Max Scherzer excelle à son retour avec 11 retraits au bâton
Une défaite de 1-0 des Mets de New York est venue ternir le retour au monticule de Max Scherzer mardi soir, lui qui avait réalisé une performance étincelante pour amorcer le match.
Pour la première fois depuis le 18 mai dernier, Scherzer était de retour sur le monticule des Mets et l'artilleur s'est assuré de souligner son retour en grand. Scherzer a été dominant en six manches de travail, limitant les Red à deux petits coups sûrs et n'accordant aucun but sur balles. Scherzer a ajouté 11 retraits sur des prises à sa fiche.
De ce fait, il prend le deuxième rang de l'histoire de la MLB pour le plus de matchs avec au moins 10 retraits au bâton et aucun but sur balles concédé, avec 28. Seul Randy Johnson a réalisé ce fait d'armes plus souvent, alors qu'il la fait 36 fois. Il s'agit également du 107e match d'au moins 10 retraits au bâton pour Scherzer.
Scherzer était absent depuis le mois de mai en raison d'une blessure à un muscle oblique.
La marque était toujours de 0-0 en fin de 9e manche lorsque les Mets ont amené le releveur Seth Lugo au monticule. Après avoir accordé un double à Tommy Pham et deux buts sur balles pour remplir les sentiers, Lugo a vu Mike Moustakas produire le point de la victoire sur un ballon-sacrifice.
De son côté, le partant des Reds Nick Lodolo a accordé trois coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail. Il a enregistré huit retraits au bâton.
Les Mets avaient gagné leurs deux derniers matchs. La série contre les Reds se terminera mercredi.
Quatre gains de suite pour Toro et les Mariners
Le Québécois Abraham Toro a soutiré un but sur balles et les choses ont ensuite débloqué pour les Mariners de Seattle, victorieux 6-2 aux dépens des Padres de San Diego, mardi.
Avec le score 1-1, Toro a soutiré quatre balles après deux retraits en quatrième. Adam Frazier a enchaîné avec un simple, puis Dylan Moore les a fait marquer à l'aide d'un double.
bellmedia_rds.AxisVideo
Sam Haggerty a ensuite poussé Moore à la plaque avec un simple, pour compléter la poussée de trois points des visiteurs.
Frappant aux rangs sept à neuf, Frazier, Moore et Haggerty ont cumulé six des 11 coups sûrs des Mariners, qui gagnaient un quatrième match d'affilée.
Haggerty avait frappé un circuit en troisième, avant qu'une erreur coûte un point lors du tour au bâton des Padres dans la manche.
Mike Clevinger (2-1) n'avait pas donné de but sur balles avant d'accorder cette largesse à Toro.
En six manches, il a permis quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles.
À l'oeuvre durant cinq manches et un tiers, Logan Gilbert (10-3) a alloué deux points et six coups sûrs.
Gilbert domine le baseball majeur pour les victoires, à égalité avec Justin Verlander et Tony Gonsolin.
Seattle affiche un rendement de 12-3 depuis le 21 juin. Cela a approché le club à un match de la barre de ,500 (41-42).
« Ces derniers jours, nous avons joué du très bon baseball contre une très bonne équipe, a dit le gérant des Mariners, Scott Servais. Les choses commencent à bien aller pour nous. »
Les Mariners ont congé mercredi. Ils vont accueillir les Blue Jays de Toronto de jeudi à dimanche.
Les Padres ont perdu neuf de leurs 12 dernières rencontres. Mardi, trois de leurs huit coups sûrs sont venus de Nomar Mazara.
Ailleurs dans la Nationale
bellmedia_rds.AxisVideo
LAA : Noah Syndergaard a été retiré du match après avoir accordé cinq coups sûrs et deux points mérités en cinq manches de travail.
MIA : Départ de qualité pour Sandy Alcantara qui n'a concédé que deux coups sûrs en huit manches lancées. Il a réalisé 10 retraits au bâton.
Nationals 0 - Phillies 11
WAS : La défaite va au dossier de Paolo Espino, qui a accordé six coups sûrs et quatre points mérités en trois manches et deux tiers de travail
PHI : Kyle Schwarber a frappé deux circuits en solo et il a croisé la plaque à trois reprises dans le match
bellmedia_rds.AxisVideo
NYY : Matt Carpenter a frappé deux coups sûrs et il a produit un point
PIT : Jack Suwinski a claqué une longue balle de deux points en 4e manche
Cardinals 1 - Braves 7
STL : Andre Pallante a accordé dix coups sûrs et sept points mérités, avant d'être retiré du match après trois manches et deux tiers de travail
ATL : Austin Riley a frappé trois coups sûrs, en plus de produire trois points
Cubs 8 - Brewers 3
CHC : Seiya Suzuki a cogné un circuit pour le 2e soir de suite. Les Cubs ont fait fi de la blessure à l'épaule droite de Kyle Hendricks, qui a quitté le monticule après la 3e manche
MIL : Rowdy Tellez a frappé un circuit de 2 points en 1re manche