SAINT-LOUIS - Daniel Ponce de Leon n'a permis qu'un seul coup sûr en six manches et les Cardinals de St. Louis ont écrasé les Brewers de Milwaukee 9-1, vendredi, pour diviser les honneurs de leur programme double.

Dans le premier match, Brent Suter a conjugué ses efforts à ceux de Devin Williams et de Josh Hader pour ne donner que cinq coups sûrs aux Cardinals et les Brewers ont gagné 3-0.

Les deux équipes font partie d'un groupe de huit clubs de la Nationale qui tentent de s'octroyer quatre places pour les séries éliminatoires. Les Brewers accusent deux matchs de retard derrière les Cardinals et le deuxième rang de la section Centrale.

Ponce de Leon (1-3) a donné un but sur balles à Jacob Nottingham en troisième manche avant d'accorder un circuit à Orlando Arcia.

Ponce de Leon a retiré six adversaires au bâton et il a vu ses coéquipiers Dylan Carlson et Matt Wieters lui venir en aide grâce à deux points produits chacun.

Josh Lindblom (2-4) a perdu pour une quatrième fois à ses cinq dernières décisions. Il a concédé trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles en deux manches et un tiers de travail.

Les Padres s'assurent d'être 4e tête de série

Trent Grisham a mis fin à la rencontre grâce à un circuit de trois points et les Padres de San Diego ont divisé les honneurs de leur programme double contre les Giants de San Francisco en l'emportant 6-5.

Fernando Tatis fils a réussi une longue balle pour une première fois depuis le 6 septembre, mais les Padres ont perdu les services de leur as lanceur Dinelson Lamet.

Les Giants ont glissé derrière les Reds de Cincinnati et les Marlins de Miami au classement de la Nationale. Ces deux équipes se sont assurées d'une place en séries, vendredi.

Grisham a claqué la balle dans les gradins du champ droit aux dépens de Sam Coonrod (0-2). Luis Patino (1-0) a enregistré une première victoire dans les Majeures.

Dans le premier duel, Wilmer Flores a donné les devants aux siens à l'aide d'un circuit en quatrième manche, Mike Yastrzemski a ajouté une claque de deux points dans la même manche et les Giants ont battu les Padres 5-4.

Les D-Backs défont les Rockies à deux reprises

Josh VanMeter a frappé un circuit de trois points, David Peralta et Tim Locastro ont tous les deux obtenu trois coups sûrs et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Rockies du Colorado 11-5 pour balayer un programme double.

Les Diamondbacks ont remporté quatre parties de suite lors de leur séjour à domicile. Dans le premier affrontement, Zac Gallen a réussi 10 retraits sur des prises en six manches, Christian Walker a frappé un circuit de deux points et les Diamondbacks ont battu les Rockies 4-0.

La défaite des Rockies, combinée à d'autres résultats, a éliminé la troupe du Colorado des séries. L'équipe de l'Arizona était éliminée des séries depuis quelque temps déjà.

Les Diamondbacks ont pris les devants 6-1 en première manche, envoyant 12 frappeurs au marbre. Antonio Santos (0-1) n'a pas été en mesure de se sortir d'embarras en première manche à son premier départ dans les Majeures. Il a alloué six points en deux tiers de manche.

Taylor Clarke (3-0) a accordé quatre points en cinq manches et il a ajouté la victoire à sa fiche.

Freeman achève les Red Sox

Freddie Freeman a claqué un circuit de deux points en 11e manche et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Red Sox de Boston 8-7.

ContentId(3.1374160):MLB : Red Sox 7 - Braves 8 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

La longue balle de Freeman est survenue contre Jeffrey Springs (0-2) et Ender Inciarte est aussi venu toucher le marbre. Les Braves se sont assurés du deuxième rang du classement de la Nationale en vue des séries.

Les Red Sox avaient pris les devants 7-6 en 11e manche quand Alex Verdugo a réussi un sacrifice contre Shane Greene (1-0) qui a permis à Rafael Devers de croiser la plaque.

Le joueur vedette des Braves Ronald AcuIna fils a quant à lui frappé le plus long circuit des Majeures cette saison : une claque de 495 pieds.

Les Dodgers ont le dessus sur les Angels

Justin Turner, AJ Pollock et Edwin Rios ont tous frappé un circuit pour permettre aux Dodgers de l'emporter 9-5 contre les Angels.

Le partant Clayton Kershaw a accordé huit coups sûrs en quatre manches de travail. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Dans la défaite, Mike Trout a frappé son 17e circuit de la saison.

Les Angels avaient pourtant pris les devants 5-3 en 5e manche, mais une poussée de trois points des Dodgers a fait mal à Los Angeles.

Le match Mets-Nationals tombe à l'eau

Le match de vendredi soir opposant les Mets de New York aux Nationals de Washington a été remis en raison de la pluie. Un programme double est prévu samedi.

Les Mets ont amorcé la journée de vendredi en s'accrochant à un très mince espoir de participer aux séries.

Les Mets accusent un retard de deux matchs et demi derrière les Marlins de Miami et le deuxième rang de la section Est de la Nationale. La formation new-yorkaise se retrouve également à deux matchs et demi des Giants de San Francisco et du dernier échelon donnant accès aux séries dans la Nationale.

Les Nationals, les champions en titre de la Série mondiale, sont éliminés depuis mercredi. Ils disputeront un quatrième programme double en l'espace de neuf jours