Alex Verdugo et Xander Bogaerts ont chacun réussi un circuit de deux points, Tanner Houck a blanchi les Twins du Minnesota pendant plus de cinq manches et les Red Sox de Boston l'ont emporté 4-0, samedi.

Houck (1-0) a été solide, n'accordant que deux coups sûrs et trois buts sur balles tout en en retirant quatre frappeurs sur des prises. En relève, Matt Straham a obtenu les trois retraits suivants alors que  Garrett Whitlock n'a accordé que deux coups sûrs aux sept derniers frappeurs.

Les Twins ont laissé six coureurs sur les sentiers.

Le partant des Twins, Sonny Gray (O-1), a accordé un circuit à Verdugo en deuxième manche avant d'être retiré deux frappeurs plus tard en raison d'une tension aux ischio-jambiers de la jambe droite. Gray n'a effectué  que 31 lancers.

Josh Winder a lancé 5,1 manches en relève, allouant deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a été victime du circuit de Bogaerts tout en obtenant deux retraits sur des prises. L'équipe a déclaré que Gray allait être évalué sur une base quotidienne.

Boston a pris une avance de 2-0  quand Verdugo a frappé une offrande de Gray à l'extérieur des limites du terrain pour son troisième circuit de la saison.

Les Twins ont menacé en troisième manche après que Nick Gordon et Miguel Sano aient atteint les sentiers à la suite d'un but sur balles et d'un simple pour amorcer la manche. Houck est toutefois parvenu à s'en sortir en forçant Ryan Jeffers à frapper dans un double jeu et Luis Arraez a frappé un roulant à l'avant-champ.

Bogaerts a fait payer les Twins pour l'occasion manquée en fin de manche, avec  une longue balle de deux points dans la gauche.

D'autre part, le gérant des Twins Rocco Baldelli a déclaré que le test d'imagerie par résonnance magnétique de Byron Buxton n'avait pas révélé de dommages structuraux à son genou droit.  Il sera de nouveau évalué par le médecin de l'équipe et il accompagnera ses coéquipiers à Kansas City. Le gérant ne prévoit pas apporter de changement à la formation pour le moment.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Detroit 1 - Kansas City 3
DET :
le releveur Will Vest (0-1) a subi la défaite
KC  : Hunter Dozier a frappé un circuit

Angels de LA 7 - Texas 2
LAA :
Shohei Ohtani a frappé un troisième circuit en deux matchs
TEX : Nathaniel Lowe a frappé trois coups sûrs

Tampa Bay 2 - White Sox de Chicago 3
TB  :
Corey Kluber a donné deux points mérités sur quatre coups sûrs en cinq manches
CHI : Jose Abreu a frappé son premier circuit de la saison. Fiche de 6-2, meilleur départ depuis 2016

San Francisco 4 - Cleveland 2
SF  :
Dominic Leone (1-0) a lancé pendant sept manches sans donner de point
CLE : Quatre frappeurs ont récolté les 8 coups sûrs du club

Houston 4 - Seattle 0
HOU : Justin Verlander a été incroyable en huit manches au monticule ; il a espacé trois coups sûrs et retiré huit frappeurs au bâton
SEA : Abraham Toro a été blanchi en trois présences au bâton

Yankees de NY 5 - Baltimore 2
NYY :
Josh Donaldson a claqué son tout premier circuit avec les Yankees, une claque bonne pour deux points en cinquième
BAL : Cedric Mullins a frappé un circuit de deux points en troisième