Un 13e gain des Yankees; explosion de points de Yasmani Grandal et des White Sox
MLB vendredi, 27 août 2021. 18:03 samedi, 28 août 2021. 01:05Les Yankees de New York ont signé une 13e victoire de suite après avoir battu les Athletics d’Oakland 8-2, vendredi soir.
À lire également
C'est la première fois qu'ils connaissent une aussi longue séquence en 60 ans.
Cet exploit avait précédemment été réussi par la troupe de Mickey Mantle et Roger Maris entre les 1er et 12 septembre 1961.
Gerrit Cole est par ailleurs devenu le premier lanceur de l’Américaine à atteindre le plateau des 13 gains cette saison. Il a accordé six coups sûrs contre aucun point en six manches.
Les Yankees ont cumulé quatre circuits, dont un de trois points d’Aaron Judge.
Giancarlo Stanton, Luke Voit et Kyle Higashioka ont obtenu les autres.
C’était le quatrième match de suite durant lequel Stanton frappait un circuit. Sur 472 pieds, c’était le plus long de l’année chez les Yankees.
Grandal produit 8 pts dans un festival offensif
Les White Sox de Chicago ont vaincu les Cubs de Chicago 17-13.
Yasmani Grandal a frappé deux circuits et produit huit points à son retour de la liste des blessés. Il égalise ainsi le record d’organisation pour les points produits.
Il a également frappé un double et un simple.
Jose Abreu a ajouté trois coups sûrs et deux points produits dans la victoire des White Sox, qui ont amélioré leur fiche à domicile à 43-23, ce qui est la meilleure de l’Américaine.
Luis Robert a de son côté obtenu trois coups sûrs et a croisé le marbre trois fois, alors que Yoan Moncada a prolongé la séquence de matchs avec au moins un CS à 13.
Les White Sox ont le numéro des Cubs cette saison, avec un dossier de 4-0. C’est la première fois qu’ils remportent leur confrontation depuis 2014.
Ailleurs dans l’Américaine :
TB : Mike Zunino a claqué son 27e circuit et les Rays ont signé une 5e victoire consécutive.
BAL : Cedric Mullins et Austin Hayes ont frappé un circuit chacun.
BOS : Jonathan Arauz a fait basculer le match avec une claque de trois points en 8e, le 2e circuit de sa carrière.
CLE : Jose Ramirez a atteint le plateau des 30 circuits.
HOU : Phil Maton (3-0), le 2e lanceur à s'être présenté au monticule sur 5, a mérité la victoire malgré avoir accordé 2 points durant son unique manche de travail
TEX : le partant Glenn Otto n'a accordé aucun point pendant 5 manches à ses débuts dans les Majeures
MIL : les Brewers, qui mènent Cincinnati par 7 matchs et demi dans la Centrale de la Nationale, ont porté leur fiche sur la route qui est la meilleure de la MLB à 42-22
MIN : Josh Donaldson a cogné un circuit de 2 points dès la 1re manche
SD : les Padres ont mis fin à une disette de 4 défaites
LAA : Joe Musgrove (9-8) a conclu son 2e match complet en carrière en laissant un seul coureur des Angels atteindre le deuxième coussin