NEW YORK - Russell Martin a entamé la fin de la 10e manche avec un circuit aux dépens de Sean Doolittle, vendredi soir, et les Yankees de New York ont défait les Athletics d'Oakland 2-1 en route vers leur sixième triomphe consécutif.

Brandon Moss a claqué une retentissante longue balle au-delà de la clôture du champ droit aux dépens de Rafael Soriano, alors qu'il y avait un retrait au tableau en neuvième manche. D'un seul élan, Moss a saboté l'excellente sortie de l'as CC Sabathia et créé l'égalité 1-1, assommant du même coup l'imposante foule de 40 759 spectateurs. Il s'agissait du quatrième sabotage de Soriano en 46 opportunités cette saison.

Les Athletics, qui ont encaissé quatre défaites à leurs cinq derniers affrontements, étaient à égalité avec les Orioles de Baltimore dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Américaine avant la rencontre.

Curtis Granderson a réussi un ballon sacrifice en quatrième manche et Ichiro Suzuki a poursuivi sur sa lancée irrésistible en cognant deux coups sûrs supplémentaires — l'un d'entre eux aboutissant quelque part dans le chandail de Jarrod Parker.

Les Yankees avaient perdu quatre matchs consécutifs déterminés par un seul point à Oakland à la mi-juillet, entamant leur lente descente en enfer qui a fait fondre leur avance de 10 matchs en tête de la section est de l'Américaine. Le deuxième circuit victorieux de Martin cette saison a procuré une neuvième victoire aux Yankees en 11 parties.

David Robertson (2-7) a été parfait en 10e pour les Yankees. Doolittle (1-1) a lancé en neuvième avant d'allouer la longue balle de Martin, tandis que le compte était de 0-1.

Martin a lancé son casque protecteur au sol en direction du premier coussin tandis qu'il se dirigeait vers le marbre et a ensuite été accueilli par ses coéquipiers, alors qu'il confirmait la victoire des Yankees.

Les Orioles restent à proximité
Faits saillants | Sommaire

Matt Wieters a produit trois points pour aider les Orioles de Baltimore à l'emporter 4-2 face aux Red Sox de Boston.

Les Orioles ont remporté leurs cinq derniers matches. Ils sont toujours à un match des Yankees dans l'Est de l'Américaine.

Miguel Gonzalez (7-4) a espacé deux points et sept coups sûrs en six manches et un tiers. Jim Johnson s'est chargé de la neuvième pour établir un record d'équipe avec un 46e sauvetage; il a éclipsé la marque qui appartenait à Randy Myers, établie en 1997.

Les Orioles ont un dossier de 6-1 au Fenway Park cette saison. Ils dominent la Ligue américain avec 44 gains dans les stades adverses.

Jon Lester (9-13) a donné quatre points et huit coups sûrs en sept manches.

Les Rays démolissent les Jays
Sommaire

James Shields a blanchi l'adversaire en sept manches alors que les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Blue Jays de Toronto par la marque de 12-1.

Ben Zobrist et Jose Molina ont cogné des circuits en soutien à Shields (15-9), qui a limité les Jays à six simples, en plus de retirer neuf frappeurs au bâton.

Shields a atteint le cap des 200 retraits au bâton pour une deuxième année de suite.

Luke Scott a réussi deux doubles de deux points.

Carlos Villanueva (7-6) a donné sept points et huit coups sûrs en deux manches et un tiers.

Trois de suite pour les Royals
Sommaire

Luis Mendoza a offert six manches de qualité et les Royals de Kansas City ont infligé une défaite de 6-3 aux Indians de Cleveland.

Mike Moustakas et Brayan Pena ont produit deux points chacun pour les Royals, qui ont savouré trois victoires consécutives et quatre à leurs six derniers affrontements. Mendoza a évité le pire tandis que les buts étaient remplis en première manche, et il a alloué un total de deux points et huit coups sûrs.

Les Indians ont encaissé 40 revers à leurs 52 derniers matchs depuis le 26 juillet. Ils avaient alors une fiche de 50-49 et accusaient un retard de seulement trois matchs et demi sur les White Sox de Chicago, meneurs de la section centrale de l'Américaine. Ils ont perdu six matchs d'affilée contre les Royals, et huit des neuf contre eux cette saison.

Mendoza (8-9), qui a été rayé de la formation partante mercredi en raison d'une grippe, a éprouvé des ennuis en première manche. Shin-Soo Choo et Jason Kipnis ont frappé un simple chacun alors qu'il n'y avait aucun retrait, et ils ont avancé de 90 pieds sur le ballon sacrifice d'Asdrubal Cabrera.

Mendoza a ensuite fait fendre l'air à Carlos Santana et offert un but sur balles intentionnel à Michael Brantley, avant de forcer Travis Hafner à claquer un faible roulant qui a mis un terme à la manche.

Les Royals ont marqué deux points en deuxième sur des simples d'un point chacun de Pena et Irving Falu. Moustakas a généré un ballon sacrifice en troisième manche et un optionnel d'un point en cinquième.

Les Mariners s'offrent les Rangers
Sommaire

Carlos Triunfel a produit le point qui a brisé l'égalité en quatrième manche et Miguel Olivo a frappé un circuit de deux points en huitième manche pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 6-3 contre les Rangers du Texas.

Hisashi Iwakuma (7-5) a alloué trois points sur huit coups sûrs en sept manches et Justin Smoak a frappé trois coups sûrs et a marqué deux points.

David Murphy a réussi trois frappes en lieu sûr et a produit trois points pour les Rangers. Il ne lui manquait qu'un triple pour avoir un carrousel. L'équipe du Texas détient toujours une avance de quatre matchs sur les A's d'Oakland en tête de la section Ouest due à la défaite des Athletics.

Le partant des Rangers Martin Perez (1-2) a accordé trois points sur six coups sûrs en quatre manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises, a alloué deux buts sur balles et a eu deux mauvais lancers.

Les Angels se rapprochent
Sommaire

Ervin Santana a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches accordant que deux coups sûrs et les Angels de Los Angeles ont battu les White Sox de Chicago 6-2 pour reprendre le terrain perdu dans la course aux séries.

Mike Trout et Kendrys Morales ont frappé des circuits pour les Angels, qui sont maintenant à trois matchs et demi des A's d'Oakland pour la deuxième place disponible du meilleur deuxième.

L'avance des White Sox dans la section Centrale est maintenant d'une partie et demie sur les Tigers de Detroit. Le partant des White Sox, Jake Peavy (11-12), a alloué cinq points sur huit coups sûrs en cinq manches de travail.

Partie remise à Detroit

Le match des Tigers de Detroit contre les Twins du Minnesota a été remis en raison de la pluie.

Il sera disputé dans le cadre d'un programme double présenté dimanche soir.