NEW YORK, États-Unis - Maintenant que les Yankees de New York se sont assurés du titre dans la section est de l'Américaine, le receveur canadien Russell Martin n'a plus à cacher sa haine des Red Sox de Boston.

Le receveur étoile, qui dispute sa première saison dans l'uniforme des Yankees, espère que les siens pourront saboter la tentative des Red Sox de s'approcher du titre de meilleurs deuxièmes de l'Américaine ce week-end à l'occasion d'une série de trois matchs.

«Tant que les Red Sox sont éliminés, je serai heureux, a commenté Martin jeudi soir avant la rencontre des Yankees contre les Rays de Tampa Bay. J'aime jouer contre eux parce qu'ils forment une équipe de qualité, qu'ils sont hargneux, qu'ils jouent durs, mais j'adorerais les voir perdre.»

Martin, de Chelsea, ne s'inquiète pas trop de la possibilité d'affronter les Red Sox, qui ont une fiche de 11-4 contre les Yankees cette saison, en série de championnat de l'Américaine. Ses sentiments sont plus viscéraux.

«Je hais les Red Sox», a déclaré Martin sans hésitation.

Les Yankees enverront Freddy Garcia (11-8), A.J. Burnett (10-11) et Ivan Nova (16-4) au monticule contre les Red Sox, qui affichent un dossier de 4-14 depuis le 4 septembre.

En date de jeudi, l'avance des Red Sox en tête de la course aux meilleurs deuxièmes de l'Américaine a fondu de neuf matchs à deux matchs et demi devant les Rays et les Angels de Los Angeles.