TORONTO - Ryan Goins a cogné son troisième circuit de la saison dans un gain de 4-2 des Blue Jays de Toronto face aux Yankees de New York, lundi.

Le neuvième frappeur des Torontois a brillé avec deux coups sûrs, un point produit et deux points marqués.

Avant sa longue balle en solo, en cinquième, il avait cogné un double et marqué sur l'optionnel d'Edwin Encarnacion, en troisième.

Goins a été le seul joueur des siens avec plus d'un coup sûr.

« C'est super de l'avoir vu contribuer de cette manière », a dit le lanceur partant des Blue Jays Marco Estrada au sujet de Goins, qui avait une moyenne au bâton de ,151 avant la rencontre.

« Je suis content pour lui. Je sais qu'il peut faire ça à chaque jour. C'est bien de pouvoir compter sur lui parce qu'il est excellent en défensive. Et il a trouvé le moyen de faire parler son bâton aujourd'hui. »

Encarnacion a aussi produit un point avec un double, tout comme Michael Saunders.

Estrada (3-2) a blanchi les Yankees pendant huit manches, retirant six frappeurs au bâton. Il a permis deux doubles, un simple et trois buts sur balles.

Il obtenait un deuxième gain de suite après sept départs d'affilée sans victoire, incluant deux revers.

« Il a fait exactement ce dont on avait besoin, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons au sujet d'Estrada. Mais c'est ce qu'il fait souvent, alors on ne peut pas dire qu'il a connu une de ses meilleures sorties. Il a simplement levé son niveau de jeu d'un cran. »

Aaron Loup a donné un circuit de deux points à Brian McCann, mais Drew Storen a fermé les livres avec un troisième sauvetage.

Storen a concédé un double au premier frappeur devant lui, Mark Teixeira, mais il a ensuite obtenu les deux derniers retraits du match.

Ivan Nova (3-3) a donné quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Battus en 11 manches par Boston la veille, les Blue Jays renouaient sans tarder avec la victoire. Ils ont gagné cinq de leurs six derniers matches.

Un total de 32 921 personnes étaient rassemblées au Rogers Centre, lundi.

Mardi, les lanceurs partants seront CC Sabathia pour les Yankees et J.A. Happ pour les Blue Jays.