ST. PETERSBURG, Fla. - CC Sabathia a lancé pendant sept manches et savouré une rare victoire au Tropicana Field, lorsque les Yankees de New York ont malmené David Price et les Rays de Tampa Bay pour obtenir un gain de 10-2, jeudi soir, dans un duel entre deux lauréats du trophée Cy Young dans la Ligue américaine.

Sabathia (2-2) a accordé deux points et sept coups sûrs, portant du même coup sa fiche à 2-7 en 12 départs au domicile des Rays depuis qu'il s'est joint aux Yankees en 2009.

Price (2-1) a entamé la rencontre avec un dossier de 6-1 en neuf départs contre Sabathia, mais il a alloué six points et 10 coups sûrs en cinq manches de travail. Sean Rodriguez s'est compromis dans un triple jeu et a réussi une claque en solo pour les Rays, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Rodriguez a entraîné un triple jeu pour la deuxième fois de sa carrière. Les Rays avaient placé des coureurs aux premier et deuxième coussins lorsque Rodriguez a cogné un puissant roulant qui a été stoppé par Solarte, et il s'est dirigé vers le troisième but pour retirer Evan Longoria.

Solarte a ensuite effectué un relais vers Roberts au deuxième but pour retirer Wil Myers. Le jeu s'est conclu lorsque Scott Sizemore, qui n'avait pas joué au premier but à ses 658 matchs professionnels précédents, a habilement capté le relais de Roberts.

Il s'agissait du premier triple jeu aux dépens des Rays depuis que Rodriguez avait provoqué l'autre le 16 août 2011, contre les Red Sox à Boston.

Brian Roberts, Jacoby Ellsbury, Brian McCann et Yangervis Solarte ont tous produit deux points pour les Yankees, qui ont commencé leur saison avec une fiche de 10-6 pour la quatrième fois d'affilée.

L'après-midi de Kinsler

Sommaire

Ian Kinsler a étiré les bras et produit quatre points dans la victoire de 7-5 des Tigers de Detroit contre les Indians de Cleveland, jeudi après-midi.

Justin Verlander (2-1) a accordé trois points non-mérités en cinq manches, et les Tigers tiraient de l'arrière 3-1 avant la claque de trois points de Kinsler en cinquième manche aux dépens de Danny Salazar (0-2).

Les Tigers n'ont jamais plus regardé derrière après avoir marqué quatre points en cinquième, même si le frappeur des Indians Michael Brantley a frappé une longue balle de deux points en septième qui portait le score à 6-5.

Joe Nathan a offert une performance irréprochable en neuvième pour récolter son deuxième sauvetage en quatre opportunités.

Quatre points non-mérités ont été distribués dans un match brouillon en défensive au cours duquel cinq erreurs ont été commises, dont trois par les Tigers.

Lonnie Chisenhall a conclu la rencontre avec quatre coups sûrs pour les Indians, haussant sa moyenne au bâton à ,522.

Jason Kipnis, des Indians, a été expulsé de la rencontre après avoir contesté une troisième prise en troisième manche. Kipnis a fendu l'air pour le troisième retrait tandis que les buts étaient remplis, mais il a semblé dire quelque chose qui a déplu à l'arbitre au marbre Lance Barrett, qui l'a immédiatement expulsé de la rencontre.

Pas la journée des Jays

Match no 1

Match no 2

Les Twins du Minnesota ont inscrit trois points de suite sur des mauvais lancers de Sergio Santos en huitième manche, et les Twins ont profité de huit buts sur balles de trois releveurs pour venir de l'arrière et remporter le deuxième match du programme double face aux Blue Jays de Toronto 9-5.

Les Twins tiraient de l'arrière 5-1 en cinquième après un autre départ difficile de Mike Pelfrey.

Steve Delabar a donné deux buts sur balles pour amorcer la huitième manche de six points des Twins. Santos (0-1) a fait son entrée dans le match dans une situation difficile. Il a accordé des buts sur balles aux trois frappeurs qu'il a affrontés, remplissant les sentiers avec un retrait.

Les Twins ont réduit l'écart à 5-4 lorsque Josmil Pinto a croisé le marbre sur un mauvais lancer. Le désastre des Blue Jays s'est poursuivi par la suite.

Plus tôt dans la journée, Kyle Gibson a fait fi de la température qui oscillait sous le point de congélation au moment du premier lancer pour offrir huit manches de travail sans point permettant du même coup aux Twins de blanchir les Blue Jays 7-0 dans le premier match du programme double.

Gibson (3-0) a grimpé sur le monticule alors que le thermomètre indiquait moins-1 degré Celsius _ la température la plus froide pour un match extérieur dans l'histoire des Twins _, et il a facilement neutralisé les frappeurs des Blue Jays, qui avaient pourtant produit 20 points au cours des deux matchs précédents. Il a alloué un but sur balles, a fait fendre l'air à quatre frappeurs et a concédé quatre simples. Sa moyenne de points mérités a chuté à 0,93 cette saison.

Josmil Pinto a couronné une poussée de cinq points en cinquième manche aux dépens de R.A. Dickey (1-3) en claquant un double de deux points, ratant le grand chelem par quelques pouces seulement. Trevor Plouffe a produit deux autres points.

Après que les conditions hivernales eurent forcé le report du match de mercredi, les travailleurs étaient à pied d'oeuvre en matinée pour faire fondre la neige et la glace des gradins, tandis que l'équipe d'entretien asséchait la piste d'avertissement.

Shields étincelant

Sommaire

James Shields a retiré 12 frappeurs sur des prises en huit manches et les Royals de Kansas City ont complété le balayage de la série de trois matchs contre les Astros de Houston en l'emportant 5-1.

Shields (1-2) a alloué un point et quatre coups sûrs, tous des simples. Il a retrouvé le sentier de la victoire après avoir vu sa série de neuf gains à l'extérieur être interrompue lors de son dernier départ au Minnesota, lorsqu'une défensive brouillon l'a contraint d'accorder six points non-mérités dans un revers de 7-1.

Scott Feldman (2-1) a distribué quatre points mérités et neuf coups sûrs en six manches sur la butte. Il s'agissait du premier mauvais départ du nouveau-venu des Astros après qu'il ait limité l'adversaire à un seul point et sept coups sûrs à ses trois départs précédents.

Kouzmanoff saisit sa chance

Sommaire

Kevin Kouzmanoff a frappé deux doubles et inscrit deux points pour mener les Rangers du Texas à une victoire de 8-6 face aux Mariners de Seattle.

Les Rangers ont perdu le premier de la série de quatre matchs lundi, mais ils ont gagné les trois suivants.

Kouzmanoff, 32 ans, maintient une moyenne de ,414 depuis qu'il s'est joint aux Ranger le 9 avril. Il remplace le joueur de troisième but Adrian Beltre qui est ennuyé par une blessure au quadriceps.

Kouzmanoff a frappé un coup sûr au cours des huit matchs qu'il a amorcés. Le nom de Beltre a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours, dimanche.

Robinson Cano a frappé un circuit pour les Mariners. Il a frappé trois coups sûrs à ses 18 dernières présences au bâton.

Les Sox se distancent en huitième

Sommaire

Jon Lester a lancé durant huit manches et David Ross a brisé l'égalité avec un double productif en neuvième manche pour mener les Red Sox de Boston à une victoire de 3-1 face aux White Sox de Chicago.

Red Sox 3 - White Sox 1

Lester (2-2) a accordé un point sur sept coups sûrs pour signer une deuxième victoire consécutive après avoir amorcé la saison avec deux revers. Le gaucher a retiré neuf frappeurs sur des prises pour remporter un impressionnant duel de lanceurs face à Chris Sale.

Lester a retiré les 16 premiers frappeurs à lui faire face avant que Tyler Flowers a frappé un simple en sixième. Xander Bogaerts a claqué une longue balle en sixième.