ST. PETERSBURG, Fla. - Erick Aybar a produit quatre points et les Angels de Los Angeles ont comblé un retard de quatre points, mardi, avant de vaincre les Rays de Tampa Bay 6-5.

Aybar a cogné un double de deux points contre le releveur no 1 Fernando Rodney (5-4) pour placer les Angels en avant 6-5 en neuvième.

Peter Bourjos a volé le deuxième but et a atteint le troisième quand le voltigeur de centre Desmond Jennings a commis une erreur sur un ballon de J.B. Shuck. Aybar a suivi avec le coup sûr clé.

Aybar avait aussi frappé un simple de deux points lors de la poussée de trois points des siens en septième qui réduisait l'écart à 5-4.

Jose Molina a claqué trois coups sûrs et a produit trois points pour les Rays, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Les Rays, qui mènent dans la course aux meilleurs deuxièmes, accusent deux matchs et demi de retard sur les Red Sox de Boston dans la course au titre de la division Est de l'Américaine.

Après qu'Ernesto Frieri (2-4) eut blanchi les Rays en huitième, Dane De La Rosa a provoqué les trois derniers retraits en neuvième et a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne.

L'arme favorite de Soriano

Sommaire

Alfonso Soriano a claqué deux des quatre longues balles des Yankees de New York, Andy Pettitte n'a donné aucun point en sept manches de travail et les Blue Jays de Toronto se sont inclinés 7-1, au Rogers Centre.

Soriano a frappé un monstrueux circuit de trois points en première manche, avant de récidiver avec une longue balle en solo en troisième. Son deuxième coup de quatre buts fut son 28e de la saison, et son 400e en carrière dans les ligues majeures.

Mark Reynolds et Alex Rodriguez ont aussi contribué un circuit en solo chacun pour les Yankees, qui ont complété la rencontre avec 12 coups sûrs. Pettitte (10-9) a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, mais a fait fendre l'air à trois frappeurs.

Les Yankees ont marqué quatre points contre le partant des Blue Jays J.A. Happ (3-4) avant qu'ils n'enregistrent un premier retrait.

Robinson Cano s'est rendu sur les sentiers après avoir été atteint par un lancer à la main gauche, et Soriano a enchaîné avec une puissante claque au champ gauche. Cano a quitté la rencontre et a subi un test d'imagerie par résonance magnétique, qui s'est révélé négatif.

Victorino se charge des Orioles

Sommaire

Shane Victorino a frappé deux circuits et a produit un sommet personnel de sept points dans une victoire à sens unique de 13-2 des Red Sox de Boston contre les Orioles de Baltimore.

Felix Doubront n'a alloué que quatre coups sûrs en six manches et deux tiers pour les Red Sox, meneurs de la section est de la Ligue américaine.

Victorino a aussi cogné un double de deux points en septième manche, et Dustin Pedroia a contribué trois coups sûrs pour les Red Sox.

J.J. Hardy et Danny Valencia ont chacun réussi deux des quatre coups sûrs des Orioles. Wei-Yin Chen (7-7) n'a oeuvré que pendant trois manches et deux tiers, distribuant huit points, huit coups sûrs et trois buts sur balles. Il a également retiré cinq frappeurs au bâton, en plus d'en atteindre un.

Doubront (10-6) n'a connu qu'une mauvaise manche, permettant aux quatre premiers frappeurs des Orioles en troisième manche de se rendre sur les sentiers - se traduisant en deux points au tableau pour les visiteurs. Il a toutefois rebondi en retirant 14 des 16 frappeurs suivants, avant de quitter la butte sous une ovation debout des 36 226 spectateurs présents au Fenway Park.

La pluie sourit aux A's

Sommaire

Brandon Moss a brisé l'égalité avec un circuit de deux points contre Justin Verlander et les Athletics d'Oakland ont gagné un match écourté par la pluie face aux Tigers de Detroit par la marque de 6-3.

Seth Smith a amorcé la sixième manche avec une longue balle et les Athletics avaient les buts remplis avec aucun retrait quand les arbitres ont décidé d'interrompre le match en raison de la pluie. Après une attente de 80 minutes, ils ont décidé que la rencontre était terminée.

Le partant des A's Tommy Milone (10-9) a concédé trois points en première manche et a ensuite blanchi les Tigers pendant quatre manches. Le gaucher a un dossier de 2-2 avec une moyenne de 4,97 lors de ses six derniers départs.

Verlander (12-10) a accordé cinq points, dont trois étaient mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Shields brille face aux Twins

Sommaire

James Shields a brillé pendant sept manches et un tiers, Alex Gordon a produit trois points et les Royals de Kansas City ont profité d'une poussée de cinq points en huitième manche pour venir à bout des Twins du Minnesota par la marque de 6-1.

Shields - l'élément clé de la transaction qui a envoyé Wil Myers aux Rays de Tampa Bay au cours de la saison morte - a retiré sept frappeurs sur des prises. Il domine la Ligue américaine avec 22 départs de qualité cette saison.

Shields (9-8) a accordé seulement un coup sûr lors des sept premières manches avant de commencer à connaître des ennuis en huitième.

Kevin Correia a retiré sept frappeurs sur des prises et a blanchi les Royals pendant sept manches, mais il n'a pas été impliqué dans la décision. Brian Dozier a produit l'unique point des Twins.

Sept frappeurs des Royals ont atteint les sentiers de suite en huitième et ils en ont profité pour prendre les devants 5-0 contre le releveur Jared Burton (2-8). Ce dernier a encaissé un troisième revers face aux Royals cette saison.

Danks permet aux White Sox de prendre leur revanche

Sommaire

Jordan Danks a frappé un simple de deux points clés lors d'une poussée de trois points des siens en huitième manche et les White Sox de Chicago ont défait les Astros de Houston 4-3.

Danks a frappé un total de trois coups sûrs et les White Sox ont signé une neuvième victoire en 11 sorties. Paul Konerko, Alexei Ramirez et Avisail Garcia ont ajouté deux coups sûrs chacun.

Matt Dominguez a cogné trois coups sûrs et a produit deux points pour les Astros, qui avaient triomphé lors de trois de leurs quatre sorties précédentes. Dominguez et Chris Carter avaient frappé des circuits consécutifs contre le releveur no 1 Addison Reed, lundi, afin de permettre aux Astros de l'emporter 10-8.

Cette fois, les White Sox ont effectué la remontée contre Érik Bédard (3-10), qui a récemment été envoyé dans l'enclos après avoir été utilisé comme partant.

La victoire est allée au dossier de Donnie Veal (2-3), qui a oeuvré pendant un tiers de manche. Reed a concédé un double à Robbie Grossman après deux retraits en neuvième, mais il a finalement enregistré son 36e sauvetage de la campagne.

Une erreur coûteuse

Sommaire

Danny Farquhar a donné la victoire aux Rangers en commettant une feinte irrégulière en 10e manche alors que Ian Kinsler se trouvait au troisième coussin et le Texas a défait les Mariners 4-3, à Seattle.

Kinsler a frappé un simple - son quatrième coup sûr de la rencontre - en début de 10e. Après un simple d’Adrian Beltre, Kinsler a volé le troisième pour ensuite venir marquer sur la feinte irrégulière de Farquhar (0-2).

Tanner Scheppers (6-2) a été parfait en fin de neuvième manche pour mériter la victoire.

Joe Nathan a donné un coup sûr et un but sur balles, mais a réussi à fermer les livres pour son 38e sauvetage de la saison.