Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trayce Thompson explose pour 3 circuits

Trayce Thompson Trayce Thompson - PC
Publié
Mise à jour

Trayce Thompson a réussi trois circuits et Clayton Kershaw a eu le dessus sur un vieux rival, aidant les Dodgers de Los Angeles à remporter une victoire 10-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona samedi soir.

Thompson a frappé un grand chelem lors de sa première présence au bâton de la saison et a obtenu un sommet en carrière de huit points produits. Il est devenu le premier joueur de l'histoire des Majeures a produire huit points lors de son premier match de la saison. 

Les Dodgers ont le numéro des D-Backs récemment, alors qu'ils ont battu l'Arizona pour la 16e fois lors de leurs 22 derniers affrontements. JD Martinez a ajouté son premier coup de circuit dans l'uniforme des Dodgers.

Il s'agissait du 12e match entre les gauchers Kershaw et Madison Bumgarner ; la vedette des Dodgers s'est imposée avec six bonnes manches. Les 11 duels précédents ont eu lieu lorsque Bumgarner était un membre des Giants de San Francisco. Chaque équipe des deux lanceurs a gagné à six reprises.

Kershaw (1-0) a accordé un point sur quatre coups sûrs et a réussi neuf retraits au bâton au cours de son premier départ en 2023. Bumgarner (0-1) a accordé cinq points sur quatre coups sûrs avec quatre buts sur balles et deux retraits au bâton en seulement quatre manches de travail. 

Christian Walker a produit le seul point des D-Backs avec une longue balle, sa cinquième en carrière aux dépens de Kershaw. 

Olson et Acuna sonnent la charge pour les Braves

Matt Olson a frappé deux des quatre circuits des Braves d'Atlanta et Spencer Strider a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches de travail dans une victoire de 7 à 1 sur les Nationals de Washington.

Ronald Acuña Jr. et Olson ont amorcé le match avec des claques en solo consécutives, et Marcell Ozuna en a ajouté une plus tard pour Atlanta – les trois contre Josiah Gray, qui a accordé le plus de circuits dans les Majeures la saison dernière.

Le deuxième circuit d'Olson a eu lieu en septième manche contre Thaddeus Ward, un releveur faisant ses débuts dans les ligues majeures. Olson a frappé 34 circuits et 103 points produits à sa première année avec les Braves l'an dernier.

Washington n'a réussi que trois coups sûrs contre Strider (1-0). Strider a repris là où il avait laissé la saison dernière lorsqu'il a accumulé 202 retraits au bâton en seulement 131 manches et deux tiers au monticule. Il a terminé deuxième au scrutin de recrue de l'année derrière son coéquipier Michael Harris II. 

Quant à lui, Gray (0-1) a accordé cinq points en cinq manches, ressemblant également au lanceur qu'il était en 2022, lorsqu'il a accordé à 38 circuits et a émis 66 buts sur balles, deux sommets dans la Nationale. 

Le receveur Keibert Ruiz a produit le seul point des Nationals avec un circuit en solo aux dépens de Kirby Yates en neuvième manche. 

Ailleurs dans la Nationale

Brewers 3 - Cubs 1
MIL : très bon départ pour Brandon Woodruff, qui a retiré huit frappeurs au bâton en six manches de travail
CHC : Justin Steele a également bien fait avec huit retraits sur des prises en six manches et il n'a pas accordé un seul point aux Brewers

Pirates 2 - Reds 6
PIT : Oneil Cruz a frappé deux coups sûrs en quatres présences au bâton, produisant un point
CIN : Jake Fraley a claqué un circuit de trois points en sixième manche

Mets 6 - Marlins 2
NYM : Mark Canha et Omar Narvaez ont tous les deux produit deux poins
MIA : Luis Arraez a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton

Rockies 4 - Padres 8
COL : C.J. Cron a claqué un troisième circuit en autant de matchs cette saison
SD : Xander Bogaerts a frappé son premier circuit dans son nouvel uniforme, en plus de soutirer deux buts sur balles