MILWAUKEE - C.C. Sabathia a été un peu erratique à ses débuts avec les Brewers de Milwaukee, mardi, mais il a quand même assez bien fait dans l'ensemble pour aider sa nouvelle équipe à l'emporter 7-3 contre les Rockies du Colorado.

Sabathia (1-0) a concédé deux points mérités et cinq coups sûrs en six manches à sa première sortie depuis qu'il a été échangé par les Indians de Cleveland, lundi. Le lauréat en titre du trophée Cy Young dans la Ligue américaine a donné cinq buts sur balles, ce qui égale son sommet pour cette saison - il avait fait de même en avril.

Sabathia a accordé un double et deux simples pendant que les Brewers prenaient les devants 4-1 au cours des cinq premières manches.

L'artilleur a connu des difficultés en sixième, remplissant les buts sans obtenir un seul retrait. Yorvit Torrealba a cogné un double le long de la ligne du champ droit pour produire deux points, mais Sabathia s'en est ensuite tiré sans céder l'avance.

Ryan Braun a cogné son 22e circuit en première manche, une claque de trois points face au partant des Rockies Mark Redman (2-4).

La pluie ne dérange pas McLouth

Le simple de deux points de Nate McLouth en huitième a couronné une remontée de trois points et les Pirates de Pittsburgh ont infligé aux Astros de Houston leur septième défaite en huit matchs en l'emportant 4-3.

McLouth a frappé son coup sûr aux dépens de Doug Brocail (4-4), poussant au marbre Jose Bautista et le coureur suppléant Luis Rivas. Adam LaRoche a obtenu trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, frappant notamment son 10e circuit de la saison.

Hunter Pence et Carlos Lee ont claqué la longue balle pour les Astros. Lance Berkman a soutiré quatre buts sur balles, tandis que Brad Asmus a atteint les sentiers à autant de reprises.

John Grabow (5-2) a lancé deux manches sans donner de point pour enregistrer la victoire. Damaso Marte a fermé les livres en neuvième pour mériter son troisième sauvetage.

La pluie a retardé le match pendant 3 heures 7 minutes.

Quatre lanceurs blanchissent les Phillies

Joel Pineiro et trois releveurs ont limité les frappeurs des Phillies à six coups sûrs, mardi, tandis que Rick Ankiel et Ryan Ludwick ont chacun cogné un circuit en solo, et les Cardinals de St. Louis ont blanchi Philadelphie 2-0.

Pineiro (3-4) a donné cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers pour récolter sa première victoire depuis le 29 avril.

Ron Villone a inscrit deux retraits en septième, Kyle McClellan a été parfait en huitième, puis Ryan Franklin a conclu en enregistrant son 12e sauvetage.

Ce revers des Phillies était leur neuvième à domicile en 11 matchs.

Le circuit d'Ankiel, son 19e, a permis aux Cardinals de prendre les devants, 1-0, à la cinquième. Ludwick a suivi, en sixième, avec son 18e coup de quatre buts.

En sept manches, Cole Hamels (9-6), des Phillies, a accordé trois points sur deux coups sûrs et retiré huit frappeurs sur des prises.

Pelfrey a le meilleur sur Lincecum

Mike Pelfrey a gagné le duel qui l'opposait à Tim Lincecum, mardi, pour remporter un cinquième départ consécutif, lorsque les Mets de New York ont défait les Giants de San Francisco 7-0.

Carlos Beltran a produit quatre points, dont trois à l'aide d'un circuit dès la première manche.

Carlos Delgado a lui aussi cogné la longue balle contre Lincecum (10-2), aidant ainsi les siens à inscrire un quatrième gain d'affilée.

Aidés par leurs trois victoires contre Philadelphie le week-end dernier, les Mets ne sont plus qu'à un match et demi des Phillies et du premier rang dans la section Est de la Ligue nationale.

Deux des trois coups sûrs alloués par Pelfrey (7-6) en sept manches ont été des simples frappés au champ intérieur. Il a enregistré cinq retraits au bâton et n'a cédé aucun but sur balles.

Fernando Tatis y est allé d'un circuit en solo en huitième contre Kevin Correia.

Scott Schoeneweis et Joe Smith, tout deux parfaits pendant une manche, ont aidé New York à enregistrer un troisième blanchissage.

Les Giants n'ont frappé que trois coups sûrs, contre 14 pour les Mets. Ces derniers se retrouvent deux matchs au-dessus de ,500 (46-44) pour la première fois depuis le 20 mai.

Lincecum, choisi pour la première fois de sa carrière pour participer au match des étoiles, a donné neuf coups sûrs - un sommet cette saison - en six manches. Par ailleurs, ses quatre retraits sur des prises lui en donnent désormais 126, un sommet dans la Ligue nationale.

Une 13e victoire pour Brandon Webb

Brandon Webb a signé une 13e victoire cette saison, un sommet dans les majeures, alors qu'il n'a donné aucun point en six manches, mardi, en route vers un gain de 2-0 des Diamondbacks de l'Arizona contre les Nationals de Washington.

Webb (13-4) a retiré six frappeurs sur des prises et il n'a alloué que six coups sûrs et deux buts sur balles. C'était la 16e fois en 19 départs qu'il travaillait au moins pendant six manches.

Les releveurs qui lui ont succédé n'ont laissé aucun joueur des Nationals atteindre les sentiers. Chad Qualls a lancé la septième, Tony Pena la huitième puis Brandon Lyon s'est amené en neuvième enregistrer son 19e sauvetage.

Les Nationals ont subi un sixième revers de suite. Ils ont été blanchis pour la 11e fois de l'année.

Odalis Perez (2-6) a été expulsé du match en troisième manche parce qu'il a trop protesté après que l'arbitre eut signalé une feinte illégale, la deuxième de la manche à ses dépens.

Dempster réalise une première en 31 ans

Ryan Dempster est devenu le premier lanceur des Cubs en 31 ans à commencer la saison avec un dossier de 10-0 à la maison et Mike Fontenot et Geovany Soto ont frappé la longue balle pour mener Chicago à une victoire de 7-3 sur les Reds de Cincinnati.

Dempster (10-3) est devenu le premier artilleur des Cubs à remporter ses 10 premières décisions au Wrigley Field depuis Rick Reuschel en 1977. Il a alloué un point et deux coups sûrs en sept manches.

Le partant des Reds Aaron Harang (3-11) a donné six points, cinq coups sûrs et sept buts sur balles - un somment en carrière - en quatre manches et un tiers.

Fontenot a donné les devants 4-1 aux Cubs en quatrième en frappant son sixième circuit de la saison.

Les Padres de Portland/San Diego s'éclatent

Ressemblant étrangement à leur club-école de Portland au niveau AAA, les Padres de San Diego ont joué comme une équipe des majeures en prenant la mesure des Marlins de la Floride 10-1 pour mettre fin à une série de neuf défaites à domicile.

La recrue Chase Headley, qui disputait son 20e match dans les majeures, a obtenu trois coups sûrs et produit quatre points, dont trois à l'aide d'un double. Scott Hairston obtenu trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, et Randy Wolf a mis fin à une série de quatre revers.

Avant la rencontre, les Padres ont rappelé trois joueurs de Portland. 11 des 25 joueurs de l'équipe ont disputé au moins une partie au niveau AAA cette saison. L'un des nouveaux venus, Brian Myrow, a claqué sa première longue balle dans les majeures.

Wolf (6-8) a gagné pour la première fois depuis le 11 juin. Il a donné un point et cinq coups sûrs en sept manches.

Andrew Miller (5-8) a perdu pour la cinquième fois en six décisions. Il a alloué quatre points et six coups sûrs en cinq manches.

Jurrjens, Jones et Escobar sonnent la charge

Jair Jurrjens a lancé six solides manches, Brian McCann a frappé deux circuits et Yunel Escobar a claqué un double de trois points pour mener les Braves d'Atlanta à une victoire de 9-3 sur les Dodgers de Los Angeles.

Chad Billingsley (8-8) n'a pas concédé de coups sûrs avant de des simples à Kelly Johnson et Mark Kotsay en début de cinquième. Le droitier a donné un but sur balles à Gregor Blanco un retrait plus tard et Escobar a vidé les sentiers sur le lancer suivant pour donner les devants 3-0 aux Braves.

Jurrjens (9-4) a alloué cinq coups sûrs et trois buts sur balles à son premier départ au Dodger Stadium.

Le receveur québécois des Dodgers Russell Martin a obtenu un coup sûr en quatre présences à la plaque. Martin a également commis deux erreurs en défensive.