Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charles Leblanc frappe son 2e circuit

Charles Leblanc - PC
Publié
Mise à jour

Le Québécois Charles Leblanc a frappé le deuxième circuit de sa jeune carrière, le jeune lanceur Edward Cabrera a dominé pendant huit manches et les Marlins de Miami ont défait les Athletics d'Oakland 3-0, lundi.

Depuis son rappel à la fin du mois de juillet, Leblanc impressionne avec une moyenne au bâton de ,322 et un MPP de ,836. En plus de ses deux circuits, il compte quatre doubles, six points marqués, trois points produits et trois vols de but en 18 matchs.

Cabrera (4-1) a accordé seulement deux coups sûrs et trois buts sur balles et a enregistré sept retraits au bâton en huit manches. Il a effectué 101 lancers. C'est la première fois de sa carrière qu'il complétait plus de six manches et qu'il lançait 100 tirs et plus.

Cabrera n'a pas accordé de point depuis 21 manches et deux tiers. Il s'agit de la plus longue séquence active sans donner de point pour un partant des majeures. Le grand droitier de 24 ans a blanchi l'adversaire lors de chacun de ses quatre départs depuis son retour au début du mois d'août après un séjour de près de deux mois sur la liste des blessés.

Il a tenté de convaincre son gérant Don Mattingly de le garder dans le match en neuvième manche, mais ce dernier a plutôt opter pour le remplacer par Tanner Scott, qui a mis la main sur son 18e sauvetage.

Le partant des A's Adam Oller (2-6) a concédé trois points en six manches.

Deux manches productives suffisent aux Royals

Les Royals de Kansas City ont amorcé le match avec une poussée de quatre points en première manche avant de briser l'égalité avec deux points en huitième pour vaincre les White Sox de Chicago 6-4.

ContentId(3.1410830):MLB : White Sox 4 - Royals 6 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des White Sox Michael Kopech a accordé quatre points mérités sans parvenir à enregistrer un seul retrait face aux Royals, qui affichent pourtant le troisième pire dossier de la MLB, 50-74.

Le releveur Joe Kelly (1-3) n'a fait guère mieux en huitième, accordant deux points en seulement un tiers de manche.

Les White Sox (62-60), à la traîne à la fois dans une lutte à trois pour le premier rang de la section Centrale ainsi que dans la course au classement des équipes repêchées, encaissent un quatrième revers en cinq matchs.

Salvador Perez, Michael Massey, Michael A. Taylor, Ryan O'Hearn, Drew Waters et MJ Melendez ont produit un point chacun pour les Royals.

Elvis Andrus a récolté trois points produits dans la défaite.

En première manche, Perez et Massey ont frappé des simples productifs, Taylor a ajouté un point produit en soutirant un but sur balles avec les buts remplis et O'Hearn a porté la marque à 4-0 avec un simple bon pour un point.

Les White Sox sont revenus dans le match en marquant trois points en quatrième. Andrew Vaughn a alors envoyé Eloy Jimenez au marbre avec un simple et Elvis Andrus a ajouté deux points au tableau, lui aussi à l'aide d'un simple. Andrus est revenu à la charge avec un double productif en septième pour créer l'égalité.

Waters a brisé l'égalité pour les Royals en huitième en produisant le premier point de sa carrière sur un but sur balles avec les buts remplis et Melendez a produit un point d'assurance avec un ballon-sacrifice.

Scott Barlow a blanchi les White Sox en neuvième pour enregistrer son 20e sauvetage de la saison.

Les Rays poursuivent leur heureuse séquence

Randy Arozarena a brisé l'égalité avec un circuit en cinquième manche et les Rays de Tampa Bay ont défait les Angels de Los Angeles 2-1.

Jeffrey Springs a lancé avec aplomb jusqu'en sixième manche pour les Rays, qui ont gagné huit de leurs 10 dernières parties.

ContentId(3.1410829):MLB : Angels 1 - Rays 2 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Grâce à leur victoire, les Rays détiennent une avance d'un demi-match sur les Blue Jays de Toronto et les Mariners de Seattle au sommet du classement des équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Arozarena a frappé son 17e circuit de la saison, et son cinquième en 12 parties, contre Tucker Davidson (2-4). Mike Trout avait créé l'égalité en première moitié de cinquième manche à l'aide d'un simple.

« Tout ce que je tentais, c'était d'avoir un bon contact, a indiqué Arozarena. Comme tout le monde le sait, j'essaie toujours de frapper la balle avec force et j'ai été capable de le faire cette fois. Ç'a été un point opportun pour nous parce que ça nous a donné l'avance. »

Et finalement, il a donné la victoire aux Rays.

La bonne séquence d'Arozarena rappelle des souvenirs au gérant par intérim des Angels, Phil Nevin, qui l'a vu établir des records lors des séries de 2020 (10 circuits et 29 coups sûrs), alors qu'il était instructeur des Yankees de New York.

« Il frappe très bien la balle. Croyez-moi, je l'ai vu souvent, a dit Nevin. J'ai des cauchemars d'il y a deux ans. Il connaît ces séquences vers la fin de la saison et il est difficile à affronter. »

Arozarena a récolté cinq circuits et 18 points produits en 18 matchs au mois d'août.

Springs (6-3) a accordé un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Les Angels ont cogné trois de leurs cinq coups sûrs en cinquième manche.

Shawn Armstrong a lancé en neuvième manche et a récolté son premier sauvetage avec les Rays.

Dans la défaite, Davidson a été victime de deux points et six coups sûrs en cinq manches.

Vaincus pour la sixième fois en sept parties, les Angels ont été victimes de 12 retraits sur des prises et ont laissé neuf coureurs sur les sentiers.

Shohei Ohtani a fendu l'air lors d'une présence à titre de frappeur suppléant avec deux coureurs sur les sentiers en sixième manche.

David Peralta, Yu Chang et Arozarena ont obtenu deux coups sûrs chacun pour les Rays.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Angels 1 - Rays 2
LAA : Mike Trout a produit le seul point des Angels, qui perdent un 3e match de suite.
TB : Les Rays ont gagné trois matchs d'affilée et huit de leurs dix derniers.

Rangers 2 - Twins 1
TEX : Adolis Garcia a frappé son 20e circuit et les Rangers ont gagné trois des quatre matchs de série.
MIN : Les Twins perdent un 3e match de suite après avoir connu une séquence de quatre victoires.

ContentId(3.1410824):Twins : Les Twins réalisent un triple-jeu! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo