A son premier départ de la saison après qu'on lui eût enlevé un caillot de sang à l'épaule gauche, Kenny Rogers n'a permis que deux coups sûrs en six manches quand il a conduit les Tigers de Detroit à une victoire de 5-0 contre les Braves d'Atlanta.

Les Braves ont été blanchis pour un troisième match de suite. Ils n'ont pas marqué en 28 matches. C'est la première fois depuis 1988 que les Braves sont blanchis trois matches de suite.

Rogers, 42 ans, a aidé les Tigers à atteindre la finale de la Série mondiale l'an dernier, mais a dû être opéré à la fin du camp d'entraînement.

Rogers (1-0) a retiré 10 frappeurs dans l'ordre après avoir atteint Kelly Johnson pour entreprendre le match.

Les Braves ont obtenu leur premier coup sûr après deux retraits en quatrième, un simple d'Edgar Renteria.

L'Ontarien Scott Thorman a obtenu le seul autre coup sûr aux dépens de Rogers.

Les Tigers ont mis sur pied une poussée de cinq points en sixième contre John Smoltz (8-4).


Les Twins perdent le match et Morneau

Hanley Ramirez a brisé l'égalité avec un circuit après deux retraits en huitième manche vendredi et il a conduit les Marlins de la Floride à leur troisième victoire de suite, un gain de 5-4 contre les Twins du Minnesota.

Dan Uggla a bouclé son 14e circuit et a produit trois points pour la Floride alors que Kevin Gregg a lancé en neuvième pour mériter un 14e sauvetage en autant de chances.

Justin Morneau, qui est au deuxième rang de la Ligue américaine avec 20 circuits, a dû quitter le match en huitième manche après une collision au marbre. Il est retourné à l'abri par ses propres moyens, mais n'est pas revenu au jeu par la suite.

Le circuit de Ramirez a été obtenu aux dépens de Juan Rincon (2-1) après que les Twins eurent marqué deux fois en huitième contre Armando Benitez (2-3), qui a pourtant récolté la victoire.


Brandon Watson aide les Nats

Brandon Watson a connu un match de deux en quatre avec deux points produits, vendredi, aidant les Nationals de Washington à signer un gain de 4-1 face aux Indians de Cleveland.

Watson a récemment été rappelé de la filiale AAA de Columbus, avec qui il a frappé la balle en lieu sûr pendant 43 matches consécutifs, établissant ainsi un record de la Ligue internationale.

Watson a frappé un simple en quatrième, puis un double en sixième. Son coéquipier Cristian Guzman a cogné trois coups sûrs, incluant son premier circuit en carrière au stade RFK.

Le gain est allé au releveur Saul Rivera (2-2), tandis que Chad Cordero a obtenu un 12e sauvetage.

Fausto Carmona (8-3) a concédé trois points et 10 coups sûrs en six manches de travail.


Une 296e victoire de Tom Glavine

Tom Glavine a mérité la 296e victoire de sa carrière, mettant fin à une série personnelle de cinq matches sans gain et il a conduit les Mets de New York à une victoire de 9-1 contre les Athletics d'Oakland.

Glavine a lancé jusqu'en neuvième manche et a aidé sa cause avec deux coups sûrs et deux points produits. Shawn Green a claqué un circuit en solo et a produit deux autres points avec un double. Carlos Beltran a lui aussi bouclé le circuit et produit deux points pour les Mets, qui n'ont mérité qu'une cinquième victoire en 19 matches en juin.

Glavine (6-5), dont la dernière victoire remontait au 19 mai contre les Yankees, a obtenu un double et marqué en deuxième et a ajouté un simple de deux points dans une poussée de cinq points en sixième.

En huit manches et plus de travail, Glavine a donné six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Lenny DiNardo (2-4), qui a cédé six points en cinq manches et un tiers, a été le perdant.


Tout le monde suit le rythme de Corey Hart

Corey Hart a cogné un circuit et a produit quatre points, vendredi, dans un gain de 11-6 des Brewers de Milwaukee face aux Royals de Kansas City.

Hart a notamment claqué un circuit de trois points en septième manche. La recrue Ryan Braun a frappé quatre coups sûrs pour les Brewers, qui ont gagné huit de leurs neuf dernières rencontres.

Jeff Suppan (8-7) a donné cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles.

Les Brewers affichent un rendement de 26-12 au Miller Park, la meilleure fiche de la Ligue nationale à domicile.

Mark Teahen a obtenu quatre coups sûrs pour les Royals, qui subissaient un troisième revers d'affilée.

Jorge De La Rosa (4-9) a accordé sept points et 10 coups sûrs en cinq manches de travail. Il a perdu ses six derniers verdicts.


Trois de suite des Orioles

Brian Roberts a frappé un triple, un circuit et il a produit trois points dans un gain des Orioles de Baltimore 7-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

C'était un troisième gain de suite des Orioles, qui sont derniers dans l'est.

Daniel Cabrera (6-8) a limité les Dbacks a aucun au cours sûr au cours des cinq premières manches avant qu'Eric Byrnjes frappe en lieux sûrs en sixième avec un double.

Jay Gibbons a produit deux points dans la victoire avec un double.


Neuvième victoire pour Dice-K

Daisuke Matsuzaka a signé un neuvième gain en 14 décisions et les Red Sox de Boston ont défait les Padres de San Diego au compte de 2-1.

Le lanceur japonais a travaillé pendant six manches, accordant un point sur cinq coups sûrs. Il a aussi réussi neuf retraits sur des prises et alloué cinq buts sur balles.

À son deuxième match avec sa nouvelle équipe, le receveur Michael Barrett a frappé deux coups sûrs et il a produit le seul point de son équipe.

Kevin Youkilis et Kevin Youkilis ont produit les points dans la victoire avec des simples.

Greg Maddux (6-4) a été le perdant.