ATLANTA - Le frappeur suppléant Carlos Ruiz a frappé un grand chelem et produit cinq points, Roy Oswalt a décroché sa première victoire de la campagne et les Phillies de Philadelphie ont écrasé les Braves d'Atlanta 10-2, samedi.

Brian Schneider étant d'office derrière le marbre, Ruiz a donc dû patienter six manches avant d'être appelé en renfort. Il a néanmoins établi un sommet personnel au chapitre des points produits en claquant un grand chelem, en septième, puis en poussant un coureur au marbre à l'aide d'un double en huitième.

Oswalt (2-0) a alloué cinq coups sûrs et deux points -- un seul mérité -- en six manches sur la butte. Les Braves étaient jusqu'ici la seule formation de la Ligue nationale à ne pas s'être inclinée devant Oswalt.

Schneider a donné les devants 3-2 aux Phillies avec une longue balle de deux points aux dépens de Brandon Beachy (0-1), en quatrième manche. Les Phillies ont réussi 15 coups sûrs, dont huit de plus d'un but.

Ruiz a expédié l'offrande de Scott Linebrink dans les estrades du champ gauche pour son premier circuit en carrière dans un rôle de réserviste. Son grand chelem a permis à Raul Ibanez, qui a chassé Beachy du match avec un double, John Mayberry et Wilson Valdez de croiser le marbre. Mayberry a claqué un simple aux dépens de George Sherrill, qui a ensuite offert une passe gratuite à Valdez.

Shane Victorino, qui a frappé quatre coups sûrs, a cogné un simple contre Cristhian Martinez en huitième pour pousser Ruiz au marbre.

Beachy est toujours à la recherche de sa première victoire après avoir cédé sept coups sûrs et quatre points en un peu plus de six manches de travail. Le droitier recrue a effectué cinq départs en carrière, dont trois contre les Phillies.

Le bon début de saison des Rockies se poursuit
Le sommaire du match

Ty Wigginton a permis aux siens de briser l'égalité en frappant un double de trois points en huitième manche et les Rockies du Colorado ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 6-4, samedi.

Grâce à la victoire, les Rockies demeurent au premier rang de la section ouest de la Nationale pour une quatrième journée de suite, une première depuis 2006.

Alors que les buts étaient remplis, Wigginton a envoyé l'offrande du releveur Jose Veras (0-1) dans le coin du champ gauche. Le joueur de troisième but Pedro Alvarez a plongé pour tenter d'attraper la balle, mais en vain.

Avec un dossier de 5-2, les Rockies ont égalé un record d'équipe établi en 1998 pour le deuxième meilleur début de saison de l'histoire de l'organisation.

Le gain est allé à la fiche de Matt Belisle (1-0).

Franklin et les Cards gaspillent encore une avance

Miguel Tejada a frappé un double de deux points avec deux retraits en neuvième manche et les Giants de San Francisco ont réussi une remontée pour un deuxième match de suite en infligeant un revers de 3-2 aux Cardinals de St.Louis.

Cette remontée est survenue aux dépens du releveur Ryan Franklin (0-1), qui a gaspillé une deuxième avance en autant de journées.

Ramon Ramirez (1-0) a lancé en neuvième manche pour récolter la victoire.

Les Dodgers balaient un programme double face aux Padres

Les Dodgers de Los Angeles ont balayé le programme double qui les opposait aux Padres de San Diego.

Dans le premier duel, Tony Gwynn Fils a frappé le coup sûr qui a permis aux Dodgers de Los Angeles de finalement battre les Padres de San Diego 4-2, samedi, au terme d'un match qui a duré près de 24 heures.

La rencontre avait été suspendue à 1h40 du matin après quatre délais de pluie totalisant trois heures et 36 minutes.

Le match a repris à 17h35 et s'est terminé à 18h55.

Gwynn, fils de l'ancien joueur des Padres et membre du Temple de la renommée Tony Gwynn, a frappé son coup sûr gagnant en 11e manche, alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers.

La défaite est allée au dossier d'Ernesto Frieri (0-1).

Jonathan Broxton s'est amené en neuvième pour récolter son quatrième sauvetage de la saison. Blake Hawksworth (1-0) a été parfait en deux manches pour porter la victoire à sa fiche.

Dans le deuxième match disputé samedi en soirée, Hiroki Kuroda est passé à un retrait de réussir un troisième jeu blanc en carrière et les Dodgers ont infligé un revers de 4-0 aux Padres.

Andre Ethier a cogné la longue balle et frappé trois coups sûrs pour propulser les Dodgers vers la victoire.

Beau retour des Marlins face aux Astros
Le sommaire du match

Greg Dobbs a claqué un circuit et produit trois points pour aider les Marlins de la Floride à battre les Astros de Houston 7-5 samedi soir.

Les Marlins tiraient de l'arrière par trois points en sixième manche avant que le double d'un point de Mike Stanton réduise la marque à 4-2. Dobbs a créé l'égalité avec son circuit de deux points avec deux retraits, lorsque la balle a atterri dans l'enclos des releveurs plus tard en sixième.

Chris Coghlan et Omar Infante ont tous les deux envoyé des coureurs au marbre avec des doubles en septième manche, avant que Dobbs porte la marque à 7-4 avec un double d'un point en huitième.

Hunter Pence a frappé deux coups sûrs et produit deux points pour les Astros, qui ont perdu sept de leurs huit premiers matchs de la saison.

Deux longues balles pour Beltran
Le sommaire du match

Carlos Beltran a claqué deux circuits tôt dans le match, mais un attrapé de routine raté par Jerry Hairston Fils a donné le ton à une poussée de trois points des Mets de New York, qui ont finalement vaincu les Nationals de Washington 8-4.

Ike Davis a frappé un triple de deux points en sixième pour donner les devants 5-4 aux Mets.

Chris Capuano (1-0) a lancé durant six manches à son premier départ avec les Mets -- et son premier en avril depuis 2007 -, alors qu'ils ont rebondi après avoir perdu leur match d'ouverture à domicile, vendredi.

La défaite est allée à la fiche de Tom Gorzelanny (0-1).

Fielder, le petit Prince de Milwaukee
Le sommaire du match

Prince Fielder a produit quatre points grâce à trois doubles - un sommet en carrière -, Chris Narveson a été parfait en sept manches et les Brewers de Milwaukee ont battu les Cubs de Chicago 6-0.

Narveson (1-0) a retiré neuf frappeurs sur des prises et a prolongé sa séquence sans accorder de point à 13 manches en deux départs.

Fielder a frappé des doubles à ses trois premières présences au bâton en première, troisième et cinquième devant Matt Garza (0-1), pendant que les Brewers se forgeaient une avance de 5-0.

Ryan Braun a croisé le marbre à trois reprises en plus de produire un autre point, et Nyjer Morgan a continué de bien faire depuis son acquisition des Nationals de Washington.

Arroyo et Gomes unissent leurs forces face aux Diamondbacks
Le sommaire du match

Bronson Arroyo a accordé un point - non mérité en raison de sa propre erreur de lancer - en six manches, Jonny Gomes a frappé un double avec deux retraits en neuvième et les Reds de Cincinnati ont résisté à une solide performance du lanceur Daniel Hudson pour battre les Diamondbacks de l'Arizona 6-1.

Arroyo (2-0) a accordé huit coups sûrs, mais les Diamondbacks n'ont pas réussi à marquer lors de deux menaces au cours des quatre premières manches puis le releveur des Diamondbacks Juan Gutierrez a commis une erreur de lancer qui a pavé la voie à une poussée de quatre points des Reds en neuvième.

Hudson (0-2) a accordé deux points sur trois coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises et donnant trois buts sur balles.