SAN FRANCISCO - Hyun-Jin Ryu a porté à 26 sa série de manches sans accorder de point à l'extérieur et les Dodgers de Los Angeles ont remporté une courte victoire de 2-1 contre les Giants de San Francisco, jeudi soir, pour éviter le balayage de la série.

Ryu (3-1) a retiré trois frappeurs au bâton et a alloué un but sur balles au cours de sa performance de 112 lancers répartis sur sept manches, permettant à son club de se hisser en tête de la section Ouest de la Ligue nationale en compagnie des Giants à 10-6.

Yasiel Puig a effectué un retour au jeu pour les Dodgers et a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton, en plus d'être retiré une fois sur des prises. Il a échappé un ballon de routine dans la droite tôt dans le match, mais s'est repris en épinglant Brandon Belt au deuxième coussin. Puig a ensuite effectué une belle course avant de capter la balle au-dessus de sa tête pour le retrait suivant, et a récidivé profondément au champ centre en huitième alors qu'un coureur se trouvait en position de marquer.

Tim Federowicz a cogné un simple d'un point en deuxième manche pour donner les devants aux Dodgers, et Adrian Gonzalez a poussé un coureur au marbre à l'aide d'un simple pour chasser de la rencontre l'artilleur Madison Bumgarner.

Gonzalez a du même coup prolongé à 12 sa série de matchs avec au moins un coup sûr, en plus d'ajouter un double à sa fiche en huitième.

L'ex-spécialiste des fins de match des Giants Brian Wilson a concédé un double à Ehire Adrianza, mais s'en est sorti sans dommage. Kenley Jansen a accordé un simple d'un point après deux retraits à Adrianza avant de s'assurer de son cinquième sauvetage de la saison.

Bumgarner (2-1) a vu sa série de trois victoires contre les Dodgers arriver à terme, après avoir encaissé sa deuxième défaite seulement à ses sept dernières sorties contre eux. Le gaucher a alloué deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises en quatre manches et un tiers de travail.

McCutchen et Alvarez se chargent des Brewers

Sommaire

Andrew McCutchen a frappé sa première longue balle de la saison et produit trois points, Pedro Alvarez a réussi une claque de trois points et le frappeur suppléant Josh Harrison a brisé l'égalité avec un circuit en septième manche pour permettre aux Pirates de Pittsburgh d'infliger une première défaite à l'extérieur aux Brewers de Milwaukee au compte de 11-2.

Le circuit de deux points de Harrison aux dépens de Rob Wooten (0-1) le long de la ligne de démarcation du champ gauche était son deuxième en carrière à titre de frappeur suppléant. Ç'a sonné la charge de neuf points des Pirates au cours des septième et huitième manches, et qui a été couronnée par la sixième longue balle de la campagne d'Alvarez.

McCutchen, le joueur par excellence de la Ligue nationale l'an dernier, a cogné une longue balle de deux points en première manche, à sa 57e présence au bâton.

Gaby Sanchez a aussi étiré les bras, tandis qu'Alvarez, Starling Marte, Russell Martin et Jordy Mercer contribuaient deux coups sûrs chacun dans la performance de 12 des Pirates.

Edinson Volquez (1-0) a concédé deux points en sept manches pour enregistrer sa première victoire avec les Pirates. Il a distribué huit coups sûrs.

Jonathan Lucroy et Scooter Gennett ont riposté avec deux coups sûrs chacun pour les Brewers, qui avaient remporté leurs six premiers matchs à l'extérieur. Les Brewers ont encaissé trois revers en quatre matchs depuis leur série de neuf gains.

Wooten s'est présenté au monticule en relève du partant Yovani Gallardo au début de la septième manche.

Burnett impeccable contre les Braves

Sommaire

Le simple d'un point de Ben Revere après deux retraits en huitième manche a propulsé les Phillies de Philadelphie vers un gain de 1-0 contre les Braves d'Atlanta.

A.J. Burnett a distribué trois coups sûrs en sept manches pour venir à bout de son adversaire sur la butte Alex Wood (2-2).

Domonic Brown a entamé le tour au bâton des Phillies en huitième avec un simple. Il a atteint le deuxième coussin sur un ballon sacrifice et a croisé le marbre sur le coup sûr de Revere.

Antonio Bastardo (2-1) s'est présenté en renfort en huitième manche et Jonathan Papelbon a conclu la rencontre en étant parfait en neuvième, en route vers son quatrième sauvetage en cinq occasions cette saison.

Le gérant des Phillies Ryne Sandberg a réussi à renverser une décision des arbitres en cinquième manche lorsque Andrelton Simmons a été retiré en tentative de vol au deuxième but. Simmons a dépassé le coussin en plongeant vers lui, mais il a ramené son bras pour y toucher avant que l'arrêt-court Jimmy Rollins puisse le retirer. La reprise vidéo a cependant démontré que Rollins avait touché à Simmons avant qu'il puisse se déclarer sauf.

Les Braves, qui mènent dans la section Est de la Ligue nationale, ont remporté deux des trois matchs de cette série écourtée par la pluie. Le match de mardi soir a été remis à la fin du mois de juin à cause de la mauvaise température.

Morales fait le travail
Sommaire

Franklin Morales a alloué quatre coups sûrs en six manches, Wilin Rosario a brisé l'égalité en cognant un roulant au cours d'une poussée de trois points en septième et les Rockies du Colorado ont pris la mesure des Padres de San Diego 3-1.

Morales (1-1) a concédé un circuit en solo à Xavier Nady en début de quatrième - une claque contre la façade du deuxième balcon au champ gauche -, et Ian Kennedy (1-2) a limité l'adversaire à un seul coup sûr au cours des six premières manches.

Corey Dickerson a atteint les sentiers en frappant un double après un retrait, Troy Tulowitzki a obtenu un but sur balles et Justin Morneau a enchaîné avec une flèche au champ droit. Chris Denorfia s'est approché pour la capter, mais s'est ravisé tandis que la balle passait par-dessus sa tête pour un double d'un point.

Rosario a cogné un roulant à l'arrêt-court permettant à Tulowitzki de croiser le marbre pour donner les devants 2-1 aux Rockies, puis Nolan Arenado a enchaîné avec un simple d'un point.

À son deuxième départ en carrière contre les Padres - et son premier à San Diego depuis qu'il a accordé un coup sûr en six manches de travail le 21 septembre 2007 -, Morales a fait fendre l'air à cinq frappeurs et offert une passe gratuite.

LaTroy Hawkins a lancé en neuvième et est demeuré parfait en quatre tentatives de sauvetage, scellant ainsi la quatrième victoire seulement en 11 matchs des Rockies à l'extérieur cette saison. 

La polyvalence de Wainwright profite aux Cards

Sommaire

Adam Wainwright n'a donné que deux coups sûrs pour enregistrer son septième jeu blanc en carrière en plus de frapper un double et un simple pour mener les Cardinals de St Louis à une victoire facile de 8-0 face aux Nationals de Washington.

Les Nationals ont également commis quatre erreurs. Wainwright (3-1) a accordé un simple à Ian Desmond en deuxième manche et un simple à Adam LaRoche en neuvième. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et donné trois buts sur balles. Lors d'une séquence, Wainwright a retiré 18 frappeurs consécutifs.

Il s'agissait du 17e match complet du droitier et de son quatrième de deux coups sûrs.

Desmond, le joueur d'arrêt-court des Nationals, a commis deux erreurs pour augmenter son total à sept cette saison. Les Nationals en comptent 20 en 16 rencontres, une moyenne de 1,25 par match.