. Bautista a toutefois cogné un faible ballon face à Minor.

« Ses coéquipiers veulent le voir terminer avec un point d'exclamantion, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Nous l'avons vu frapper tellement de circuits. Tout le monde l'encourage. »

Bautista a été 0-en-4 et sa moyenne au bâton a chuté à ,203. Les Blue Jays disputeront une dernière série à domicile en 2017 au cours du week-end, alors que les Yankees de New York seront de passage au Rogers Centre.

Les Orioles ont le dessus
Sommaire

Les Orioles de Baltimore ont marqué trois points dès la première manche, notamment grâce à un circuit de deux points de Manny Machado, et ils ont défait les Rays de Tampa Bay 3-1.

C'est tout ce qu'il fallait au lanceur partant Gabriel Ynoa (2-2) pour enregistrer la victoire. En huit manches de travail, il n'a accordé qu'un point sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Brad Brach a fermé la porte en neuvième manche pour obtenir son 18e match sauvegardé.

Trey Mancini a produit le troisième point des locaux.

Chez les Rays, le partant Matt Andriese (5-4) a encaissé la défaite. Il a accordé trois points mérités sur sept coups sûrs en six manches. Brad Miller a marqué le seul point des Rays en troisième manche sur une erreur en défense.

Keuchel et les Astros ne peuvent rien face aux White Sox
Sommaire

ContentId(3.1243805):White Sox 3 - Astros 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les White Sox de Chicago ont eu le dessus sur l'as lanceur des Astros de Houston par la marque de 3-1.

Tim Anderson a frappé un circuit en solo en huitième manche pour les vainqueurs.

Chris Volstad (1-0) a obtenu la victoire pour les White Sox. Il a limité les Astros à un seul point en quatre manches et un tiers après être venu en relève au partant Carson Fulmer. Juan Minaya a récolté une cinquième victoire protégée.

Dallas Keuchel (13-5) a encaissé le revers pour les Astros malgré une solide performance. Il n'a accordé que deux points mérités, sur cinq coups sûrs, en six manches sur le monticule.

Le seul point des Astros est venu d'un circuit du receveur Brian McCann.