NEW YORK - CC Sabathia a gagné un passionnant duel de lanceurs face à Justin Verlander et les Yankees de New York ont arraché une victoire de 2-1 aux Tigers de Detroit samedi après-midi.

Sabathia (9-6) s'est sorti de diverses impasses et a blanchi les Tigers pendant sept manches, en route vers une huitième victoire à ses 11 dernières décisions.

Mariano Rivera a enregistré trois retraits rapides pour son 25e sauvetage, bien que Derek Jeter l'ait aidé en exécutant une superbe pièce défensive en neuvième manche.

Verlander (10-5) avait alloué seulement trois coups sûrs lorsqu'il a amorcé la septième manche, avant que la malchance ne s'en mêle.

Alex Rodriguez a amorcé la manche avec un haut ballon vers le champ droit et la balle a semblé être transportée jusque dans la deuxième rangée des gradins, pour un circuit, le 571e de la carrière de Rodriguez.

Melky Cabrera a produit l'autre point des Yankees, également en septième, à l'aide d'un simple à l'avant-champ permettant à Robinson Cano de croiser le marbre et de porter le score 2-0.

Marcus Thames a produit l'unique point des Tigers grâce à un circuit en solo contre Alfredo Aceves, en huitième manche.

Rzepczynski brille lors de sa première victoire

Le gaucher recrue Marc Rzepczynski a concédé un point en six manches de travail pour mériter son premier gain en carrière dans les ligues majeures, Adam Lind a atteint le plateau des 20 circuits cette saison et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Red Sox de Boston 6-2.

Rzepczynski (1-1) a cédé un seul point en deuxième manche. Il a accordé un total de quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, mais a néanmoins réussi quatre retraits au bâton à son troisième départ en carrière dans l'uniforme des Blue Jays.

Jed Lowrie a répliqué en expédiant l'offrande du releveur Jesse Carlson de l'autre côté de la clôture en septième manche.

Le droitier Brad Penny (6-4) a encaissé le revers après avoir alloué six points et huit coups sûrs en cinq manches au monticule. Il n'a toujours pas savouré la victoire depuis le 17 juin.

Les Jays mettent ainsi fin à une séquence de trois revers tandis que les Sox perdent un premier match en cinq rencontres.

Les Sox ont obtenu seulement un coup sûr en 12 avec des coureurs en position de marquer.

Une victoire signée Buehrle et Dye

L'as Mark Buehrle a accordé un seul point en huit manches au monticule, Jermaine Dye a claqué une longue balle de deux points et les White Sox de Chicago ont disposé des Orioles de Baltimore 4-3.

Buehrle (10-3) a alloué huit coups sûrs en sept manches et un tiers de travail pour atteindre le plateau des 10 victoires pour la neuvième saison de suite.

Le stoppeur Bobby Jenks s'est amené en neuvième et a d'abord cédé des simples d'un point à Nolan Reimold et Brian Roberts. Il a toutefois forcé Nick Markakis à frapper un roulant qui lui a permis d'engranger son 21e sauvetage de la campagne.

La recrue Brad Bergesen (6-4) a terminé sa journée de travail en ayant concédé 10 coups sûrs en six manches sur la butte.

Dye a frappé sa 21e longue balle en cinquième, une claque qui procurait les devants 2-1 aux White Sox.

Jim Thome a ensuite cogné un double, puis a atteint le troisième coussin sur le simple de Paul Konerko. Il est finalement venu marquer sur un simple de A.J. Pierzynski. Gordon Beckham a ajouté un simple d'un point qui portait le score à 4-1, toujours en cinquième manche.

Tout le monde contribue chez les Angels

Erick Aybar a produit un sommet personnel de quatre points, Chone Figgins a claqué une longue balle et a atteint les sentiers quatre fois pour permettre aux Angels de Los Angeles de l'emporter 11-6 face aux Athletics d'Oakland.

Chaque frappeur a mérité un coup sûr et six d'entre eux ont produit un point pour les Angels, qui ont profité de quatre erreurs en défensive des Athletics pour marquer leurs points et compenser une rare mauvaise sortie du partant Jered Weaver.

C'est cependant le releveur Darren Oliver (4-0) qui a mérité la victoire pour les Angels.

Aybar a cogné un simple de deux points en troisième manche pour les Angels, une seule journée après avoir quitté la rencontre face aux Athletics en raison d'étourdissements. L'arrêt-court a ajouté un simple de deux points à sa fiche en septième manche.

Les frappeurs des Angels n'ont fait qu'une bouchée du droitier des Athletics Vin Mazzaro (2-6). Ce dernier a cédé huit points sur 10 coups sûrs et a encaissé son sixième revers en sept départs.

Matt Holliday a répliqué avec un simple de deux points en quatrième manche et Jack Cust a complété le score pour les Athletics en claquant une longue balle en neuvième.

Washburn continue son excellent travail

Jarrod Washburn a excellé pendant plus de six manches, Franklin Gutierrez a cogné la longue balle dans un deuxième match d'affilée et les Mariners de Seattle ont pris la mesure des Indians de Cleveland, 3-1.

Washburn (7-6) a concédé un point et huit coups sûrs en six manches et deux tiers. À ses trois derniers départs, soit en 23 manches et deux tiers, le gaucher des Mariners n'a alloué que deux points, et a donné deux points ou moins dans huit de ses dix derniers départs.

Gutierrez a claqué son 12e circuit de la saison en quatrième manche face à Tomo Ohka (0-4), avec un coureur sur les sentiers. Russell Branyan a produit l'autre point des Mariners grâce à un ballon sacrifice en cinquième manche.

David Aardsma a été parfait en neuvième manche et il a signé un 21e sauvetage en 23 tentatives.

Jamey Carroll a produit l'unique point des Indians grâce à un simple après deux retraits, en septième manche.

La relève des Royals s'écroule de nouveau

Willy Aybar a obtenu quatre coups sûrs en autant de visites à la plaque, incluant un double qui a rompu l'égalité qui prévalait en huitième manche, et les Rays de Tampa Bay ont infligé une autre défaite aux Royals de Kansas City, 4-2.

Les releveurs des Royals ont échoué à la tâche lors d'un deuxème match consécutif et gâché une solide prestation du partant Zack Greinzke, qui a quitté le match après sept manches et avec une avance de 2-1.

Face à John Bale, Carlos Pena a amorcé la huitième manche avec un but sur balles et un retrait plus tard, il est venu marquer à la suite d'un double de Pat Burrell contre Juan Cruz (3-4).

Aybar, qui effectuait l'un de ses rares départs au deuxième coussin, a enchaîné avec un double dans le fond du champ droit. Il a croisé le marbre à la suite du simple de B.J. Upton aux dépens de Roman Colon.

Chad Bradford (1-0), le quatrième de six lanceurs utilisés par Joe Maddon, n'a eu besoin que de deux lancers en septième manche pour ajouter la victoire à son dossier. J.P. Howell a signé un huitième sauvetage en 13 tentatives.

Quatrième défaite de suite des Rangers

Scott Baker a accordé un point en huit manches sur la butte, Michael Cuddyer a claqué un coup de quatre buts et les Twins du Minnesota ont infligé un revers de 4-1 aux Rangers du Texas.

Les Twins, qui présentent une fiche de 2-0 au cours de leur voyage de 10 matches à l'extérieur, sont désormais à deux parties des meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, les Tigers de Detroit.

Baker (8-7) a retiré les neuf derniers frappeurs à lui faire face. Il a concédé six coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur trois prises pour ainsi mériter son quatrième gain en cinq départs.

Le stoppeur Joe Nathan n'a cédé aucun point en neuvième pour obtenir son 25e sauvetage de la saison en 27 opportunités. Nathan n'a toujours pas alloué un seul point à ses dernières 23 manches et deux tiers de travail.

Cuddyer a procuré l'avance aux Twins à l'aide d'un double d'un point, puis a ajouté un circuit en solo en cinquième manche.

Nelson Cruz, le finaliste du dernier concours de longues balles des ligues majeures, a aussi réussi une claque en solo pour les Rangers.

Scott Feldman (8-3) a vu sa série de trois victoires être brisée. Le droitier a accordé trois points sur cinq coups sûrs et a retiré cinq frappeurs au bâton en six manches au monticule.

Justin Morneau a complété la marque avec un simple d'un point en huitième manche.

Le gérant des Twins, Ron Gardenhire, a été expulsé de la rencontre en neuvième après avoir contesté une décision de l'officiel au premier but Gary Cederstrom sur un coup sûr à l'avant-champ de Cruz.