SAN FRANCISCO - Les Nationals de Washington ont réalisé un superbe triple jeu alors que les buts étaient bondés de Giants en fin de huitième manche pour conserver une avance de 4-1 au AT&T Park.

Bien posté au premier coussin, Ryan Zimmerman a capté de belle façon la puissante flèche de Brandon Crawford avant de toucher au but. Le troisième retrait ne fut ensuite qu’un jeu d’enfants alors que le coureur était déjà en course vers la plaque. Le faible relais a été complété par le troisième-but Anthony Rendon.

Un triple jeu 3-5 qui ne pouvait arriver à un meilleur moment. Il s'agit d'ailleurs du premier jeu de ce genre dans l'histoire de l'équipe depuis que les Expos sont déménagés à Washington pour devenir les Nationals.

Dire que Rendon a redonné bêtement la balle dans les gradins avant de réaliser l'exploit qui venait d'être réalisé.

Les Nationals ont ensuite confié la balle à Shawn Kelley qui, malgré des coureurs aux deuxième et troisième buts, a fermé les livres en fin de neuvième manche.

Les Cubs massacrent les Mariners
Sommaire

Jon Lester a rebondi après une série de mauvais départs et il a blanchi les Mariners de Seattle pendant six manches, aidant les Cubs de Chicago à l'emporter 12-1.

ContentId(3.1193466):Les Cubs l'emportent 12 à 1 devant les Mariners
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Heyward et David Ross ont claqué un circuit et les meneurs de la section Centrale de la Nationale ont signé une troisième victoire de suite. Ils ont gagné neuf de leurs 14 derniers matchs après en avoir gagné un seul en dix après la pause du match des étoiles.

Lester (11-4) n'avait lancé que pendant 16 manches à ses quatre derniers départs, montrant une fiche de 1-1 et une moyenne de points mérités de 10,13. Il n'a accordé que quatre coups sûrs et deux buts sur balles, mais il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Mike Montgomery, acquis des Mariners la semaine dernière, a lancé lors des deux dernières manches. Il a donné un simple à Shawn O'Malley en neuvième manche pour le seul point des Mariners.

Hisashi Iwakuma (11-7) avait remporté ses cinq derniers départs, mais il a alloué cinq points et huit coups sûrs en trois manches de travail.

Pham produit pour les Cards
Sommaire

Tommy Pham a claqué un circuit et produit trois points pour mener les Cardinals de St-Louis vers une victoire de 11-6 face aux Marlins de Miami.

Kolten Wong a amassé trois coups sûrs et a produit deux points tandis que Jeremy Hazelbaker a frappé une longue balle de deux points pour les Cardinals. Ces derniers ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs et ont un match de priorité sur les Marlins au classement des équipes repêchées.

Martin Prado a frappé un circuit et produit trois points alors que Marcell Ozuna a aussi expulsé la balle pour les Marlins.

Mike Leake (8-8) a décroché la victoire même s'il a donné six points et sept coups sûrs en cinq manches.

Jose Urena (1-3) a alloué huit points en quatre manches et un tiers dans ce qui a probablement été son dernier départ dans la rotation des Marlins en raison de l'acquisition des partants Andrew Cashner et Colin Rea.

Une première en carrière pour Jenkins
Sommaire

Tyrell Jenkins a mérité la première victoire de sa carrière, lançant durant six manches pour aider les Braves d'Atlanta à battre les Phillies de Philadelphie 2-1.

Jenkins (1-2) n'a permis qu'un point non-mérité sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs au bâton.

Jim Johnson, le quatrième lanceur des Braves, a mérité son cinquième sauvetage en huit occasions.

Vince Velasquez (8-3) a accordé sept coups sûrs, deux points et deux buts sur balles, mais a retiré cinq frappeurs au bâton en six manches.

Retour victorieux des Dodgers
Sommaire

Yasmani Grandal a produit un point à l’aide d’un simple pour conclure une poussée de cinq points des Dodgers de Los Angeles en septième pour vaincre les Diamondbacks de l’Arizona 9 à 7.

Joc Pederson et Chase Utley ont tous les deux frappé des circuits de deux points pour permettre aux siens d’effacer un retard de 7 à 3.

Le simple de Grandal a poussé Corey Seager au marbre, lui qui partait du troisième.

Les Dodgers accusent maintenant un match de retard sur les meneurs de leur section, les Giants. C’est la première fois qu’ils sont aussi près de la tête depuis le 15 mai.

Paul Goldschmidt a pour sa part terminé la soirée avec trois coups sûrs, dont un double avec les buts remplis.

Les Diamondbacks subissent un huitième revers à leurs dix derniers matchs.

Chatwood et Gonzalez font la paire
Sommaire

Tyler Chatwood a poursuivi sa bonne séquence à l'étranger, Carlos Gonzalez a frappé un circuit et produit quatre points et les Rockies du Colorado ont défait les Mets de New York 6-1 pour signer une quatrième victoire de suite.

ContentId(3.1193470):Les Rockies l'emportent 6 à 1 devant les Mets
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Reynolds a aussi claqué la longue balle pour les Rockies, qui montrent une fiche de 11-4 depuis la pause du match des étoiles.

Chatwood (10-6) a amélioré son rendement à 6-0 avec une moyenne de points mérités de 1,30 à l'étranger. Le lanceur de 26 ans maintient une fiche de 4-6 et une moyenne de points mérités de 5,69 à domicile.

Steven Matz (8-7) a donné deux points et dix coups sûrs en six manches.

Guerra solide au monticule
Sommaire

Junior Guerra a limité les Pirates de Pittsburgh à quatre coups sûrs en huit manches et deux tiers et Chris Carter a frappé un circuit de deux points dans une victoire de 3-1 des Brewers de Milwaukee face aux Pirates de Pittsburgh.

Andrew McCutchen a produit le seul point des siens sur un roulant aux dépens de Guerra (7-2), qui a quitté avec deux retraits et deux hommes sur les sentiers en neuvième. Jeremy Jeffress a récolté son 25e sauvetage en 26 occasions.

À son deuxième départ dans les majeures, la recrue des Pirates Steven Brault (0-1) a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches.

Le circuit de deux points de Carter en première manche était son 23e de la saison et son premier depuis le 8 juillet.

Ailleurs dans la MLB

Sommaire du match Reds-Padres