CHICAGO - Dallas Keuchel n'a permis que quatre coups sûrs en sept manches et les White Sox de Chigaco ont vaincu les Rays de Tampa Bay 3-0, mardi soir.

Adam Engel a cogné un circuit solo et Tim Anderson a réussi trois coups sûrs pour les White Sox, qui ont rebondi après s'être inclinés 5-2 lundi.

Danny Mendick a produit un point et mis la table pour un autre dans cette cinquième victoire en six matchs des White Sox.

Les Rays avaient remporté leurs quatre duels précédents.

Keuchel (6-1) a été intraitable tout au long de la rencontre. Il a complété cinq retraits sur des prises et accordé seulement un but sur balles.

Aaron Bummer a pris place au monticule en huitième, tandis que Liam Hendriks a réussi à décrocher son 18e sauvetage après avoir permis deux simples en neuvième.

La recrue des Rays Shane McClanahan (2-2) a donné deux points mérités et sept coups sûrs en cinq manches.

Mendick a frappé un simple avec deux retraits en quatrième pour permettre à Andrew Vaughn de croiser le marbre depuis le deuxième coussin. Leury Garcia a aussi réussi à marquer, depuis le premier but, quand le relais du voltigeur de gauche Randy Arozarena est passé sous le receveur Francisco Mejia.

Engel a amorcé la cinquième avec son troisième circuit en sept matchs pour porter le compte à 3-0.

Plus tôt mardi, les Rays ont annoncé que le lanceur Tyler Glasnow a un ligament du coude partiellement déchiré, ce qui pourrait compromettre le reste de sa saison et plus encore.

Un examen d'imagerie par résonnance magnétique a révélé que Glasnow a subi une déchirure du ligament collatéral ulnaire ainsi qu'une tension des fléchisseurs.

Cinquième défaite de suite des Royals

Les Royals de Kansas City ont subi un cinquième revers de suite en s’inclinant 4-2 contre les Tigers de Detroit.

Casey Mize (4-4) a connu un huitième bon départ à ses neuf derniers. Il a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Gregory Soto a lancé en neuvième manche pour obtenir son sixième sauvetage en autant d’occasions.

Miguel Cabrera a cogné deux coups sûrs, soit un double et un simple, après en avoir eu trois lundi, lui qui été dans un creux de vague pour la majorité de la saison. Il a produit un point et en a marqué un autre.

Les Royals ont perdu 10 de leurs 11 dernières rencontres et n’ont pas détenu d’avance depuis leur affrontement contre Oakland il y a six matchs de cela.

Ailleurs dans les stades de la Ligue américaine :

Baltimore 2 -  Cleveland 7
BAL : Matt Harvey encaisse un 8e revers en 11 décisions
CLE :  Bobby Bradley a été  l'auteur de son 3e circuit

Texas 3 - Houston 6 (10e manche)
TEX : les Rangers avaient pris les devants 3-2 en 10e sur un simple d'un point de Nate Lowe aux dépens de Ryan Pressly (3-1)
HOU : Jose Altuve a complété un grand chelem en 10e manche

Angels de Los Angeles 4 - Oakland 6
LAA : Shohei Ohtani a frappé son 18e circuit avec 2 retraits en 8e manche
OAK : Sean Murphy a cogné un circuit pour un deuxième soir de suite

Minnesota 0 - Seattle 10
MIN : Happ (3-3) a été retiré du match après 4 manches. C'était la 3e fois à ses 7 derniers départs que le gaucher ne se rend pas jusqu'en 5e
SEA : J.P. Crawford a frappé un CC sur le premier lancer de J.A. Happ