Rien ne va plus chez les Cubs
Baseball samedi, 2 juin 2007. 16:27 samedi, 14 déc. 2024. 15:44
CHICAGO - Yunel Escobar a donné l'avance aux siens avec un double en huitième, samedi, et les Braves d'Atlanta ont battu les Cubs de Chicago 5-3, infligeant ainsi un sixième revers consécutif à ces derniers.
Andruw Jones a ajouté un circuit en neuvième pour les Braves.
Escobar a réussi son double contre le releveur Will Ohman (0-3). Il s'agissait de son deuxième coup sûr dans les ligues majeures; Escobar, qui remplace le troisième but Chipper Jones, blessé, avait obtenu un simple dès la première manche.
Au lendemain de l'altercation entre Carlos Zambrano et Michael Barrett dans l'abri des Cubs, le gérant Lou Piniella a été expulsé après qu'Angel Pagan ait été déclaré retiré en tentant de voler le troisième coussin en huitième manche.
Avec les Cubs en déficit 4-3, Pagan a amorcé la huitième avec un double contre Tyler Yates (2-0), puis il a tenté de voler un but sur le deuxième tir de Yates à Jacque Jones.
L'instructeur au troisième coussin Mike Quade a été le premier à contester la décision de l'arbitre Mark Wegner. Piniella a jailli de l'abri des siens à la suite du jeu, argumentant avec véhémence, bottant de la poussière et lançant sa casquette, ce qui a mené à son expulsion.
Piniella a continué d'invectiver l'officiel en quittant le terrain, lançant par ailleurs sa casquette une fois de plus. Des spectateurs ont jeté des débris sur le terrain alors que la foule scandait `Lou! Lou! Lou!'
Il s'agissait d'une première expulsion pour Piniella cette saison. Les Cubs affichent un rendement de 22-31.
Bob Wickman a récolté un neuvième sauvetage en 11 occasions. Alfonso Soriano a claqué un circuit en solo dans une cause perdante.
Un joueur et une équipe en feu : Delgado arrête les D-Backs
Carlos Delgado a frappé la 415e longue balle de sa carrière, sa cinquième en sept matchs, pour aider les Mets de New York à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 7-1 et d'ainsi mettre fin à leur série de huit victoires consécutives.
Ruben Gotay a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points en septième manche.
Delgado, le premier frappeur en quatrième, a envoyé une offrande de Livan Hernandez (5-3) de l'autre côté de la clôture. Les Mets allaient marquer deux autres points dans cette manche.
Jorge Sosa (5-1) a limité les D-Backs à cinq coups sûrs en 6,2 manches pour mériter sa cinquième victoire depuis son rappel des mineures.
Arizona avait pris les devants en troisième quand Eric Byrnes a envoyé le premier lancer qu'il a vu dans l'enclos des releveurs de son équipe pour sa 10e longue balle. Il a frappé en lieu sûr dans chacun de ses dix derniers matchs.
Houston profite de la venue de Kip Wells pour se remonter le moral
Carlos Lee a frappé un circuit en plus de produire trois points et la recrue Hunter Pence en a produit deux pour mener les Astros de Houston à une victoire de 8-3 sur les Cardinals de St. Louis.
Adam Everett et Luke Scott ont également cogné la longue balle pour aider les Astros à enregistrer une deuxième victoire en 13 matchs.
St. Louis menait 3-2 en cinquième avant que Pence ne pousse Everett et le lanceur Chris Sampson au marbre à l'aide d'un double. Houston a ensuite fait 5-3 lorsque Craig Biggio a marqué sur un roulant de Lance Berkman.
Les Astros, qui avaient inscrit trois points ou moins lors de neuf de leurs 13 dernières rencontres, ont égalé la série après s'être inclinés 8-1 vendredi.
Brad Lidge a lancé une manche et deux tiers en neuvième et a prolongé à sept sa série de manches sans donner de point.
Sampson (5-5) a lancé huit manches pour enregistrer la victoire à sa plus longue sortie de la saison. Il a alloué trois points, six coups sûrs et un but sur balles.
Le partant de St. Louis Kip Wells a continué d'en arracher, accordant sept coups sûrs et six points pour devenir le premier perdant de 10 matchs dans les majeures.
Hamels vient encore à rescousse des Phillies
Une autre solide performance de Cole Hamels a permis aux Phillies de Philadelphie de mettre fin à leur série de défaites.
Appuyé par trois ballons sacrifices, Hamels a lancé son deuxième match complet pour mener les Phillies à une victoire de 5-2 sur les Giants de San Francisco.
Hamels (8-2) a alloué deux points et cinq coups sûrs pour devenir le premier gagnant de huit victoires dans la Ligue nationale. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises tout en n'accordant aucun but sur balles.
Les Phillies avaient perdu leurs quatre dernières parties à domicile après avoir balayé une série de trois rencontres à Atlanta pour se retrouver à deux matchs au-dessus de la barre de ,500.
Kevin Frandsen a frappé la longue balle tandis que Barry Bonds a réussi deux coups sûrs en quatre présences à la plaque. Bonds est toujours est 10 circuits de la marque de tous les temps détenue par Hank Aaron.
Le partant des Giants Noah Lowry (5-5) a donné quatre points et cinq coups sûrs en sept manches.
Willingham et Cabrera se chargent des Brewers
Josh Willingham a cogné un circuit de deux points en huitième manche et les Marlins de la Floride ont battu les Brewers de Milwaukee 5-2.
Miguel Cabrera a réussi deux coups sûrs, dont un circuit de deux points en sixième, en quatre présences à la plaque pour les Marlins, qui avaient perdu les deux premiers matchs de la série.
Alors que l'égalité de 2-2 persistait en huitième, Hanley Ramirez a poussé Dan Uggla au marbre à l'aide d'un simple. Après que Cabrera eut frappé une chandelle, Willingham a claqué sa huitième longue balle de la saison aux dépens du releveur Jose Capellan (0-1).
Matt Lidstrom (1-2) a enregistré le dernier retrait en septième et mérité la victoire. Kevin Gregg s'est amené en neuvième pour récolter son septième sauvetage en autant d'occasion.
Byung-Hyun Kim avait gardé les Marlins dans le match avant que l'offensive ne se mette en marche. Kim a lancé six manches, allouant un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.
Plus rien n'arrête Germano
Justin Germano a remporté un quatrième départ de suite, Rob Bowen a produit quatre points, un sommet en carrière, et les Padres de San Diego ont inscrit six points en première manche pour venir à bout des Nationals de Washington 11-3.
Germano (4-0) est invaincu en cinq sorties depuis qu'il a été rappelé de Portland pour remplacer Clay Hensley dans la rotation. En raison de son brio, Germano va demeurer dans la rotation.
Germano a alloué trois points et six coups sûrs en six manches pour aider San Diego à savourer la victoire pour la sixième fois en huit rencontres.
Khalil Greene a frappé quatre coups sûrs, égalant ainsi son sommet cette saison, tandis que Paul McAnulty a claqué la longue balle pour les Padres.
Les Padres ont malmené le partant des Nationals Levale Speigner (1-2) en frappant sept coups sûrs et marquant six points contre lui.
Snell cloue le bec des Dodgers
Ian Snell a limité les frappeurs des Dodgers de Los Angeles à un point en huit manches, permettant ainsi aux Pirates de l'emporter 3-1.
Trois Pirates, dont deux en l'espace de deux frappeurs, ont été retirés sur des jeux au marbre. Snell (5-4) a alloué six coups sûrs à son meilleur départ en plus d'un mois.
Matt Capps, à son premier match à titre de releveur numéro un avec les Pirates, a enregistré les trois derniers retraits en seulement cinq lancers pour mériter son deuxième sauvetage en carrière.
Xavier Nady a cogné un circuit en sixième, donnant ainsi la chance aux Pirates de mettre fin à une série de trois défaites et de savourer la victoire pour la deuxième fois à leurs sept derniers matchs à la maison. Les Dodgers (32-23) avaient remporté sept de leurs neuf dernières parties pour se retrouver à 11 matchs au-dessus de la barre de ,500.
Le partant des Dodgers Hong-Chih Kuo (0-1) a subi son premier revers depuis le match numéro deux de la série de division face aux Mets la saison dernière.
Utilisé comme frappeurs suppléant en neuvième, le Québécois Russell Martin a été blanchi en une présence à la plaque.
Francis poursuit sur sa lancée
Jeff Francis a alloué cinq coups sûrs en sept manches de travail et Todd Helton a frappé un circuit de deux points pour aider les Rockies du Colorado à mettre fin à une série de trois revers grâce à un gain de 4-1 sur les Reds de Cincinnati.
Francis (5-4) a retiré six frappeurs sur des prises et n'a concédé qu'un but sur balles pour signer la victoire dans un troisième départ d'affilée. À ses six dernières sorties, il présente un dossier de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 1,74.
Kazuo Matsui a obtenu deux coups sûrs et croisé le marbre à deux reprises pour les Rockies. Les lanceurs des Rockies ont retiré Ken Griffey Jr trois fois sur des prises, une première cette saison pour le puissant cogneur.
Brian Fuentes a enregistré son 16e sauvetage en 17 tentatives.
Le partant des Reds Kyle Lohse (2-7) a alloué trois points et cinq coups sûrs, subissant ainsi la défaite pour la septième fois en huit décisions.
Andruw Jones a ajouté un circuit en neuvième pour les Braves.
Escobar a réussi son double contre le releveur Will Ohman (0-3). Il s'agissait de son deuxième coup sûr dans les ligues majeures; Escobar, qui remplace le troisième but Chipper Jones, blessé, avait obtenu un simple dès la première manche.
Au lendemain de l'altercation entre Carlos Zambrano et Michael Barrett dans l'abri des Cubs, le gérant Lou Piniella a été expulsé après qu'Angel Pagan ait été déclaré retiré en tentant de voler le troisième coussin en huitième manche.
Avec les Cubs en déficit 4-3, Pagan a amorcé la huitième avec un double contre Tyler Yates (2-0), puis il a tenté de voler un but sur le deuxième tir de Yates à Jacque Jones.
L'instructeur au troisième coussin Mike Quade a été le premier à contester la décision de l'arbitre Mark Wegner. Piniella a jailli de l'abri des siens à la suite du jeu, argumentant avec véhémence, bottant de la poussière et lançant sa casquette, ce qui a mené à son expulsion.
Piniella a continué d'invectiver l'officiel en quittant le terrain, lançant par ailleurs sa casquette une fois de plus. Des spectateurs ont jeté des débris sur le terrain alors que la foule scandait `Lou! Lou! Lou!'
Il s'agissait d'une première expulsion pour Piniella cette saison. Les Cubs affichent un rendement de 22-31.
Bob Wickman a récolté un neuvième sauvetage en 11 occasions. Alfonso Soriano a claqué un circuit en solo dans une cause perdante.
Un joueur et une équipe en feu : Delgado arrête les D-Backs
Carlos Delgado a frappé la 415e longue balle de sa carrière, sa cinquième en sept matchs, pour aider les Mets de New York à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 7-1 et d'ainsi mettre fin à leur série de huit victoires consécutives.
Ruben Gotay a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points en septième manche.
Delgado, le premier frappeur en quatrième, a envoyé une offrande de Livan Hernandez (5-3) de l'autre côté de la clôture. Les Mets allaient marquer deux autres points dans cette manche.
Jorge Sosa (5-1) a limité les D-Backs à cinq coups sûrs en 6,2 manches pour mériter sa cinquième victoire depuis son rappel des mineures.
Arizona avait pris les devants en troisième quand Eric Byrnes a envoyé le premier lancer qu'il a vu dans l'enclos des releveurs de son équipe pour sa 10e longue balle. Il a frappé en lieu sûr dans chacun de ses dix derniers matchs.
Houston profite de la venue de Kip Wells pour se remonter le moral
Carlos Lee a frappé un circuit en plus de produire trois points et la recrue Hunter Pence en a produit deux pour mener les Astros de Houston à une victoire de 8-3 sur les Cardinals de St. Louis.
Adam Everett et Luke Scott ont également cogné la longue balle pour aider les Astros à enregistrer une deuxième victoire en 13 matchs.
St. Louis menait 3-2 en cinquième avant que Pence ne pousse Everett et le lanceur Chris Sampson au marbre à l'aide d'un double. Houston a ensuite fait 5-3 lorsque Craig Biggio a marqué sur un roulant de Lance Berkman.
Les Astros, qui avaient inscrit trois points ou moins lors de neuf de leurs 13 dernières rencontres, ont égalé la série après s'être inclinés 8-1 vendredi.
Brad Lidge a lancé une manche et deux tiers en neuvième et a prolongé à sept sa série de manches sans donner de point.
Sampson (5-5) a lancé huit manches pour enregistrer la victoire à sa plus longue sortie de la saison. Il a alloué trois points, six coups sûrs et un but sur balles.
Le partant de St. Louis Kip Wells a continué d'en arracher, accordant sept coups sûrs et six points pour devenir le premier perdant de 10 matchs dans les majeures.
Hamels vient encore à rescousse des Phillies
Une autre solide performance de Cole Hamels a permis aux Phillies de Philadelphie de mettre fin à leur série de défaites.
Appuyé par trois ballons sacrifices, Hamels a lancé son deuxième match complet pour mener les Phillies à une victoire de 5-2 sur les Giants de San Francisco.
Hamels (8-2) a alloué deux points et cinq coups sûrs pour devenir le premier gagnant de huit victoires dans la Ligue nationale. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises tout en n'accordant aucun but sur balles.
Les Phillies avaient perdu leurs quatre dernières parties à domicile après avoir balayé une série de trois rencontres à Atlanta pour se retrouver à deux matchs au-dessus de la barre de ,500.
Kevin Frandsen a frappé la longue balle tandis que Barry Bonds a réussi deux coups sûrs en quatre présences à la plaque. Bonds est toujours est 10 circuits de la marque de tous les temps détenue par Hank Aaron.
Le partant des Giants Noah Lowry (5-5) a donné quatre points et cinq coups sûrs en sept manches.
Willingham et Cabrera se chargent des Brewers
Josh Willingham a cogné un circuit de deux points en huitième manche et les Marlins de la Floride ont battu les Brewers de Milwaukee 5-2.
Miguel Cabrera a réussi deux coups sûrs, dont un circuit de deux points en sixième, en quatre présences à la plaque pour les Marlins, qui avaient perdu les deux premiers matchs de la série.
Alors que l'égalité de 2-2 persistait en huitième, Hanley Ramirez a poussé Dan Uggla au marbre à l'aide d'un simple. Après que Cabrera eut frappé une chandelle, Willingham a claqué sa huitième longue balle de la saison aux dépens du releveur Jose Capellan (0-1).
Matt Lidstrom (1-2) a enregistré le dernier retrait en septième et mérité la victoire. Kevin Gregg s'est amené en neuvième pour récolter son septième sauvetage en autant d'occasion.
Byung-Hyun Kim avait gardé les Marlins dans le match avant que l'offensive ne se mette en marche. Kim a lancé six manches, allouant un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.
Plus rien n'arrête Germano
Justin Germano a remporté un quatrième départ de suite, Rob Bowen a produit quatre points, un sommet en carrière, et les Padres de San Diego ont inscrit six points en première manche pour venir à bout des Nationals de Washington 11-3.
Germano (4-0) est invaincu en cinq sorties depuis qu'il a été rappelé de Portland pour remplacer Clay Hensley dans la rotation. En raison de son brio, Germano va demeurer dans la rotation.
Germano a alloué trois points et six coups sûrs en six manches pour aider San Diego à savourer la victoire pour la sixième fois en huit rencontres.
Khalil Greene a frappé quatre coups sûrs, égalant ainsi son sommet cette saison, tandis que Paul McAnulty a claqué la longue balle pour les Padres.
Les Padres ont malmené le partant des Nationals Levale Speigner (1-2) en frappant sept coups sûrs et marquant six points contre lui.
Snell cloue le bec des Dodgers
Ian Snell a limité les frappeurs des Dodgers de Los Angeles à un point en huit manches, permettant ainsi aux Pirates de l'emporter 3-1.
Trois Pirates, dont deux en l'espace de deux frappeurs, ont été retirés sur des jeux au marbre. Snell (5-4) a alloué six coups sûrs à son meilleur départ en plus d'un mois.
Matt Capps, à son premier match à titre de releveur numéro un avec les Pirates, a enregistré les trois derniers retraits en seulement cinq lancers pour mériter son deuxième sauvetage en carrière.
Xavier Nady a cogné un circuit en sixième, donnant ainsi la chance aux Pirates de mettre fin à une série de trois défaites et de savourer la victoire pour la deuxième fois à leurs sept derniers matchs à la maison. Les Dodgers (32-23) avaient remporté sept de leurs neuf dernières parties pour se retrouver à 11 matchs au-dessus de la barre de ,500.
Le partant des Dodgers Hong-Chih Kuo (0-1) a subi son premier revers depuis le match numéro deux de la série de division face aux Mets la saison dernière.
Utilisé comme frappeurs suppléant en neuvième, le Québécois Russell Martin a été blanchi en une présence à la plaque.
Francis poursuit sur sa lancée
Jeff Francis a alloué cinq coups sûrs en sept manches de travail et Todd Helton a frappé un circuit de deux points pour aider les Rockies du Colorado à mettre fin à une série de trois revers grâce à un gain de 4-1 sur les Reds de Cincinnati.
Francis (5-4) a retiré six frappeurs sur des prises et n'a concédé qu'un but sur balles pour signer la victoire dans un troisième départ d'affilée. À ses six dernières sorties, il présente un dossier de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 1,74.
Kazuo Matsui a obtenu deux coups sûrs et croisé le marbre à deux reprises pour les Rockies. Les lanceurs des Rockies ont retiré Ken Griffey Jr trois fois sur des prises, une première cette saison pour le puissant cogneur.
Brian Fuentes a enregistré son 16e sauvetage en 17 tentatives.
Le partant des Reds Kyle Lohse (2-7) a alloué trois points et cinq coups sûrs, subissant ainsi la défaite pour la septième fois en huit décisions.