Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ronald Acuna obtient son 70e but volé de la saison

Publié
Mise à jour

Ronald Acuna a fait à nouveau l'histoire dans une victoire de 6-5 des Braves d'Atlanta sur les Cubs de Chicago en dix manches.

Acuna est devenu le premier joueur de l'histoire du Baseball majeur à voler 70 buts, ce qu'il a fait ce soir, et à frapper 40 circuits.

Après avoir frappé un simple pour égaler le match à 5-5, il a volé le deuxième but pour son 70e larcin de la saison, lui qui comptait déjà 41 circuits au compteur. Il était déjà le premier joueur dans le club des 40-50 et 40-60.

C'est Acuna qui a eu l'honneur de marquer le point de la victoire à la suite d'un simple d'Ozzie Albies en dixième.

Cette défaite fait mal aux Cubs qui se retrouvent en troisième place parmi les équipes repêchées pour les séries à égalité avec Miami avec un dossier de 82-76. 

Les Cubs avaient perdu une avance de six points lors du premier match de la série mardi couronné par Seiya Suzuki qui a laissé tomber un ballon de routine qui a donné aux Braves une victoire de 7-6.

Cette fois, Atlanta a effacé les déficits de 3-1, 4-3 et 5-4, avec un circuit égalisateur de Marcell Ozuna en neuvième.

Albies a frappé son 33e de la saison en première manche pour les Braves.

Mike Tauchman et Ian Happ ont réussi des circuits en troisième pour les Cubs qui menaient 3-1.

Le gérant des Braves, Brian Snitker, a été expulsé en seconde manche après avoir critiqué le travail des officiels alors que Jeimer Candelario était au bâton et qui a permis aux Cubs d'égaler le pointage 1-1.

Les Diamondbacks s'approchent des séries

La recrue Brandon Pfaadt a blanchi l'adversaire pour la deuxième fois en trois départs et les Diamondbacks se sont approché des éliminatoires dans la Nationale en battant les White Sox de Chicago 3-0, leur huitième victoire en 10 matchs.

Corbin Carroll a frappé un double de deux points dans la troisième manche, au cours de laquelle les D-backs ont marqué tous leurs points. La recrue a maintenant 76 points produits. Tommy Pham a ajouté un simple d'un point pour les vainqueurs, qui ont pourtant été dominés 8-4 au chapitre des coups sûrs.

Tommy Pham a ajouté un simple d'un point pour les vainqueurs, qui ont été dominés 8-4 au chapitre des coups sûrs.

« Nous savons que c'est juste là devant nous, a dit le gérant des Diamondbacks, Torey Lovullo. Nous contrôlons notre destin dans cette situation particulière, et nous (pouvons) participer aux éliminatoires comme équipe repêchée. »

Les Diamondbacks (84-74) ont amorcé la journée au deuxième rang sur trois des équipes repêchées dans la Nationale, un match devant les Cubs de Chicago et 1,5 devant les Marlins de Miami. Ils avaient une fiche de 50-34 le 1er juillet avant de ne remporter que 7 de leurs 32 duels suivants.

Pfaadt (3-9) a espacé cinq coups sûrs et retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers. Jose Frias, Andrew Saalfrank, Ryan Thompson et Paul Sewald ont complété le 11e jeu blanc de la saison des D-backs. Sewald a récolté un 34e sauvetage en 39 occasions.

« Il a été très dominant, a commenté Lovullo. (...) Il continue de s'élever et de pousser dans la bonne direction. Il se tient au monticule comme s'il était dans les ligues majeures depuis cinq ou six ans. Il a cette présence au monticule, et il réussit ses lancers maintenant. »

Il s'agit du 13e jeu blanc subi par les Sox cette saison. À son premier départ avec l'équipe, Luis Patino (0-1)  a donné trois points sur trois coups sûrs en 2,1 manches.

Les Marlins se reprennent après une correction

À New York, Pete Alonso a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences au bâton incluant un coup de circuit, Francisco Lindor a également claqué la longue balle et fait marquer quatre points, et les Mets ont écrasé les Marlins de Miami 11-2 dans le premier match d'un programme double.

Dans le second, les Marlins ont rebondi en l'emportant 4-2. Ils se retrouvent à égalité avec les Cubs à la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale au classement des équipes repêchées, mais Chicago a le bris d'égalité.

Braxton Garrett (9-7) a concédé des points tôt dans le premier match lors de cette coûteuse défaite pour les Marlins.

Ce match a été disputé mercredi après-midi après qu'il eut été reporté, mardi soir, à cause d'un terrain jugé injouable.

L'avant-champ du Citi Field n'avait pas été recouvert d'une toile pour une portion de la dernière fin de semaine, lorsque la pluie de la tempête tropicale Ophelia s'est abattue sur la ville de New York pendant quatre jours consécutifs.

La toile protectrice avait été étendue sur le terrrain mardi, mais lorsque les averses se sont finalement calmées en fin d'après-midi et que la toile a été enlevée, le terrain était trop détrempé pour jouer.

Cela a forcé la tenue d'un programme double mercredi, ce qui a perturbé la rotation des partants des Marlins alors que l'on aborde le sprint final vers les éliminatoires, et provoquant la colère des responsables des Marlins, selon un texte de The Athletic.

Le propriétaire des Mets, Steven Cohen, s'est excusé auprès des Marlins et de leurs fans sur les réseaux sociaux pour ce report.

Lindor, Alonso et Mark Vientos ont tous frappé des circuits de deux points pour aider les Mets à se bâtir une avance de 6-0, au bénéfice du lanceur Joey Lucchesi (4-0).

Les Reds s'inclinent face aux Guardians

Cleveland, Ohio (AP) - Shane Bieber a tenu en échec l'attaque des Reds de Cincinnati pendant six manches, et les Guardians ont procuré au gérant Terry Francona une victoire à son dernier match à domicile, par la marque de 4-3.

À seulement son deuxième départ depuis le 15 juillet, et peut-être son dernier avec les Guardians, Bieber (6-6) n'a donné qu'un point et cinq coups sûrs aux Reds, dont les espoirs de participer aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale ne tiennent qu'à un fil.

Face à un recul de 4-1, les Reds ont marqué deux points en huitième manche contre le releveur Trevor Stephan.

Emmanuel Clase a inscrit son 43e sauvetage de la saison, un sommet au baseball majeur.

Avant le match, Francona a fait l'objet d'une émouvante présentation vidéo relatant ses nombreuses années passées à Cleveland, à commencer à l'époque où il était encore un gamin, alors que où son père, Tito, jouait au champ extérieur pour les Indians.

Âgé de 64 ans, Francona a été ralenti par d'importants problèmes de santé au cours des récentes années. Il a dit avoir pris la décision de se retirer après avoir vécu deux mois difficiles plus tôt cette saison.

Il est le gérant totalisant le plus grand nombre de victoire dans l'histoire de la concession, incluant une participation à la Série mondiale en 2016, et ses deux conquêtes de la Série mondiale avec les Red Sox de Boston font de lui un candidat logique à une intronisation au Temple de la renommée.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Tampa Bay 5 - Boston 0
TB : Tyler Glasnow n'a rien donné en cinq manches à son dernier départ avant les séries. Josh Lowe a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit.  Isaac Paredes a aussi frappé la longue balle.
BOS : Les Red Sox clôturent leur saison locale avec une assistance totale de 2,67 millions de spectateurs, le pire résultat depuis 2002.

Washington 1 - Baltimore 5
WAS : Patrick Corbin (10-15) a donné quatre points sur six coups sûrs en 4,2  manches. Jake Alu a produit le seul point dans la défaite avec un simple.
BAL : Adley Rutschman a frappé un circuit et produit trois points. Grayson Rodriguez a lancé jusqu'en sixième manche et le chiffre magique des Orioles (99-59) est de un.

Kansas City  0 - Detroit 4 (match suspendu en 4e manche et se poursuivra jeudi à 13 h)
KC  : Angel Zerpa a permis trois points en seulement deux manches.
DET : Miguel Cabrera, qui a annoncé sa retraite, a frappé un circuit. Il se situe maintenant au 25e rang de l'histoire du baseball à égalité avec Mel Ott.

Pittsburgh 6 - Philadelphie 7
PIT : Connor Joe a frappé quatre coups sûrs.
PHI : Bryce Harper a donné l'avance aux Phillies avec un circuit en 7e. Edmundo Sosa et Garrett Stubbs ont aussi frappé des circuits.

St Louis 2 - Milwaukee 3
STL : Les Cards ont encaissé 89 revers pour la première fois depuis 1997.
MIL : Tyrone Taylor a frappé deux doubles productifs, dont celui qui a brisé l'égalité en 7e manche.

Dodgers de LA 8 -  Colorado 2
LAD : Emmet Sheehan a passé 10 joueurs dans la mitaine, un sommet personnel.
COL : Sean Bouchard et Brendan Rodgers ont frappé des circuits en solo.

Texas 5 - Angels de LA 0
TEX : Adolis Garcia a frappé un double de 2 points et un circuit en solo.
LAA : Les Angels se sont butés à un Dane Dunning au sommet de sa forme, étant limités à 3 coups sûrs en 7 manches contre lui.