S. Strasburg ne peut tout faire seul
Baseball lundi, 28 juin 2010. 22:08 samedi, 14 déc. 2024. 06:03
ATLANTA - Le cinquième départ de Stephen Strasburg dans les Ligues majeures a été de loin son plus difficile.
Les Braves d'Atlanta ont marqué quatre points à la septième manche contre la recrue vedette des Nationals de Washington, et Tim Hudson a blanchi les frappeurs adverses pendant sept manches dans une victoire de 5-0.
Strasburg (2-2) a été abandonné par son offensive alors qu'il a accordé six coups sûrs et quatre points, dont trois mérités, en six manches et un tiers. Les Nationals ont inscrit un seul point lors des trois derniers départs de Strasburg.
Son précédent sommet de points accordés était de deux à ses débuts dans une victoire de 5-2 contre les Pirates de Pittsburgh, le 8 juin.
Il a retiré sept frappeurs au bâton, deux de moins que le record de 50 de Herb Score à ses cinq premiers départs. Strasburg a subi deux défaites et il n'a pas été impliqué dans une autre décision après avoir remporté ses deux premiers départs.
Hudson (8-3) a alloué seulement cinq coups sûrs pour les Braves, les meneurs de la section Est de la Ligue nationale.
Ubaldo se fait cogner, mais a l'appui de ses coéquipiers
Dans un stade réputé pour favoriser les lanceurs, les Rockies du Colorado ont frappé quatre longues balles pour disposer des Padres de San Diego 10-6.
Carlos Gonzalez, Miguel Olivo, Ryan Spilborghs et Seth Smith ont tous bouclé le circuit dans le gigantesque Petco Park, domicile des Padres. Olivo a terminé sa soirée avec trois coups sûrs et quatre points produits.
Ubaldo Jimenez (14-1) avait un match sans point ni coup sûr en sixième manche quand il a donné quatre points sur quatre coups sûrs. Il a terminé sa soirée après avoir aussi concédé un total de quatre buts sur balles tout en ayant retiré sept frappeurs sur des prises.
En remportant une huitième décision de suite, Jimenez a égalé une marque d'équipe établie par le Canadien Jeff Francis en 2007.
Kevin Correia (5-6) a subi la défaite, dans laquelle Scott Hairston a frappé un circuit de trois points et un double productif.
Casey Blake fait la différence en fin de match
Casey Blake a frappé un circuit de deux points en huitième manche pour mener les Dodgers de Los Angeles à un gain de 4-2 sur les Giants de San Francisco.
Blake a canonné sa huitième longue balle de la saison aux dépens du releveur Santiago Casilla (1-2).
Manny Ramirez a réussi trois coups sûrs, y compris un double d'un point.
Les Dodgers, qui n'ont que quatre victoires à leurs onze derniers matchs, ont aussi reçu l'aide de leur défensive, qui a tourné cinq doubles-jeux, un record d'équipe.
Jeff Weaver (5-1) a récolté la victoire.
Le 300e circuit de Rolen inspire les Reds
Scott Rolen a claqué son 300e circuit en carrière, Johnny Cueto a menotté l'équipe qui l'avait malmené la dernière fois qu'ils s'étaient croisés et les Reds de Cincinnati ont infligé un revers de 7-3 aux Phillies de Philadelphie.
Les Reds ont savouré un sixième gain en sept rencontres, leur permettant de demeurer au sommet de la section centrale de la Ligue nationale. Ils n'ont jamais occupé le premier rang de leur section si tardivement dans la saison depuis 1999.
Rolen a réussi une claque de deux points en quatrième manche aux dépens de Kyle Kendrick (4-3) qui a ricoché contre la pôle de démarcation du champ gauche. Il a ensuite ajouté un ballon sacrifice à sa fiche.
Cueto (8-2) avait retiré seulement deux frappeurs la dernière fois qu'il avait affronté les Phillies le 6 juillet dernier, mettant ainsi la table pour un cuisant revers de 22-1 -- le pire dans l'histoire de la concession. Cette fois, cependant, il a alloué six coups sûrs et un seul point en huit manches sur la butte.
Ryan Howard a frappé un double et un triple, et a croisé le marbre aux dépens de Cueto en septième. Raul Ibanez a cogné une longue balle de deux points en neuvième face au releveur des Reds Bill Bray.
Les Marlins comblent leurs partisans à Porto Rico
Cody Ross a frappé la longue balle et récolté un total de trois coups sûrs, Ricky Nolasco a lancé pendant sept manches et les Marlins de la Floride ont rossé les Mets de New York 10-3 pour saluer le retour du gérant intérimaire Edwin Rodriguez chez lui à Porto Rico.
Chris Coghlan et Mike Stanton ont aussi étiré les bras pour les Marlins, qui ont infligé au lanceur de balles papillon R.A. Dickey (6-1) sa première défaite en huit départs dans les ligues majeures cette saison.
En mars dernier, les ligues majeures avaient décidé de déménager cette série de Miami, où les Marlins éprouvent des difficultés à attirer des spectateurs, au stade Hiram Bithorn de San Juan.
Rodriguez a remplacé Fredi Gonzalez à la barre de l'équipe après que ce dernier eut été congédié, mercredi, devenant ainsi le premier gérant de l'histoire des ligues majeures à être originaire de Porto Rico. Quelques jours plus tard, il a obtenu l'opportunité de diriger les Marlins devants les siens, à San Juan.
Rodriguez, qui habite à seulement cinq minutes du stade, a confié que la direction des Marlins lui avait assuré qu'il resterait en poste pour l'ensemble de la série à San Juan. Il ignore cependant ce qu'il lui arrivera par la suite.
Mais si les Marlins continuent d'offrir de si bonnes performances, il se pourrait qu'il reste en poste encore quelques temps.
Hanley Ramirez, Gaby Sanchez et Ross ont produit deux points chacun. Coghlan a inscrit trois points à titre de premier frappeur du rôle des Marlins et Stanton, un jeune espoir très prometteur, a réalisé son deuxième circuit en carrière - une claque de trois points aux dépens de Ryota Igarashi en huitième.
Nolasco (7-6) a fait fendre l'air à neuf frappeurs. Il a porté son dossier à 2-0 à ses quatre derniers départs contre les Mets cette saison. Il a cédé quatre coups sûrs, incluant deux longues balles à Jason Bay.
Sincèrement, les Cubs voudraient pratiquer un autre sport que les Pirates
Paul Maholm a offert un sommet personnel de huit manches cette saison à son équipe, Jose Tabata a claqué un double qui brisait l'égalité en neuvième et les Pirates de Pittsburgh ont brisé une séquence de 17 revers à l'extérieur en disposant des Cubs de Chicago 2-1.
La dernière fois que les Pirates avaient triomphé à l'étranger, c'était le 25 mai dans une victoire de 2-1 face aux Reds de Cincinnati. Il s'agissait aussi de leur troisième gain au cours des 21 derniers matchs.
Les Cubs ont glissé à 2-8 face aux Pirates - derniers dans leur section - cette saison et sont 10 matchs sous la barre de ,500.
Maholm (5-6) a accordé un point et sept coups sûrs. Il n'a offert aucune passe gratuite.
Le releveur no 1 des Pirates Octavio Dotel a atteint Aramis Ramirez en début de neuvième, mais est néanmoins parvenu à récolter son 15e sauvetage en 18 tentatives.
Le partant des Cubs Randy Wells a alloué un point et trois coups sûrs en six manches de travail. Il a passé six frappeurs dans la mitaine, et distribué quatre passes gratuites. C'est toutefois le releveur Andrew Cashner (0-2) qui a subi la défaite.
Les erreurs ne pardonnent pas dans les majeures
La défensive des Diamondbacks de l'Arizona s'est effondrée à la neuvième manche en commettant deux erreurs qui ont permis trois points et les Cardinals de St.Louis l'ont emporté 6-5.
Le spécialiste de la courte relève Aaron Heilman a effectué un mauvais relais au troisième but en tentant de retirer le coureur à la suite du sacrifice d'Adam Wainwright. Un point a été marqué sur le jeu.
Le joueur de premier but Adam LaRoche a ensuite jonglé avec la balle avant d'effectuer un relais imprécis dans sa tentative d'empêcher le point égalisateur de marquer sur le roulant de Skip Schumaker. Wainwright a poursuivi sa course depuis le deuxième coussin et il a glissé sauf au marbre.
Jason Motte (3-2) avait permis un circuit de deux points à Mark Reynolds à la huitième et il a cédé sa place après deux retraits et deux coureurs sur les sentiers en neuvième.
Heilman (2-2) a alloué un point en un tiers de manche.
Les Brewers l'ont cru dans la poche trop rapidement
Pedro Feliz a claqué un double d'un point qui a procuré l'avance aux Astros de Houston en septième manche et qui a permis d'assommer les Brewers de Milwaukee 9-5.
Les Astros accusaient un retard de quatre points après deux manches, mais en ont inscrit trois en sixième pour créer l'égalité. Ils ont ensuite ajouté deux points en septième sur le double de Feliz et le simple d'un point de Jason Bourgeois.
Corey Hart a cogné trois coups sûrs et récolté deux points pour les Brewers. Ryan Braun a claqué son 11e circuit, mais les releveurs des Astros se sont assurés de menotter les frappeurs des Brewers de la quatrième à la neuvième manche en route vers la victoire.
Gustavo Chacin (1-0) n'a rien donné en sixième pour enregistrer le gain.
Ce fut toute une soirée pour Michael Bourn, qui a frappé quatre coups sûrs, incluant une claque en solo en troisième et un simple d'un point en sixième.
Todd Coffey (2-2) a subi la défaite pour les Brewers. Ces derniers avaient remporté six de leurs sept derniers matchs avant d'affronter les Astros.
Les Braves d'Atlanta ont marqué quatre points à la septième manche contre la recrue vedette des Nationals de Washington, et Tim Hudson a blanchi les frappeurs adverses pendant sept manches dans une victoire de 5-0.
Strasburg (2-2) a été abandonné par son offensive alors qu'il a accordé six coups sûrs et quatre points, dont trois mérités, en six manches et un tiers. Les Nationals ont inscrit un seul point lors des trois derniers départs de Strasburg.
Son précédent sommet de points accordés était de deux à ses débuts dans une victoire de 5-2 contre les Pirates de Pittsburgh, le 8 juin.
Il a retiré sept frappeurs au bâton, deux de moins que le record de 50 de Herb Score à ses cinq premiers départs. Strasburg a subi deux défaites et il n'a pas été impliqué dans une autre décision après avoir remporté ses deux premiers départs.
Hudson (8-3) a alloué seulement cinq coups sûrs pour les Braves, les meneurs de la section Est de la Ligue nationale.
Ubaldo se fait cogner, mais a l'appui de ses coéquipiers
Dans un stade réputé pour favoriser les lanceurs, les Rockies du Colorado ont frappé quatre longues balles pour disposer des Padres de San Diego 10-6.
Carlos Gonzalez, Miguel Olivo, Ryan Spilborghs et Seth Smith ont tous bouclé le circuit dans le gigantesque Petco Park, domicile des Padres. Olivo a terminé sa soirée avec trois coups sûrs et quatre points produits.
Ubaldo Jimenez (14-1) avait un match sans point ni coup sûr en sixième manche quand il a donné quatre points sur quatre coups sûrs. Il a terminé sa soirée après avoir aussi concédé un total de quatre buts sur balles tout en ayant retiré sept frappeurs sur des prises.
En remportant une huitième décision de suite, Jimenez a égalé une marque d'équipe établie par le Canadien Jeff Francis en 2007.
Kevin Correia (5-6) a subi la défaite, dans laquelle Scott Hairston a frappé un circuit de trois points et un double productif.
Casey Blake fait la différence en fin de match
Casey Blake a frappé un circuit de deux points en huitième manche pour mener les Dodgers de Los Angeles à un gain de 4-2 sur les Giants de San Francisco.
Blake a canonné sa huitième longue balle de la saison aux dépens du releveur Santiago Casilla (1-2).
Manny Ramirez a réussi trois coups sûrs, y compris un double d'un point.
Les Dodgers, qui n'ont que quatre victoires à leurs onze derniers matchs, ont aussi reçu l'aide de leur défensive, qui a tourné cinq doubles-jeux, un record d'équipe.
Jeff Weaver (5-1) a récolté la victoire.
Le 300e circuit de Rolen inspire les Reds
Scott Rolen a claqué son 300e circuit en carrière, Johnny Cueto a menotté l'équipe qui l'avait malmené la dernière fois qu'ils s'étaient croisés et les Reds de Cincinnati ont infligé un revers de 7-3 aux Phillies de Philadelphie.
Les Reds ont savouré un sixième gain en sept rencontres, leur permettant de demeurer au sommet de la section centrale de la Ligue nationale. Ils n'ont jamais occupé le premier rang de leur section si tardivement dans la saison depuis 1999.
Rolen a réussi une claque de deux points en quatrième manche aux dépens de Kyle Kendrick (4-3) qui a ricoché contre la pôle de démarcation du champ gauche. Il a ensuite ajouté un ballon sacrifice à sa fiche.
Cueto (8-2) avait retiré seulement deux frappeurs la dernière fois qu'il avait affronté les Phillies le 6 juillet dernier, mettant ainsi la table pour un cuisant revers de 22-1 -- le pire dans l'histoire de la concession. Cette fois, cependant, il a alloué six coups sûrs et un seul point en huit manches sur la butte.
Ryan Howard a frappé un double et un triple, et a croisé le marbre aux dépens de Cueto en septième. Raul Ibanez a cogné une longue balle de deux points en neuvième face au releveur des Reds Bill Bray.
Les Marlins comblent leurs partisans à Porto Rico
Cody Ross a frappé la longue balle et récolté un total de trois coups sûrs, Ricky Nolasco a lancé pendant sept manches et les Marlins de la Floride ont rossé les Mets de New York 10-3 pour saluer le retour du gérant intérimaire Edwin Rodriguez chez lui à Porto Rico.
Chris Coghlan et Mike Stanton ont aussi étiré les bras pour les Marlins, qui ont infligé au lanceur de balles papillon R.A. Dickey (6-1) sa première défaite en huit départs dans les ligues majeures cette saison.
En mars dernier, les ligues majeures avaient décidé de déménager cette série de Miami, où les Marlins éprouvent des difficultés à attirer des spectateurs, au stade Hiram Bithorn de San Juan.
Rodriguez a remplacé Fredi Gonzalez à la barre de l'équipe après que ce dernier eut été congédié, mercredi, devenant ainsi le premier gérant de l'histoire des ligues majeures à être originaire de Porto Rico. Quelques jours plus tard, il a obtenu l'opportunité de diriger les Marlins devants les siens, à San Juan.
Rodriguez, qui habite à seulement cinq minutes du stade, a confié que la direction des Marlins lui avait assuré qu'il resterait en poste pour l'ensemble de la série à San Juan. Il ignore cependant ce qu'il lui arrivera par la suite.
Mais si les Marlins continuent d'offrir de si bonnes performances, il se pourrait qu'il reste en poste encore quelques temps.
Hanley Ramirez, Gaby Sanchez et Ross ont produit deux points chacun. Coghlan a inscrit trois points à titre de premier frappeur du rôle des Marlins et Stanton, un jeune espoir très prometteur, a réalisé son deuxième circuit en carrière - une claque de trois points aux dépens de Ryota Igarashi en huitième.
Nolasco (7-6) a fait fendre l'air à neuf frappeurs. Il a porté son dossier à 2-0 à ses quatre derniers départs contre les Mets cette saison. Il a cédé quatre coups sûrs, incluant deux longues balles à Jason Bay.
Sincèrement, les Cubs voudraient pratiquer un autre sport que les Pirates
Paul Maholm a offert un sommet personnel de huit manches cette saison à son équipe, Jose Tabata a claqué un double qui brisait l'égalité en neuvième et les Pirates de Pittsburgh ont brisé une séquence de 17 revers à l'extérieur en disposant des Cubs de Chicago 2-1.
La dernière fois que les Pirates avaient triomphé à l'étranger, c'était le 25 mai dans une victoire de 2-1 face aux Reds de Cincinnati. Il s'agissait aussi de leur troisième gain au cours des 21 derniers matchs.
Les Cubs ont glissé à 2-8 face aux Pirates - derniers dans leur section - cette saison et sont 10 matchs sous la barre de ,500.
Maholm (5-6) a accordé un point et sept coups sûrs. Il n'a offert aucune passe gratuite.
Le releveur no 1 des Pirates Octavio Dotel a atteint Aramis Ramirez en début de neuvième, mais est néanmoins parvenu à récolter son 15e sauvetage en 18 tentatives.
Le partant des Cubs Randy Wells a alloué un point et trois coups sûrs en six manches de travail. Il a passé six frappeurs dans la mitaine, et distribué quatre passes gratuites. C'est toutefois le releveur Andrew Cashner (0-2) qui a subi la défaite.
Les erreurs ne pardonnent pas dans les majeures
La défensive des Diamondbacks de l'Arizona s'est effondrée à la neuvième manche en commettant deux erreurs qui ont permis trois points et les Cardinals de St.Louis l'ont emporté 6-5.
Le spécialiste de la courte relève Aaron Heilman a effectué un mauvais relais au troisième but en tentant de retirer le coureur à la suite du sacrifice d'Adam Wainwright. Un point a été marqué sur le jeu.
Le joueur de premier but Adam LaRoche a ensuite jonglé avec la balle avant d'effectuer un relais imprécis dans sa tentative d'empêcher le point égalisateur de marquer sur le roulant de Skip Schumaker. Wainwright a poursuivi sa course depuis le deuxième coussin et il a glissé sauf au marbre.
Jason Motte (3-2) avait permis un circuit de deux points à Mark Reynolds à la huitième et il a cédé sa place après deux retraits et deux coureurs sur les sentiers en neuvième.
Heilman (2-2) a alloué un point en un tiers de manche.
Les Brewers l'ont cru dans la poche trop rapidement
Pedro Feliz a claqué un double d'un point qui a procuré l'avance aux Astros de Houston en septième manche et qui a permis d'assommer les Brewers de Milwaukee 9-5.
Les Astros accusaient un retard de quatre points après deux manches, mais en ont inscrit trois en sixième pour créer l'égalité. Ils ont ensuite ajouté deux points en septième sur le double de Feliz et le simple d'un point de Jason Bourgeois.
Corey Hart a cogné trois coups sûrs et récolté deux points pour les Brewers. Ryan Braun a claqué son 11e circuit, mais les releveurs des Astros se sont assurés de menotter les frappeurs des Brewers de la quatrième à la neuvième manche en route vers la victoire.
Gustavo Chacin (1-0) n'a rien donné en sixième pour enregistrer le gain.
Ce fut toute une soirée pour Michael Bourn, qui a frappé quatre coups sûrs, incluant une claque en solo en troisième et un simple d'un point en sixième.
Todd Coffey (2-2) a subi la défaite pour les Brewers. Ces derniers avaient remporté six de leurs sept derniers matchs avant d'affronter les Astros.