Carlos Correa fait taire la foule du Yankee Stadium
NEW YORK – Carlos Correa a répondu aux huées des partisans des Yankees en brisant l'égalité avec un circuit de deux points en huitième manche et les Twins du Minnesota ont battu New York 4-3, jeudi, pour éviter le balayage de la série de quatre matchs.
La longue balle de Correa a suivi une demande de révision non fructueuse des Yankees, qui croyaient que le troisième retrait de la manche aurait dû être enregistré. Wandy Peralta (2-4) a atteint le premier but en temps pour capter le relais du joueur de premier but Marwin Gonzalez sur un roulant de Jake Cave. La reprise a toutefois démontré que Peralta n'était pas en contrôle de la balle en l'emprisonnant contre son corps avec son gant.
Un retrait plus tard, Correa a étiré les bras sur une glissante avec un compte d'une balle et deux prises pour son 18e circuit de la saison. Le circuit a placé les Twins en avance 4-2.
Les Twins ont tenu le coup pour mettre fin à une série de 10 défaites au Yankee Stadium, une séquence qui remontait à mai 2019.
Les Yankees ont rempli les buts avec un retrait en neuvième à la suite du simple d'Oswal Peraza, du double d'Aaron Hicks et du quatrième but sur balles intentionnel à Aaron Judge en trois matchs.
Judge n'a pas été en mesure de claquer un circuit dans un quatrième jour de suite. Il a frappé un simple et un double en quatre présences et a marqué un point.
Michael Fulmer a retiré Gleyber Torres sur des prises et Isiah Kiner-Falefa sur un roulant pour mériter son troisième sauvetage.
Moncada et les White Sox sans pitié pour les A's
Yoan Moncada est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la MLB à connaître deux matchs d'au moins cinq coups sûrs, cinq points produits et deux points marqués lors de la même saison dans l'écrasante victoire de 14-2 des White Sox de Chicago sur les Athletics d'Oakland.
Avant Moncada, seul Kris Bryant avait réalisé l'exploit alors qu'il portait l'uniforme des Cubs de Chicago en 2016.
Moncada a été 5-en-6 avec deux circuits, un double, trois points marqués et cinq points produits. Il était 5-en-5 avant de se présenter au bâton contre le joueur de position Sheldon Neuse en neuvième, mais il a été incapable d'ajouter un sixième coup sûr à sa fiche, soulevant un faible ballon a champ centre.
Les 14 points représentent un sommet pour les White Sox cette saison. Chicago a remporté sept de ses neuf derniers matchs.
Les White Sox ont totalisé 21 coups sûrs dans le match, incluant 10 coups de plus d'un but. Romy Gonzalez en a frappé quatre, incluant un circuit. Il a croisé le marbre à trois reprises et a produit trois points.
Dylan Cease (14-6), qui était passé à un retrait du match sans point ni coup sûr à son départ précédent, a blanchi les A's pendant six manches avec neuf retraits au bâton et seulement deux coups sûrs accordés.
Les lanceurs des A's JP Sears (5-2) et Zach Logue ont connu une soirée cauchemardesque, accordant respectivement six points sur huit coups sûrs en deux manches et huit points sur dix coups sûrs en trois manches.