Gerardo Parra a frappé un double qui plaçait son équipe en avance alors que Ryan Roberts a frappé un circuit de deux points pour aider les Diamondbacks de l'Arizona, une formation de dernière place, à l'emporter au compte de 7-5 sur les Rockies du Colorado.

Les Rockies, meneurs dans la course au meilleur deuxième dans la Ligue nationale, ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Avec une égalité de 4-4 et deux retraits en septième, Parra a frappé une balle près de la ligne de démarcation dans la droite. Après une longue course Brad Hawpe n'a pas en mesure de maîtriser la balle avant de donner contre la clôture. Deux points sont venus marquer sur la séquence.

Leo Rosales (2-1) a lancé la septième manche sans donner de points pour la victoire. Randy Flores (0-1) n'a fait face qu'à un seul frappeur et ce fut suffisant pour subir la défaite.

Juan Gutierrez a donné un point en neuvième mais s'est ressaisi par la suite pour signer un sixième sauvetage en sept chances.

Troy Tulowitzki a frappé un circuit de deux points dans la défaite. Brandon Allen l'a imité dans la victoire.

Les Giants n'ont pas dit leur dernier mot

Eugenio Velez et Pablo Sandoval ont frappé des circuits alors que le frappeur suppléant Fred Lewis a réussi un double qui plaçait les Giants de San Francisco en avance, en route vers un gain de 8-4 sur les Dodgers de Los Angeles.

Cette 80e victoire des Giants, leur plus haut total depuis les 91 de 2004, leur permet de s'approcher à 2,5 parties des Rockies du Colorado dans la course au meilleur deuxième. Colorado a perdu 7-5 vendredi en Arizona.

Bob Howry (2-6) a lancé 2,3 manches en relève pour la victoire.

Manny Ramírez a frappé un circuit et produit trois points pour les Dodgers, qui voient leur séquence de trois victoires s'arrêter.

Ramon Troncoso (4-4) a alloué deux points et trois coups sûrs en deux tiers de manche et il a subi la défaite.

Rafael Furcal a aussi frappé un circuit dans la défaite.

30e longue balle pour Zimmerman

Ryan Zimmerman a claqué son 30e circuit de la saison, Josh Bard a produit trois points et les Nationals de Washington ont vaincu les pauvres Mets de New York 6-5, vendredi.

Les Mets s'étaient rapprochés à un point des visiteurs grâce à trois points en neuvième, et ils avaient des coureurs aux deuxième et troisième buts lorsque Jeff Francoeur a frappé la balle directement sur le lanceur Mike MacDougal, qui en a perdu son gant. Le releveur a récupéré la balle avec sa main nue et son relais hésitant s'est rendu au premier but pour le dernier retrait.

Bard et Josh Willingham ont également frappé chacun un circuit pour permettre aux Nationals de mettre fin à une série de trois revers.

Dans le cas de Bard et de Zimmerman, il s'agissait de circuits de deux points face à Mike Pelfrey (10-11), qui n'avait pas accordé de longue balle au Citi Field depuis le 10 juin.

La recrue des Nationals J.D. Martin (5-4) a connu un autre solide départ, accordant deux points sur sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Ryan Howard s'étire deux fois

Ryan Howard a claqué deux circuits, Jimmy Rollins en a frappé un de trois points et les Phillies de Philadelphie ont mis fin à la série de sept victoires des Braves d'Atlanta en les battant 9-4.

Les Phillies, qui ont remporté leurs six derniers matchs, ont fait reculer les Braves à huit matchs et demi du premier rang de la course au meilleur deuxième de la Nationale, réduisant de beaucoup leurs chances de participer aux séries.

Les 39e et 40e circuits de Howards ont été frappés aux dépens de Tim Hudson (1-1), qui a donné trois points sur six coups sûrs, un but sur balles et a réussi trois retraits au bâton en sept manches.

Ben Francisco a également frappé un circuit pour les vainqueurs, en solo. Kyle Kendrick (2-1) a remporté un deuxième match de suite. Il n'a pas accordé de point en quatre manches.

Holliday réduit le chiffre magique des Cards

Matt Holliday a claqué un circuit contre Aaron Heilman en neuvième manche pour donner une victoire de 3-2 aux Cardinals de St. Louis face aux Cubs de Chicago.

Le chiffre magique des Cardinals pour décrocher le titre de la Centrale de la Nationale est maintenant de six.

Holliday a mis fin au match en envoyant le tir de Aaron Heilman (3-4) dans l'enclos des releveurs des Cardinals derrière le mur du champ droit pour son troisième circuit gagnant en carrière, son deuxième cette saison.

Ryan Franklin (3-3) a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième pour la victoire.

Les Marlins jouent un tour aux Reds

Le simple d'un point de John Baker a été le point culminant de la remontée des Marlins en neuvième et la Floride a battu les Reds 4-3 pour stopper une série de neuf défaites à Cincinnati.

Avant ce match, les Reds n'avaient jamais laissé filer l'avance (57-0) alors qu'il menaient après huit manches. Ils étaient d'ailleurs la seule équipe de la Nationale à être parfaite dans de telles circonstances.

Le releveur Francisco Cordero (2-6) lançait pour une cinquième fois en autant de jours et le gérant Dusty Baker a rapidement regretté sa décision de faire appel à ses services.

Brendan Donnelly (3-0) a signé la victoire. Leo Nunez a accordé un circuit en solo à Juan Francisco, en neuvième, avant de concrétiser un 23e sauvetage en 29 occasions.

Un rare gain pour les Pirates

Charlie Morton n'a donné qu'un seul point en sept manches, guidant les Pirates de Pittsburgh vers un gain de 5-1 contre les Padres de San Diego. Les Pirates obtenaient un troisième gain seulement à leurs 20 derniers matches.

Morton (4-8) avait perdu six de ses sept derniers verdicts et montrait une moyenne de 7,13, depuis le 1er août. Vendredi par contre, il a espacé un point, six coups sûrs et un but sur balles.

Garrett Jones a atteint les sentiers trois fois pour les Pirates, qui avaient perdu leurs trois derniers matches.

Everth Cabrera a connu un match de trois en quatre avec un point marqué pour les Padres, qui ont perdu trois matches en quatre après une séquence de 9-3. Tim Stauffer (4-7) a donné trois points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches.

Un 5e revers de suite des Astros

Casey McGehee a produit le point qui donnait les devants à son équipe en huitième manche sur un simple et les Brewers de Milwaukee ont battu les Astros de Houston 3-2, leur infligeant ainsi un cinquième revers d'affilée.

Avec un retrait en huitième manche, le gérant des Astros, Cecil Cooper, a envoyé au monticule Wesley Wright (3-4) pour faire face à Prince Fielder. La stratégie n'a pas fonctionné puisque ce dernier a frappé un double. LaTroy Hawkins a pris la relève contre McGehee, qui a frappé le premier lancer pour pousser Fielder au marbre, donnant les devants 3-2 aux Brewers.

David Weathers (4-5) a signé la victoire. Il a lancé en huitième et n'a pas accordé de point.