DUNEDIN, Fla. - Les nouvelles sont encourageantes pour trois lanceurs des Red Sox de Boston, et pas les moindres: Rick Porcello, David Price et Steven Wright.

Porcello a lancé durant cinq manches sans accorder de point dans un match intra-équipe, lundi. Il a disposé de six frappeurs au bâton au complexe de l'équipe, à Fort Myers.

Droitier, il revenait au monticule cinq jours après avoir été atteint au pouce droit par une frappe de Yoenis Cespedes, des Mets de New York.

« Rick a très bien fait, a dit le gérant John Farrell. On lui a permis de faire 75 lancers, et il n'a rien senti de négatif. Une bonne journée positive pour lui. »

Porcello a mérité le Cy Young de l'Américaine l'an dernier, menant le baseball majeur avec 22 victoires.

Le gaucher Price, de son côté, récupère bien de raideurs au coude gauche.

Farrell dit que Price fait depuis quelques jours des exercices de mobilité, en plus de faire des lancers dans un filet. On ne sait pas encore quand il va retourner au monticule.

« Il se sent bien à nouveau, a dit Farrell. Il reprend de la force et il fait bouger son bras. »

À l'aube de la deuxième année de son contrat de 217 M $ pour sept ans, Price s'est plaint de raideurs le 1er mars, au lendemain d'un match simulé où il a fait 38 tirs, en deux manches. Le 3 mars, il a consulté le Dr James Andrews et le Dr Neal ElAttrache.

Quant à Wright, un artiste de la balle papillon, il a lancé durant deux manches sans allouer de coup sûr, contre Toronto. Une élongation à l'épaule droite lui a fait rater le dernier mois de la saison 2016.

Wright a retiré six Blue Jays sur sept, lundi. L'autre a atteint les buts à la suite d'une erreur.

« Ça faisait du bien de revivre une situation de match, a confié Wright, un membre de l'équipe d'étoiles de l'Américaine pour la première fois de sa carrière, l'an dernier. Je suis bien satisfait. C'est un grand pas dans la bonne direction. »