Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Scherzer encore dominant; deux coups sûrs pour Robinson Cano

Max Scherzer Max Scherzer - Getty
Publié
Mise à jour

Max Scherzer a lancé sept bonnes manches pour aider les Mets de New York à battre Max Fried et les Braves d'Atlanta 4-1 lundi lors du premier match de la série entre les meneurs dans l'Est.

Scherzer (6-1) n'a accordé que trois coups sûrs, dont le 24e circuit d'Austin Riley au septième. Cela a réduit l'avance des Mets à 2-1, mais Luis Guillorme a répondu avec une frappe en solo contre Darren O'Day en huitième pour New York.

Scherzer a réussi neuf retraits au bâton sans donner de but sur balles lors de son deuxième départ impressionnant consécutif après avoir raté près de sept semaines en raison d'une blessure. Le droitier a lancé six manches sans donner de point, n'accordant que deux coups sûrs, avec un sommet cette saison avec  11 retraits au bâton dans une partie où il n'a pas été impliqué dans la décision contre Cincinnati mardi dernier.

Le retour réussi du triple lauréat du trophée Cy Young redonne espoir à New York de repousser Atlanta, les champions en titre de la Série mondiale.

Le releveur étoile Edwin Diaz, qui lançait pour une troisième journée consécutive, a retiré trois frappeurs sur des prises pour son 19e sauvetage.

L'ancien joueur de deuxième but des Mets Robinson Cano, obtenu par Atlanta pour 1 $ dans le cadre d'un contrat de ligue mineure avec les Padres de San Diego dimanche, a réussi deux coups sûrs lors de ses débuts avec les Braves. Il était le neuvième frappeur de l'ordre des Braves.

Cette saison, il a présenté une moyenne au bâton de ,149 en 24 matchs avec les Mets et les Padres. En 21 parties au niveau AAA, le vétéran de 39 ans a récolté trois circuits et 17 points produits.

Cano n'avait pas joué lors de la dernière saison, alors qu'il purgeait une suspension pour avoir utilisé un produit dopant.

Cette victoire permet aux Mets de prendre 2,5 matchs d'avance sur les Braves au sommet de la division.

Fried (9-3) a accordé deux points sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles, égalant son sommet en carrière, en cinq manches.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Pirates 5 - Marlins 1

PIT : Mitch Keller (3-6) a donné un point en sept manches. Jake Marisnick a frappé son premier circuit.
MIA :  Trevor Rogers (4-8) a obtenu sept retraits au bâton en 5,1 manches.

Phillies 1 - Cardinals 6

PHI : Rhys Hoskins a frappé son 18e de la saison pour le seul point des Phillies.
STL : Corey Dickerson a frappé un circuit et produit trois points. Lars Nootbaar a obtenu son 3e circuit de la saison.

ContentId(3.1409461):MLB : Phillies 1 - Cardinals 6 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Padres 6 - Rockies 5

SD : Manny Machado propulsé la balle à 446 pieds du marbre pour son 15e coup de circuit de la campagne.
COL : C.J. Cron n'a pas inscrit de coup sûr en quatre présences au bâton en plus d'être retiré sur trois prises à trois occasions.

ContentId(3.1409463):MLB : Padres 6 - Rockies 5 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Diamondbacks 4 - Giants 3

ARI : Le vétéran Mark Melancon a enregistré son 12e sauvetage de la saison.
SF : Le frappeur désigné Brandon Belt a inscrit un coup sûr à chacune de ses trois présences au bâton.