Le joueur par excellence de la Ligue nationale, Ryan Braun, qui a guidé les Brewers de Milwaukee à un premier titre de division en près de trois décennies, aurait échoué un test antidopage selon ESPN.

Braun aurait consommé des produits pour améliorer les performances.

Le baseball n'a pas encore confirmé l'information, mais si le tout se confirme, Braun pourrait écoper d'une suspension de 50 parties.

Un représentant de l'athlète a déclaré qu'il y avait des circonstances très inhabituelles entourant cette affaire qui soutiendra l'innocence complète du joueur et qui démontrera qu'il n'y avait absolument aucune violation intentionnelle du programme.

Le joueur de 28 ans a donné un échantillon d'urine lors des dernières séries éliminatoires et il a appris en octobre dernier qu'il avait testé positif, soit un mois avant d'être nommé le joueur par excellence de la Ligue nationale.

En avril dernier, Braun a signé une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur de 105 millions de dollars. Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2011 avec une moyenne de ,332, 33 circuits, 111 points produits, 109 points marqués et 33 buts volés. Il a aussi dominé le circuit avec une moyenne de puissance de,597.