(RDS.ca) - Pendant que Jimmy Rollins continue de frapper, les Phillies ont encore perdu. Le simple de Yadier Molina contre Tom Gordon, avec deux retraits en neuvième manche, a soulevé les Cardinals de St-Louis qui ont défait les Phillies 4-3, mercredi.

Skip Schumaker a réussi son premier circuit en carrière et Albert Pujols, plus habitué, a de nouveau fait voir du pays à un lancer qu'il trouvait de son goût.

Brad Thompson, qui a lancé une huitième manche parfaite, a été le lanceur de décision pour les Cards.

Jason Isringhausen a rendu les choses intéressantes en neuvième mais s'en est sorti pour mériter le sauvetage.
Un simple de Pat Burell et des buts sur balles à Ryan Howard et David Bell ont rempli les buts, mais Isringhausen a retiré Mike Lieberthal sur un roulant au premier coussin pour mettre fin au match.

Contrairement à son premier match de la saison où il avait frappé un double avec un compte de 3-0 à sa dernière présence du match, Rollins n'a pas attendu mercredi. Il a cogné un autre double dès sa première présence à la plaque pour garder sa séquence intacte. Il a terminé la rencontre 2 en 4 avec deux doubles.

Griffey passe Mantle

Ken Griffey Jr. a frappé le 537e circuit de sa carrière, mercredi, passant Mickey Mantle au 12e rang chez les plus grands cogneurs de puissance du baseball majeur. La claque de Griffey, réussie en cinquième manche contre Jerome Williams, a aidé les Reds de Cincinnati à vaincre les Cubs de Chicago 8-6.

Le coup en solo du voltigeur de centre a porté à 1538 son total de points produits, brisant l'égalité qui le liait à Joe DiMaggio au 31e rang de tous les temps à ce chapitre.

Il s'agissait du premier circuit de la saison pour Griffey, qui avait dû attendre à son 22e match l'an dernier avant de sortir la balle du stade.

L'autre vedette du match a été Bronson Arroyo, qui a brillé de plusieurs façons à son premier match avec sa nouvelle équipe. L'ancien lanceur des Red Sox de Boston, acquis en retour du voltigeur Wily Mo Pena, a non seulement été excellent au monticule en six manches et deux tiers de travail, mais il a envoyé l'offrande de Glendon Rush dans les gradins populaires du champ gauche en troisième manche pour son premier circuit en carrière.

Arroyo, le lanceur de décision pour les Reds, a accordé trois points sur six coups sûrs et retiré sept frappeurs au bâton.

Rich Aurilia a aussi frappé la longue balle pour les Reds. Aramis Ramirez, Derrek Lee et John Mabry ont fait de même pour les Cubs.

Les Nationals frappent Wagner

La recrue Ryan Zimmerman a créé l'égalité grâce à un circuit contre le nouveau releveur numéro 1 des Mets Billy Wagner et Jose Guillen l'a imité en 10e manche pour procurer une victoire de 9-5 aux Nationals de Washington contre New York.

Nick Johnson a aussi frappé la longue balle pour Washington, une claque de trois points en sixième qui a initié la remontée des hommes de Frank Robinson, qui tiraient alors de l'arrière par quatre points.

Alfonso Soriano a quitté la rencontre en sixième. Il avait été atteint à la tête par un lancer de Brian Bannister en deuxième.

Carlos Delgado a frappé son premier coup sûr avec sa nouvelle équipe, une longue balle contre John Patterson. Xavier Nady a lui aussi expédié une offrande du grand droitier de l'autre côté de la clôture.

Circuits pour Berkman et Wilson

Lance Berkman et Preston Wilson ont frappé chacun un circuit de deux points pour conduire les Astros de Houston à une victoire de 6-5 sur les Marlins de la Floride.

Craig Biggio a frappé deux coups sûrs et a marqué deux points alors que les champions en titre de la Ligue nationale enlèvent deux des trois matchs de leur série face aux Marlins.

Brad Lidge a forcé Josh Willingham à frapper un roulant avec des coureurs aux premier et deuxième coussin en neuvième pour enregistrer un deuxième sauvetage.

Willingham et Miguel Cabrera ont produit deux points chacun chez les Marlins qui tiraient de l'arrière 6-1 après deux manches avant de limiter les Astros à deux coups sûre le reste du match.

Enfin Fielder frappe

Prince Fielder a frappé son premier coup sûr de la saison pour pousser Geoff Jenkins au marbre pour le point gagnent en huitième manche et les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 3-2 sur les Pirates de Pittsburgh.

Fielder est devenu le joueur de premier but régulier après que les Brewers eurent échangé Lyle Overbay pendant la saison morte. Mais il était 0 en neuf avec sept retraits au bâton cette saison lorsqu'il a soutiré un but sur balles en deuxième pour se rendre sur les sentiers pour la première fois cette saison.

Le fils de l'ancien frappeur de puissance Cecil Fielder est passé du cinquième au septième rang dans l'ordre des frappeurs avant le match, le gérant des Brewers, Ned Yost, voulant lui enlever un peu de pression.

Le releveur numéro un des Brewers, Derrick Turnbow, a permis aux Pirates de remplir les buts après deux retraits en neuvième puis a forcé Chris Duffy à frapper une chandelle pour enregistrer son troisième sauvetage de la saison.

El Duke retire huit frappeurs au bâton

Orlando Hernandez a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches pour conduire les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 4-2 sur les Rockies du Colorado.

Acquis des champions de la Série mondiale, les White Sox de Chicago, pendant la saison morte, Hernandez a accordé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré Matt Holliday sur des prises à trois reprises.

Greg Aquino, Terry Mulholland, Brandon Lyon, Luis Vizcaino et Jose Valverde ont complété la rencontre et Valverde a retiré les trois derniers frappeurs pour le sauvetage.

Luis Gonzalez a produit deux points à l'aide de deux doubles et un simple tandis que Chad Tracy et Shawn Green ont produit les autres points des D-Backs.

Le lanceur perdant, Aaron Cook, a accordé trois points sur six coups sûrs en sept manches. Todd Helton a frappé deux doubles et a produit un point chez les Rockies.

Première victoire pour Morris

Barry Bonds a atteint les sentiers à trois reprises sans frapper de coup sûr et a marqué une fois dans une victoire de 3-1 des Giants de San Francisco sur les Padres de San Diego.

Matt Morris a remporté son premier match avec les Giants limitant les Padres à cinq coups sûrs et un point en six manches et un tiers. Shawn Estes, un ancien des Giants, a encaissé le revers à son premier match avec les Padres lui qui a accordé trois points en sixième même si les Giants n'ont frappé la balle à l'extérieur de l'avant-champ qu'à une reprise.

Adrian Gonzalez a frappé trois coups sûrs dont un circuit en solo en septième chez les Padres.

Les Braves remontent

Ryan Langerhans a frappé un roulant bon pour un double après deux retraits en huitième manche pour produire le point gagnant et les Braves d'Atlanta ont défait les Dodgers de Los Angeles 9-8.

Marcus Giles et Edgar Renteria avaient soutiré des buts sur balles après deux retraits face à Franquilis Osoria (0-1) avant que Langerhans ne se présente à la plaque.

Oscar Villareal, qui a lancé alors que les coussins étaient remplus en septième, a mérité la victoire. Chris Reitsma, le sixième lanceur des Braves, a retiré les cinq derniers frappeurs des Dodgers pour sauvegarder sa deuxième victoire cette saison.

Les Dodgers, qui avaient laissé filer une avance de 5-0, avaient marqué trois points en septième pour égaler la marque.