Le receveur canadien Russell Martin figure parmi les 30 joueurs qui participeront à la Classique mondiale de baseball en 2017, ont indiqué les organisateurs lundi.

Martin, qui est âgé de 33 ans, figurait au sein de la formation initiale du Canada lors de la Classique mondiale de 2013, mais il s'était retiré puisqu'il ne voulait pas occuper le poste de receveur. De plus, on lui avait interdit de faire la transition vers le poste de joueur d'arrêt-court.

Martin a participé à 137 matchs des Blue Jays de Toronto cette saison, au cours desquels il a présenté une moyenne au bâton de ,231 avec 20 circuits et 74 points produits.

Le spécialiste des fins de match des Blue Jays Roberto Osuna participera lui aussi au tournoi, mais dans l'uniforme du Mexique.

Le tournoi se mettra en branle le 6 mars avec des matchs au Mexique, au Japon et en Corée du Sud, en plus de ceux à Miami et à San Diego. La ronde finale sera présentée du 20 au 22 mars à Los Angeles.

Le Japon a remporté les deux premières Classiques mondiales, tandis que la République dominicaine a triomphé lors de la dernière, en 2013.

Scherzer, Posey et McCutchen représenteront les États-Unis

Le lauréat du trophée Cy Young dans la Ligue nationale Max Scherzer et les ex-joueurs par excellence de la Nationale Buster Posey et Andrew McCutchen figurent parmi les principales têtes d'affiche qui représenteront les États-Unis lors de la Classique mondiale de baseball en 2017.

Le Baseball majeur a dévoilé une liste initiale de 30 joueurs qui participeront au tournoi, qui se mettra en branle en mars. Parmi eux, 24 ont déjà participé au match des étoiles.

Outre Scherzer, Posey et McCutchen, les États-Unis pourront compter sur le lanceur droitier Chris Archer, le joueur de troisième but Nolan Arenado et le voltigeur Adam Jones.

Manny Machado, Robinson Cano, Adrian Beltre, Nelson Cruz et Dellin Betances joueront pour la République dominicaine, championne en titre de la compétition.

Felix Hernandez lancera pour le Venezuela, qui comptera aussi Miguel Cabrera et Carlos Gonzalez au sein de sa formation.

Chaque équipe doit soumettre son alignement final d'ici au 6 février.