Retour chaleureux et réussi pour Juan Soto à Washington
Juan Soto a réussi deux coups sûrs et a reçu une ovation debout à son retour à Washington et les Padres de San Diego ont battu les Nationals 10 à 5 vendredi soir après que le joueur vedette des Padres Fernando Tatis Jr. ait été suspendu 80 matchs pour avoir enfreint la politique antidopage de la MLB.
Soto, l'un des meilleurs frappeurs du baseball à 23 ans et champion de la Série mondiale en 2019 avec Washington, a été échangé à San Diego le 2 août, un accord qui est devenu encore plus important lorsque les Padres ont appris que Tatis manquerait le reste de la saison et les 32 premiers matchs l'an prochain.
San Diego détient la troisième place chez les équipes repêchées de la Ligue nationale et le directeur général A.J. Preller a déclaré pendant le match que la suspension de Tatis ne changeait pas ses attentes pour la saison, bien qu'il ait ajouté que la confiance de l'équipe en Tatis avait diminué.
Les Padres ont également obtenu le joueur de premier but Josh Bell de Washington.
Soto a atteint les sentiers dans chaque match avec les Padres. Il a raté de peu son deuxième circuit avec San Diego lorsqu'il a frappé un double sur le mur du champ droit lors de la cinquième manche de sept points des Padres. Il a ensuite frappé un simple plus tard dans la manche pour pousser Austin Nola à la plaque.
Soto a également frappé un ballon de 390 pieds vers la piste d'avertissement au centre en huitième.
Le partant de San Diego Mike Clevinger (4-4) a accordé un point sur trois coups sûrs en cinq manches, en plus de concéder quatre buts sur balles. Brandon Drury a terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs en quatre présences, frappant son 23e circuit en huitième manche. Trent Grisham a frappé son 14e circuit, une claque bonne pour trois points en cinquième.
Cory Abbott (0-2) a lancé quatre manches et a accordé quatre coups sûrs et trois points pour les Nationals dans la défaite.
Soto salué à Washington
Moins de deux semaines après son échange, les Nationals ont accueilli Soto avec un montage et le voltigeur vedette a remercié les partisans de Washington dans une vidéo préenregistrée. Il a reçu une ovation debout lors de sa première présence au bâton.
Soto a soulevé son casque, puis a étreint le receveur des Nationals Keibert Ruiz avant de se présenter à la plaque.
Bell a également reçu des acclamations chaleureuses lorsqu'il est venu au marbre lors de la première manche.
Ailleurs dans la Ligue nationale
Braves 4 - Marlins 3
ATL : Les Braves ont gagné une 3e match de suite après une cruciale et difficile série d'une victoire en cinq matchs contre les Mets.
MIA : Brian Anderson a frappé un circuit à son premier match de retour de la liste des blessés.
bellmedia_rds.AxisVideo
Phillies 2 - Mets 1 (10 manches)
PHI : Ranger Suarez a excellé pendant sept manches et Alec Bohm a produit les deux points des Phillies, dont le point gagnant en 10e.
NYM : Max Scherzer a accordé neuf coups sûrs, mais a limité les Phillies à un point en sept manches.
Brewers 1 - Cardinals 3
MIL : Victor Caratini a frappé trois coups sûrs et produit un point
STL : Jordan Montgomery a retiré huit frappeurs et n'a pas accordé de points en quatre coups sûrs en six manches lancées
Diamondbacks 3 - Rockies 5
ARI : Cooper Hummel a produit deux points
COL : Brian Serven a frappé un circuit solo en cinquième manche
Pirates 3 - Giants 5
PIT : Rodolfo Castro a frappé un circuit et un triple
SD : Carlos Rodon a mérité sa 11e victoire grâce à sept retraits sur des prises et deux points mérités en six manches lancées