Pujols frappe son 703e et devance Ruth pour les points produits
Suivez toutes les confrontations des séries dans l'Américaine et la Série mondiale avec RDS et le RDS.ca
Albert Pujols a claqué le 703e circuit de sa carrière, lundi, en plus de devancer Babe Ruth au deuxième rang de l'histoire au chapitre des points produits dans un revers de 3 à 2 des Cardinals de St Louis devant les Pirates de Pittsburgh.
Après son circuit de deux points frappé aux dépens de Mitch Keller au champ gauche en sixième manche, Pujols totalise 2216 points produits, deux de plus que Ruth. Seul Hank Aaron en compte plus avec sa récolte record de 2297 points produits.
C'était la 35e longue balle de Pujols au PNC Park, son plus au total dans un stade adverse.
« De dépasser Babe Ruth c'est un grand exploit », a dit le gérant des Cardinals Oliver Marmol. « De le voir frapper un circuit dans cette situation a été plaisant à voir. Vous vous sentez plutôt bien à chaque fois qu'il frappe et ses circuits ont été très significatifs. »
Pujols, qui se retirera au terme de la saison, frappe la longue balle dans un deuxième match de suite après avoir étiré les bras lors de sa toute dernière présence au Busch Stadium, dimanche.
« C'est un moment incroyable d'être avec lui et avec cette équipe, a déclaré le lanceur partant des Cardinals Jose Quintana. Il continue de croire en ses capacités. Le plus impressionnant, c'est qu'il frappe un circuit, puis il est prêt pour le suivant. Il veut continuer. »
L'athlète de 42 ans compte 24 circuits depuis le début de la saison, 18 en 55 matchs seulement depuis la pause du match des étoiles.
En septembre, il est devenu le quatrième membre du club des 700 circuits, après Barry Bonds (762), Aaron (755) et Ruth (714).
Les Phillies complètent le portrait des séries
Aaron Nola a été parfait jusqu'en septième manche et les Phillies de Philadelphie ont blanchi les Astros de Houston 3-0 pour se qualifier pour les séries pour la première fois depuis 2011 et compléter le portrait des éliminatoires dans le Baseball majeur.
Nola a terminé le match avec deux coups sûrs accordés et neuf retraits au bâton en six manches et deux tiers. Avec 88 lancers au compteur, il a été retiré du match après avoir accordé des simples consécutifs à Yordan Alvarez et David Hensley avec deux retraits en septième.
Le meneur de la Ligue nationale au chapitre des circuits Kyle Schwarber a claqué ses 45e et 46e longues balles de la saison. Bryson Stott a quant à lui frappé son 10e circuit de la saison.
Lance McCullers Jr. (4-2) a accordé un point en six manches dans la défaite.
Pas de duel Mets-Nats lundi
Le match de lundi entre les Nationals de Washington et les Mets de New York a été reporté à en raison de la pluie.
Les Mets, qui tentent de décrocher le titre de la section Est de la Nationale, et les Nationals prendront part à un programme double mardi.
Les Braves d'Atlanta, champions en titre de la Série mondiale, peuvent toutefois s'assurer de terminer devant les Mets dans la section Est de l'Américaine avec une victoire lors de leur série de trois parties contre les Marlins. Malgré leur revers de 4-0, les Braves termineraient au sommet avec une victoire lors de deux ultimes matchs de la série.
Les Braves (100-61) sont en voie de remporter un cinquième titre de section de suite. Les Mets doivent balayer leur série de trois matchs contre les Nationals pour espérer remporter le titre de la section.
Les Mets (98-61) ont mené la section Est de la Nationale pendant 175 jours de la saison, mais ont chuté au classement en raison d'un balayage lors d'une série de trois rencontres contre les Mets, ce week-end.
Ailleurs dans la Ligue nationale
Cubs 1 - Reds 3
CHC : Hayden Wesneski (3-2) a alloué deux points, dont un seul mérité, en six manches.
CIN : Hunter Greene a accordé deux coups sûrs en six manches et les Reds ont mis fin à une séquence de six revers.
Braves 0 - Marlins 4
ATL : Les Braves ont un match et demi d'avance sur les Mets au 1er rang de la section Est.
MIA : Bryan De La Cruz a frappé trois coups sûrs, incluant un double et un circuit. Il a produit trois points.
bellmedia_rds.AxisVideo
Diamondbacks 5 - Brewers 6 (10 manches)
ARI : Sergio Alcantara a frappé un circuit et produit trois points.
MIL : Avec leur saison en jeu, les Brewers ont signé une victoire dramatique en 10e, mais ont tout de même été éliminés en vertu de la victoire des Phillies.
Giants 4 - Padres 7
SF : Les Giants ont marqué chacun de leurs 4 points en 9e manche.
SD : Wil Myers a produit 3 points, tandis que le partant Joe Musgrove (11-7) n'a rien permis en 6 manches de travail.